Marathon de Boston J-7


Le décompte est rendu dans les derniers miles, c’est Américain alors c’est en miles et non en kilomètre,  il ne reste qu’une semaine avant le marathon de Boston. Je me suis gelé le c … corps tout l’hiver, mais j’ai déjà tout oublié avec les premiers rayons de soleil printaniers. L’enthousiasme est à son comble. Je vais enfin être de ce mythique marathon.

J’ai tellement hâte de vivre cette première expérience. Comme première participation, je suis impressionné des communications de l’organisation. Je reçois plusieurs communications de l’organisation qui me fournit les informations nécessaires afin que je puisse vivre une belle expérience et remplir mes obligations de coureur.

Dans un envoi postal, j’ai reçu mon passeport pour accéder à l’expo du marathon. Ce passeport contient les cartes topographiques du parcours, de l’expo, c’est immense, et des lieux de rassemblements. Il contient également l’information pour que je puisse récupérer mon dossard et achetez mon gilet et mon manteau. Ce sont les 2 achats les plus importants pour prouver que j’ai bel et bien fait Boston. Ce passeport contient des coupons détachables pour le souper de pâtes et les autres activités à l’expo. Enfin, on y retrouve toutes les consignes que les marathoniens devront suivre pour se rendre à la ligne de départ. Sans oublier la publicité, on parle des Américains ici.

boston_2015_passport

 Me suivre en temps réel

J’ai le dossard numéro 10 707.  Je suis de la vague 2 et 3ième groupe de cette vague. Le départ pour cette vague est à 10h25 heure de Boston et de Gatineau. Vous allez pouvoir me suivre en direct sur le site Web de l’organisation www.baa.org en inscrivant mon numéro de dossard à l’onglet de suivi des athlètes. Soyez prêt car le 20 avril, sur vos écrans, en direct, LIVE, le 10 707  vous offrira une performance. Préparez le pop-corn :)

Ma stratégie de course

Je me posais des questions sur ma stratégie de course et comment aborder ce marathon de Boston. C’est mon ami Noel Paine, avec qui j’ai fait plusieurs longues sorties de préparation, qui m’a fourni la réponse. Il m’a dit « Luc, il y a environ 200 coureurs autour de toi qui ont fait le même temps que toi, embarque dans la vague et fait du surf avec eux. » J’ai tendance à complexifier les affaires alors je vais suivre les autres coureurs et me laisser porter par la vague.

Merci Noel pour le conseil et les longues sorties. Je suis prêt pour Boston.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon de Boston. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Marathon de Boston J-7

  1. Running-Addict dit :

    Y a plus qu’à comme on dit!! Ton rêve est là!😉
    Et je pense aussi que Boston c’est l’idéal pour une perf, les sas doivent être vraiment reserré en terme de perf, aucune chance de se retrouver seul! Accroches le bon wagon et profite du voyage!😉

  2. Maudite bonne stratégie. Fais un peu aussi attention à la ligne de course; à cause du nombre de coureurs, c’est facile de se mettre à prendre tout large. Arrive tôt à l’expo… et bon voyage à Boston!!!

  3. François dit :

    Effectivement , c’est pas évident de prendre un petit rythme à Boston. Il faut effectivement surfer sur la vague. Écoute quand même tes sensations en prenant les côtes relax. Good luck my friend ! Aussi, tu vas peut-être croiser les amis du zoo

  4. chantaki dit :

    Bon marathon à toi, je ne l’ai jamais fait celui-là, mais je suis sûre qu’il est sensas et non sans sas😉 Good luck🙂

  5. Renald Piché dit :

    Profite-en au maximum, mon ami. Je sais à quel point celui-ci est important pour toi. J’ajouterais que c’est toute beauté de te voir aller dans cette aventure.

  6. vinvin20 dit :

    Un peu qu’on va etre devant nos ecrans!!! Surtout moi. J’attends aussi ce moment depuis si longtemps. Bon je travail lundi, Je raterai le depart, mais je serais au plus tot vers 17h pour te suivre, et pourquoi pas chausser les baskets pour un petit bout avec toi😉
    Je vais réfléchir a tous ça. Je sais toute la joie que tu as de courir enfin ce Boston!!
    Et, oui! Laisses toi porter par la vague et savoure chaque mètre parcouru..
    A tres vite..

  7. Thepinkrunner dit :

    Le plus difficile était … la qualification, et bien ça c’est fait et bien fait!
    Alors maintenant il s’agit d’en profiter un maximum car ce Marathon est une immense légende que chacun des Marathoniens et Marathoniennes se doivent de courir un jour.
    Pour moi c’est le plus beau, le plus grand bien devant les autres Majors et avec la qualif tu es dans le temple parmi tous ceux et celles qui méritent d’être là.
    Alors comme tu le dis si bien : laisses toi porter par la vague!

  8. Rohnny dit :

    Je te souhaite une belle courser et de prendre un maximum de plaisir.

  9. maya972 dit :

    Fais-toi bien plaisir sur ta GRANDE course !! Le grand jour est arrivé et cela sera TA journée !!
    Enjoy my friend !

Les commentaires sont fermés.