La préparation vers le marathon de Boston a débuté


Je l’attend depuis longtemps ce moment. Le 26 janvier dernier, j’ai débuté ma préparation pour le marathon de Boston.

Boston City Flow

Un 12 semaines qui me permettra de franchir le fil d’arrivée avec le sourire. J’ai fait mon programme d’entraînement. Ce programme, comme c’est le cas depuis quelques années, provient de Run Less Run Faster.

Je sais qu’un certain coureur n’aime pas les programmes, mais que voulez-vous, je suis marathonien avant tout !

Le programme est de faire du fractionné court le mardi, du fractionné long le jeudi, du gym et du spinning le samedi et une longue sortie le dimanche. Rien d’extraordinaire comme préparation, je continue cette formule qui me donne d’excellents résultats depuis 2 ans.

Et le bacon ! En effet, je continue le bacon.

J’ai pris le temps de réfléchir sur mon année à venir et mes marathons pour 2015. J’ai prévu faire 3 marathons avec une course de 5 km le 15 février lors du Winterman. Depuis décembre, j’ai travaillé à améliorer mon Vo2Max. Je n’ai pas fait de test, mais je sens que j’ai fait du progrès. Toutefois, j’ai l’étrange sensation que c’est au détriment de mon endurance. Je n’ai pas testé également, ce sont simplement des sensations. Néanmoins, je vais travailler l’endurance en mars pour être prêt à temps pour Boston le 20 avril.

Courir en février et mars, ceci veut dire de courir dans la neige et le froid. Toutefois à Boston, un homme est déjà au travail afin de bien déneiger la ligne d’arrivée.

6562026_G

Lorsque j’ai vu la photo, je me suis dit que c’était un marathonien, un vrai passionné de Boston et j’ai compris tout le sens de son action.

Mes 3 marathons prévus en 2015 sont :

  • Marathon de Boston en avril
  • Objectif : 3h19

 

  • Marathon d’Ottawa Banque Scotia en mai
  • Objectif : 3h30

De cette manière, je vais avoir du temps pour faire du vélo en été, une activité que j’ai négligé au cours des dernières années. Je compte bien me reprendre et peut-être un duathlon au mois d’août.

  • Marathon de la Vallée de la Rouge en octobre
  • Objectif : 3h15

L’événement phare de cette année est bien entendu le marathon de Boston, mon premier Boston. J’ai vraiment hâte de le courir. Comme quelques personnes me l’ont fait remarquer sur Twitter :

tfb et alain

je porte bien mon surnom :@training4boston. Oui, enfin, je m’entraîne pour Boston.

11 commentaires sur “La préparation vers le marathon de Boston a débuté

  1. Bonjour,
    Tous mes voeux t’accompagnent pour cette préparation pour Boston. Pour ma part, les entraînements ont bien changé et je ne me prépare pas pour le marathon du Mont St Michel, je continue de courir juste pour être en forme et je vais reprendre plus sérieusement les entraînements en revenant en France car je suis à l’étranger depuis quelques mois.
    Bons entraînements et go to Boston !

    Philippe

  2. Voilà un programme ambitieux mais bien équilibré me semble-t-il !
    En tout cas, je te souhaite une excellente préparation et surtout… un maximum de PLAISIR avant, pendant et après tes objectifs !

  3. Bonne préparation pour Boston mon Luc, tu vas adorer ton expérience, j’en suis sur.

  4. N’oublie pas de travailler les côtes (peut-être que le travail en gym peut t’aider là-dessus, je ne sais pas), autant montée qu’en descente. Car Boston, c’est plat seulement sur Boylston ou à peu près.
    Bon entrainement ! 🙂

  5. Bonne prepa. Mon Luc!! ça va être une belle année je sens, et l’aboutissement d’une longue histoire! Quant au Winterman, je pense que le 15 Février je vais chausser les baskets à 14h30 avec ton dossard de 2012 😉 Mais moi il me faudra bien plus que 20′. Je te tiens au jus!!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

