Crêpes Paléo pour mes longues sorties


Depuis que j’ai écrit que j’étais devenu un adepte du mode de vie Paléo, je me fais poser plusieurs questions. Une question qui revient souvent c’est de savoir comment je fais mes réserves de glucides pour mes longues sorties. Mais avant d’aborder ce sujet, vous avez certainement remarqué que j’ai mentionné « mode de vie » Paléo. En effet, je ne suis pas en train de suivre une diète et je ne suis pas non plus au régime. J’ai simplement décidé d’adopté un mode de vie prônant une saine alimentation, sans gluten et produits céréaliers, sans sucre ajouté et sans produit transformé. Je vous le dit, je me sens bien mieux et mon niveau d’énergie est beaucoup plus stable.

De même, je ne suis pas en train de devenir un carnivore invétéré. Mon alimentation se compose principalement de légumes avec des portions normales de viandes. Toutefois, des légumes le matin, ce n’est pas mon fort. J’ai donc trouvé une recette qui convient parfaitement pour mes longues sorties. Il s’agit des crêpes Paléo. C’est tellement simple à faire.

Les ingrédients

  • un oeuf
  • une banane
  • une pincée de bicarbonate de soude

crepes paleo - 2

Mettre le tout dans un robot – mélangeur. Pour ma part, je suis un fervent utilisateur du Magic Bullet. Quelques pulsions et le tour est joué, voici un beau mélange de crêpes.

Faire cuire dans un poêlon avec du beurre.

crepes paleo -3

Déguster avec des fruits et du yogourt Grec … et un bon café noir !

crepes paleo - 1

Un véritable délice avant d’aller courir. Une recette simple, bonne et qui fournit tout l’apport énergétique nécessaire pour faire les kilomètres souhaités.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Nutrition, Recette. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Crêpes Paléo pour mes longues sorties

  1. Valcox dit :

    Miam ! Ah, le Magic Bullet ! J’en ai un moi aussi. Je devrais l’utiliser plus, c’est tellement pratique. Mon fils, lui, se fait plein de frappés avec🙂 Merci pour la recette, toujours bon à prendre !

  2. François dit :

    Ça semble bon. C’est bien si tu as trouvé l’alimentation qui te convient.

  3. Rohnny. dit :

    Allez tu peux mon envoyer une douzaine par FedEx.

  4. Le Fil dit :

    Du régime paléo, je connais ce dessert que j’aime beaucoup:
    http://themerrymakersisters.com/paleo-blueberry-cheesecake/

    Mon problème à moi n’est pas les glucides mais les électrolytes. Je viens d’ouvrir un blog et le décris ici:
    http://lefildar.wordpress.com/2014/04/11/defaillance-sur-trail-long-et-erreur-de-diagnostic/

Les commentaires sont fermés.