Renald et Luc s’en iront au marathon de Winnipeg


La course à pied, c’est un virus qui s’attrape. Je vous le dit, tenez-vous loin de moi !  Je me fait un vilain plaisir à contaminer les gens de mon entourage. Je réussi parfois à intéresser des braves à se lancer dans l’aventure du marathon. C’est ce qui est arrivé à mon collègue et ami Renald Piché, fier franco-manitobain.

Renald Piché

Renald est un gars en forme, du moins il le pensait. Il s’était dit qu’un jour, il serait marathonien. C’était dans sa « Bucket List » ! Je lui lançais parfois l’idée d’aller courir ensemble, mais sans succès. Et puis en janvier, je lui ai lancé un défi : « Si un jour tu cours un marathon, je te prépare et je vais aller le courir avec toi ! » Nous avons vu qu’il avait un marathon d’hiver au Manitoba, pour l’an 2015. Un an, c’est un délai raisonnable pour se préparer. Toutefois, les frais d’inscriptions et les conditions de course nous ont rebuté. C’est alors que j’ai trouvé qu’il y avait un marathon à Winnipeg au Manitoba le 15 juin 2014. Je souligne à Renald qu’avec près de 6 mois en entraînement, il sera prêt pour un « Personnal Best » devant sa famille … il a accepté.

Dès son acceptation, je lui ai concocté un programme d’entraînement personnel avec comme objectif de lui permettre de franchir la ligne d’arrivée avec le sourire. Au fil des semaines, Renald à gagner confiance, en forme physique et en vitesse. Nous sommes allés courir ensemble à quelques reprises pour peaufiner sa technique de course et en même temps, apprendre à gérer l’allure marathon. Après 16 semaines de préparation, Renald fera son premier marathon à Winnipeg dans 6 jours. Il est dans une forme resplendissante. Lui qui se croyait en forme, il est le premier surpris de sa nouvelle condition physique et avec 4 kilos en moins (10 livres).

Le marathon de Winnipeg est un marathon plat. Lorsque je vous dit plat, c’est que le dénivelé le plus élevé sur le parcours est de 3 mètres … oui un gros 10 pieds de pente à du 2%. Bref, ça va bien courir sur ce parcours. J’ai bien hâte. Je vous ramène des photos et des anecdotes de notre expérience de course.

À suivre …

11 commentaires sur “Renald et Luc s’en iront au marathon de Winnipeg

  1. Bonjour aux lecteurs du blog à Luc (a.k.a. Obi Wan),

    Je viens saluer et remercier Luc publiquement. Il est tout un mentor – patient, persévérent, motivant. Je suis plein d’anticipation pour mon premier marathon dans six jours. C’est exitant! Bon succès à vous tous les coureurs qui préparer des marathons cette année.

  2. Tout une équipe c,est deux gars là, à suivre effectivement.
    Linda

  3. Bravo Renald et bon courage. Faut quand même être un peu fou pour avoir Luc comme entraineur. Moi c’est 10 klm dans deux ans quand j’aurai 70 ans

  4. Salut Louis-Philippe,
    Merci pour ton encouragement (je pense :-)). Dix km dans deux ans – dans ce cas, commence ton entraînement tout de suite et tu pourras réussir avec une aisance qui impressionera tous tes proches, surtout avec Luc comme entraîneur.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

