Marathon d’Ottawa Banque Scotia et le #défiScotia


Vous le savez certainement, je vais courir le marathon d’Ottawa Banque Scotia le 24 mai prochain. Je ne peux pas passer à côté de ce marathon car il passe dans ma cour. Je vis à 300 mètres du parcours et je m’entraîne régulièrement sur des tronçons de ce parcours. Les années que je ne l’ai pas fait, j’ai 7 000 marathoniens qui passent devant chez-moi pour me faire vivre pleins de remords. Je n’ai donc pas le choix, je m’inscris. Ce marathon pour moi, c’est comme courir à la maison sauf qu’il y a pas mal plus de monde que d’habitude.

Il y a plusieurs nouveautés pour moi cette année. À l’automne, j’ai été recruté pour faire partie de l’équipe formidable. J’ai  même couru à Boston en homme sandwich pour promouvoir le marathon d’Ottawa. Il y a des gens qui me disaient : « Go Ottawa Go ».  Une belle expérience que de faire partie de cette équipe. Ceci m’a permis de courir avec mon ami Noel qui est également membre de l’équipe. De bons moments passés en entraînement grâce aux réseaux sociaux.

IMG02046-20150420-0804

Ce printemps, je reçois une autre invitation, soit de faire partie du Défi Média Banque Scotia lors du marathon d’Ottawa Banque Scotia. Il s’agit de la première année que ce défi est organisé à Ottawa bien qu’il existe dans d’autres villes comme Montréal. J’ai été invité à choisir un organisme dans la liste des 39 représentés ici. Comme j’ai eu deux opérations pour le cancer de la peau, et probablement une troisième bientôt, il allait de soi que je choisisse la Société canadienne du cancer. Comme ma sélection a été tardive, je n’ai pas fait de levée de fonds. J’ai donc deux chances de pouvoir contribuer. D’une part, si je réalise le meilleur temps parmi les participants au marathon du défi, un prix de 500$ sera remis en mon nom par la Banque Scotia à l’organisme choisi. D’autre part, il y aura un prix de participation qui sera tiré parmi les participants pour un don en mon nom également à l’organisme choisi. Je ne veux point vous mentir. J’estime mes chances meilleures dans la seconde option.

defiscotia

Lors de ce marathon, ce ne sont pas les défis qui vont manquer pour moi :

  1. Je veux améliorer mon temps de qualification pour Boston 2016 ;
  2. Membre de l’équipe formidable et encourager les gens ;
  3. Le défi des médias et courir pour la Société canadienne du cancer.

Il ne reste que 12 jours ! Pour pouvoir réaliser ces 3 défis, j’ai besoin d’un miracle afin de retrouver mes jambes. Allez un coup de pouce mes jambes et dans 12 jours ce sera le repos.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon d'Ottawa. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Marathon d’Ottawa Banque Scotia et le #défiScotia

  1. Arggggg… je ne suis pas inscrit pour Ottawa, et je ne me suis pas entraîné spécifiquement pour cette course… mais ça me tente, surtout après t’avoir lu… d’une façcon ou d’une autre, j’y serai, c’est certain. Bonne course!

  2. François dit :

    L’équipe formidable: ça te va bien. Le marathon approche, on se voit bientôt. Je vais coucher à l’Université d’Ottawa avec trois amis du zoo . Tu pourrais venir manger avec nous si c’est possible pour toi.

  3. chantaki dit :

    Bonne chance pour ces 3 défis, que tes jambes te portent :)!

Les commentaires sont fermés.