Je me suis repris au marathon de Magog


Je ne pouvais pas terminer la saison 2013 sur une note négative. Dans le fond, le marathon des coloris automnaux, ce n’était qu’une longue sortie de course à pied. J’avais fait une préparation pour ce marathon et je ne l’ai pas couru. Alors, je me suis rappelé que le marathon de Magog se tenait ce dimanche d’octobre. Je me suis donc inscrit à la dernière minute et j’ai décidé d’y participer. Tant qu’à avoir fait une préparation, aussi bien en courir un.

Le marathon de Magog est tout en côtes avec en prime la moitié sur route et l’autre moitié en trail. C’est un bon test ! Il faisait 3 degrés Celsius au départ et sous la pluie. Moi, j’adore ces conditions. Toutefois, dans les trails, c’est drôlement glissant.

J’ai fait un temps non-officiel de 3h41 pour une 36ième place non-officielle avec moins de 250 participants. Je suis tellement satisfait de ma course. Pas de bobo, pas de douleur et pas de point de côté. Juste un gros 42,2km de plaisir.

En février, j’avais fait 3h53. Avec ce temps de 3h41, c’est une grande amélioration. De plus, je me retrouve à 16 minutes de mon temps de référence pour une qualification pour Boston en 2015. Cet hiver, je vais faire du travail spécifique pour retrancher ce 16 minutes. Je fini donc l’année en beautée. Ça fait du bien.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Je me suis repris au marathon de Magog

  1. Il y a des choses qui font vraiment plaisir à lire. Je suis vraiment content pour toi! Bravo!

  2. un gros BRAVO, très content pour toi mon Luc car c’est un parcours qui est loin d’etre facile car j’ai fait le demi l’an dernier et je l’ai trouvé pas mal difficile, donc CHAPEAU pour ta performance.

  3. François dit :

    C’est pas un facile ce parcours. C’est donc un bon chrono qui te permet de croire que tu vas faire le standard sur un parcours rapide.

  4. Alain dit :

    Bravo pour cet excellent chrono sur un parcours difficile! Et en plus tu l’as réussi en t’amusant. Bien content pour toi que tu puisses terminer l’année sur une note positive!

  5. André dit :

    Excellent, très heureux pour toi!

  6. Bravo Luc! Très joli chrono! Je suis très content pour toi! J’espère pouvoir en dire autant lors de mon prochain marathon.

  7. Michel Paris dit :

    bravo pour ce marathon… pour la qualif de Boston 2015, vaut mieux etre sous le temps de reference. Par exemple, en théorie avec mon 3h38m29s, je réussi le standard de 3h40. Mais pour 2014 dans cette catégorie, le temps max accepté a été de 3h38m21. faut viser 2 a 5 minutes sous le standard

  8. Valcox dit :

    Eh bien, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité ! Un immense bravo pour ce marathon difficile que tu as su très bien gérer. Une bonne remise en confiance qui doit faire du bien😀

  9. DaJo dit :

    Bravo Luc !

  10. vinvin20 dit :

    ça te prend comme ça toi!!! Et hop, un marathon, juste pour se tester😉
    Toutes mes félicitations Luc. Voila de bonnes nouvelles. Je te connais, tu vas les gagner ces 16 minutes!

  11. Sandrunning dit :

    Voilà une publication qui fait plaisir à lire ! Tu ne choisis pas la facilité et malgré ça tu termines content et confiant pour la suite. Bravo Luc, pour ces 42,2 km de plaisir🙂

  12. Laurie dit :

    Bravo Luc, c’est vraiment super!!🙂

  13. campagnarde dit :

    Bravo pour cette course Luc. C’est de bonne augure pour les suivantes😉

  14. Rohnny dit :

    Félicitation Luc, c’est plustot une super bonne nouvelle. Tu es de retour🙂

Les commentaires sont fermés.