Mon défi des entreprises 2017


Voilà un certain temps que je n’avais pas écrit. C’est simplement parce que je n’avais pas grand chose à dire. Après mon dernier marathon, j’ai décidé de prendre le temps de courir sans effort pour 2 semaines qui s’est étiré en 2 mois. C’est vraiment bon sur le plan psychologique ce genre de pause. Je vais le refaire c’est certain. Puis j’ai repris le flambeau en décembre pour ma préparation de mon premier ultra le 3 juin à Kingston.

En janvier, j’ai subit une petite blessure au psoas gauche. Bien que cet inconfort me permettait de courir, je devais le faire dans la douleur. J’ai eu recours à plusieurs spécialistes pour des traitements. Finalement, en mars, la douleur a disparu et j’ai pu courir de nouveau sans douleur. Par contre, j’ai attrapé un rhume qui m’a mis KO pour quelques semaines. Mon entraînement à vraiment commencé au mois d’avril sans douleur et en santé. Ce sont là de bonnes sensations.

En préparation de mon premier ultra de 6 heures le 3 juin à Kingston, je fais deux courses de 10 km, soit le défi des entreprises et le 10 km du marathon d’Ottawa. Ce premier 10 km a été réalisé hier.

Défi des entreprises 2017

Mon record personnel sur 10 km est de 42 minutes 25 secondes, un chrono que j’ai fait à deux reprises. Je vais chercher à l’améliorer au marathon d’Ottawa à la fin mai. C’est mon objectif.  Pour faire ce temps, je sais quel temps je dois faire pendant mes fractionnés. J’étais à quelques secondes de mes temps de références pour ce record lors de mes entraînements. Je savais donc que mon record n’étais pas possible, mais je voulais faire 43 minutes.

Le jour de course il pleut. C’est rendu une habitude à Gatineau. Les conditions météos des derniers mois ont été exécrables. Cela demande beaucoup de motivation pour sortir courir sous la pluie et sur les 1600 personnes inscrites, environ 1000 se présentent. Félicitations à ces 1000 personnes !

Le départ du 10 km est à 9h30. J’arrive sur le site vers 8h50, le froid et la pluie, j’évite ça au max. Sur le site, je cherche mes compagnons de course. Je ne trouve personne. Je me promène sur le site et je croise l’organisateur Daniel Riou. Après plusieurs années de discussion virtuelle, nous pouvons enfin se voir en vrai. Félicitations Daniel, un bel événement.

Il est rendu 9h23 et la nature m’appelle. Je me rends vers les toilettes pour un pipi et il y a une longue file d’attente. Je cours dans le bois et au même moment j’attends l’annonceur parlé, mais je n’arrive pas à comprendre. Je me rends à la ligne d’arrivée pour demander des informations et c’est que le départ du 10 km a été donné. Je cours vers la ligne de départ.

Je passe la ligne de départ avec 4  minutes de retard. Similaire aux Patriots de la Nouvelle-Angletterre lors du dernier Super Bowl, j’entame une remonté lol 🙂  Je me faufile entre les marcheurs. Je cherche simplement à faire ma course pour mesurer mon état de forme. Ça va bien et les sensations sont bonnes dans les côtes. Les jambes répondent bien. Mon 43 minutes est jouable.

temps_luc

Je fini la course en 12ième position sur 355 participants avec un temps officiel de 47 minutes 47 secondes pour un temps puce de 43 minutes 47 secondes. La différence c’est le 4 minutes pour franchir la ligne de départ. C’est un bon test pour mon ultra de juin. Je sais que je serai prêt à ce moment là. Il n’y a plus qu’à suivre le programme et arrivé à la ligne de départ à temps. C’est la première et dernière fois que cela m’arrive. J’ai fait fait preuve de laxisme dans ma gestion de cette course. J’ai appris.

Merci au Journal Le Droit de m’avoir accepté dans leur équipe. L’an prochain je serai à l’heure au départ 🙂

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Mon défi des entreprises 2017

  1. Toujours plaisant de lire un de tes billets même si ça fait longtemps. Belle performance ! Effectivement , la prochaine fois, va falloir faire un nœud dedans 😂😂

  2. C’est ballot de louper un départ, mais tu as bien géré, comme d’habitude.
    Bonne préparation pour juin !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :