Inscription acceptée pour le marathon de Boston


J’ai connu une baisse de régime et de motivation durant l’été. Un petit  passage à vide après avoir finalement réussi à me qualifier pour le marathon de Boston lors du marathon d’Ottawa au mois de mai. Depuis les 4 dernières années, ma vie ne tournait autour que de cette qualification. J’ai fait huit tentatives de qualification lors d’un marathon pour une seule réussite, mais c’est celle-là qui compte.

Malgré tout, durant l’été, la motivation n’était pas au top. Toutefois, lorsque j’ai lu au mois d’août que les dates pour les inscriptions pour le marathon de Boston approchaient, tout ça a changé. La motivation a grimpé et, par le fait même, mes temps lors de mes entraînements. Je ne suis pas très loin de mes temps de références en entraînements qui m’ont permis de réaliser un temps de 3h18’59 à Ottawa. J’ai encore du travail à faire pour me rendre à ce niveau. J’ai surtout un problème de douleurs au bas du dos à régler.

Je me suis finalement inscrit le 12 septembre 2014 à 10h30 pour le marathon de Boston. J’ai reçu ma confirmation le 14 septembre à 15h. Tout ça m’a donné un sacré boost de motivation ! Je vais donc courir mon premier Boston le 20 avril 2015.

Je vous le dis, l’excitation est à son comble. Je compte bien en profiter au maximum. Depuis, je peux vraiment dire que je m’entraîne pour Boston (Training for Boston) 😉

10 commentaires sur “Inscription acceptée pour le marathon de Boston

  1. Bien content pour toi mon Luc et surtout que c’est très mérité dans ton cas ayant travailler très fort pour en arriver à cette qualification là, l’ayant fait personnellement 9 fois ce marathon je suis sur que tu vas aimé ton expérience avec tous ces spectateurs tout au long du parcours 800,000 milles qui ne cessent de t’encourager c’est tout un trip tu vas en avoir des frissons. PROMIS. et la meilleure des chances t’accompagne mon Luc.

  2. Toutes mes félicitations encore une fois Luc, c’est tellement mérité ! 🙂
    Conseil pour Boston: faire des côtes et des enchainement montées-descentes et surtout, ne jamais se laisser emporter par l’enthousiasme du début qui est tout en descente. Mettons que je sais de quoi je parle…
    Profites-en bien, Boston, c’est génial !

  3. La dernière ligne droite, après toutes ces années d’effort! ET la récompense de la determination.

  4. Ta détermination m’impressionne et me motive. Je lève mon petit verre de grappa à ta santé et à ton succès à Boston. À +

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

