Duathlon, vers un retour à la compétition


Avant de vous parler de mon prochain duathlon, je vous glisse un mot sur mes jambes. Vous savez, faire Boston et Ottawa m’a mis les jambes en compotes. Je croyais fermement que 3 semaines après Ottawa je serai remis sur pied, mais voilà que la récupération a été étirée, donc bien plus longue qu’anticipée. Presque 2 mois plus tard après mon dernier marathon, je remonte en piste … ou plutôt en selle. J’ai retrouvé mon vélo, ma belle bête, que j’avais modifié en 2010 :

Après la transformation. Mon vélo est intimidant. Grrr !
Après la transformation. Mon vélo est intimidant. Grrr !

Je me suis inscrit à un sprint duathlon le 16 août. Ça se passe à Brockville (On) et j’ai fait cette compétition à 2 reprises, soit en 2008 et en 2009. J’ai un record personnel de 1h10’03 à battre. On verra bien mon état de forme physique si je pourrai rivaliser avec ce temps. Pour ce qui est de la course, il s’agit d’un 2 km de course à pied, suivi d’un 20 km de vélo et un 5 km de course à pied au final. Le parcours de course à pied est relativement plat. Par contre, le parcours de vélo est une boucle descendante sur 10 km et une remontée pour revenir au point de départ.

J’ai choisi cette course pour reprendre la forme durant l’été tout en ayant du plaisir. J’ai diminué l’intensité de l’entraînement marathon et je refais mes réserves. La date de ce duathlon tombe très bien. Je ferai ce duathlon le 16 août et le 17 août commencera mon programme marathon sur 8 semaines pour mon marathon d’automne le 11 octobre. À ce moment, je serai près pour bien débuter le programme.

Comme j’ai décidé de prendre l’été pour m’amuser en entraînement, je me suis dit que ce serait le bon moment pour tenter l’expérience du canicross. Avec mon gros molosse de de 4 kilos (10 livres), nous nous entraînons 2 fois par semaine en préparation de notre premier canicross. Ce sera le 13 septembre à Ottawa. Nous sommes inscrits à une course de 3 km. Avec @ManuleYorkie, je vise faire sous les 12 minutes. Après plusieurs mois d’entraînement et de préparation, nous sommes sous les 13 minutes. Le voilà sans son harnais avant d’aller courir.

CIqifYiUAAAQ-xL

Il est tout simplement incroyable ce petit chien ! En passant, j’ai eu le « ok » de la vétérinaire alors ce n’est pas de la maltraitance animale.

Publicités

7 commentaires sur “Duathlon, vers un retour à la compétition

  1. C’est rafraîchissant de faire ce type de compétition où tu peux pratiquer un autre sport (vélo) qui , soit dit en passant est très complémentaire à la course à pied . Amuse -toi bien ! Et pour ton petit chien, c’est super que tu puisses courir avec lui .

  2. il me fait halluciner ton petit chien ! et ca fait halluciner tout les copains runner que j’ai ici !

    Je te comprends pour la recup… L’entrainement « a mon niveau » a ete long et Big Sur a ete tres dur mais payant. J’ai encore des petits problemes a regler deux mois apres

    Bon Run !

  3. Après le marathon de Boston, c’est tout à fait normal d’avoir les jambes en compote, personnellement c’est le marathon qui me donne le plus mal aux jambes. bonne chance pour ton duathlon.

  4. Bon duathlon mon Luc! Une bonne remise en jambes.
    Et je suis curieux de voir Manu et toi sur cette épreuve de septembre! J’espere qu’on aura droit a une photo souvenir de ce jour là. Je suis curieux de voir ça!

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :