Je me suis repris au marathon de Magog


Je ne pouvais pas terminer la saison 2013 sur une note négative. Dans le fond, le marathon des coloris automnaux, ce n’était qu’une longue sortie de course à pied. J’avais fait une préparation pour ce marathon et je ne l’ai pas couru. Alors, je me suis rappelé que le marathon de Magog se tenait ce dimanche d’octobre. Je me suis donc inscrit à la dernière minute et j’ai décidé d’y participer. Tant qu’à avoir fait une préparation, aussi bien en courir un.

Le marathon de Magog est tout en côtes avec en prime la moitié sur route et l’autre moitié en trail. C’est un bon test ! Il faisait 3 degrés Celsius au départ et sous la pluie. Moi, j’adore ces conditions. Toutefois, dans les trails, c’est drôlement glissant.

J’ai fait un temps non-officiel de 3h41 pour une 36ième place non-officielle avec moins de 250 participants. Je suis tellement satisfait de ma course. Pas de bobo, pas de douleur et pas de point de côté. Juste un gros 42,2km de plaisir.

En février, j’avais fait 3h53. Avec ce temps de 3h41, c’est une grande amélioration. De plus, je me retrouve à 16 minutes de mon temps de référence pour une qualification pour Boston en 2015. Cet hiver, je vais faire du travail spécifique pour retrancher ce 16 minutes. Je fini donc l’année en beautée. Ça fait du bien.

Publicités

15 commentaires sur “Je me suis repris au marathon de Magog

  1. un gros BRAVO, très content pour toi mon Luc car c’est un parcours qui est loin d’etre facile car j’ai fait le demi l’an dernier et je l’ai trouvé pas mal difficile, donc CHAPEAU pour ta performance.

  2. C’est pas un facile ce parcours. C’est donc un bon chrono qui te permet de croire que tu vas faire le standard sur un parcours rapide.

  3. Bravo pour cet excellent chrono sur un parcours difficile! Et en plus tu l’as réussi en t’amusant. Bien content pour toi que tu puisses terminer l’année sur une note positive!

  4. bravo pour ce marathon… pour la qualif de Boston 2015, vaut mieux etre sous le temps de reference. Par exemple, en théorie avec mon 3h38m29s, je réussi le standard de 3h40. Mais pour 2014 dans cette catégorie, le temps max accepté a été de 3h38m21. faut viser 2 a 5 minutes sous le standard

  5. Eh bien, on ne peut pas dire que tu choisisses la facilité ! Un immense bravo pour ce marathon difficile que tu as su très bien gérer. Une bonne remise en confiance qui doit faire du bien 😀

  6. ça te prend comme ça toi!!! Et hop, un marathon, juste pour se tester 😉
    Toutes mes félicitations Luc. Voila de bonnes nouvelles. Je te connais, tu vas les gagner ces 16 minutes!

  7. Voilà une publication qui fait plaisir à lire ! Tu ne choisis pas la facilité et malgré ça tu termines content et confiant pour la suite. Bravo Luc, pour ces 42,2 km de plaisir 🙂

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :