Ottawa, le marathon que je n’ai pas pu courir


Souffrant de spasmes musculaires au cou et au bas du dos, je n’ai pas pu courir le marathon d’Ottawa le 26 mai dernier. J’ai trouvé ça vraiment dommage car la météo était parfaite. Au départ à 7h du matin, la température était de 8 degrés Celsius. Le ciel était nuageux et il y avait une belle brise pour refroidir les coureurs. Ah, un temps idéal pour moi. J’aurais tant aimé courir.

La veille du marathon, je suis allé souper avec la gang du zoo de Québec. Nous étions 15 personnes dans un restaurant qui n’est pas du japonais, pas du chinois et ce n’est pas un buffet. C’est comme ça qu’on me l’a décrit. Néanmoins, la bouffe était bonne. L’ambiance était agréable et nous nous sommes bien amusés. Même si c’était la veille d’un marathon, les gens étaient décontractés. François parle de cette rencontre dans son billet de blogue.

J’espérais pouvoir prendre le départ et courir avec la gang du zoo. Toutefois, je n’ai presque pas couru avant le marathon. J’ai donc décidé d’aller sur le parcours et encourager les gens.

Je me suis rendu au 25ième km  un peu après 8h afin de voir les élites courir.

Marathon Ottawa 002Ces coureurs courent avec grâces.

Marathon Ottawa 003

Je ne les vois pas souvent courir car je passe la majorité d’un marathon loin, oui loin, derrière eux, mais à chaque occasion que je peux les voir, j’en profite. Voici quelques photos de ces coureurs.

Marathon Ottawa 004

Marathon Ottawa 005

Marathon Ottawa 007

Marathon Ottawa 010

Avec près de 5 800 coureurs participants à ce marathon, cela fait beaucoup de monde sur le parcours.

Marathon Ottawa 011

Ainsi, il y a plusieurs personnes que je voulais encourager et que je n’ai même pas vu.

Marathon Ottawa 015

J’ai vu Nick, (dossard 4544),

Marathon Ottawa 018

mais je n’ai pas vu François. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire leur  récit qui est très intéressant.

François Drouin et son récit du marathon d’Ottawa 2013

Nick et son récit du marathon d’Ottawa 2013

Il y avait également de futures coureuses du marathon.

Marathon Ottawa 017Et les meneurs d’allure, les oreilles roses :

Marathon Ottawa 022

Marathon Ottawa 024

En tant que spectateur, c’est beau de voir des gens qui cherchent soit un record personnel, un dépassement de soi ou de réaliser un défi personnel. Les spectateurs leur permettent de les aider dans leurs objectifs. C’est pour ça que j’étais là.  Puis, j’ai vu un coureur qui cherchait à abandonner et je lui ai crié « Court, sti, tu as payé pour ça » et il est reparti tout en me laissant une paire de yeux à faire bouillir mon café. Il faisait froid alors j’avais un bon café chaud dans une tasse thermos. C’est ça aussi encourager les gens !

En ce qui me concerne, je recommence une remise en forme. J’ai encore des traitements et les douleurs au cou et dans le bas du dos s’atténuent. Je n’ai plus de maux de tête lorsque je cours, ce qui est encourageant. Comme prochain objectif, je vise le marathon en soirée le 28 août à Ottawa. Je profite de cette remise en forme pour courir avec mon épouse et mon chien.

Mon épouse vise une remise en forme également. Elle veut pouvoir courir de courtes distances comme des 3 km, des 5 km et probablement un 10 km l’an prochain à Ottawa. Somme toute, cette remise en forme après ma blessure au cou et au dos m’aura permis de pouvoir courir avec ma charmante épouse. Il y a de belles choses qui arrivent malgré tout.

À suivre …

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon d'Ottawa. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ottawa, le marathon que je n’ai pas pu courir

  1. François dit :

    Ce fut un véritable plaisir de te rencontrer de nouveau après ta visite a Québec en mars 2012

  2. Julien dit :

    Tu n’as pas couru mais ce billet est très encourageant. Bonne reprise !

  3. Salut Luc! C’était vraiment le fun de te voir au marathon. L’an prochain, c’est moi qui t’y encouragera!

  4. stepan1968 dit :

    Vraiment plate que tu n’ai pu participer a ce marathon et en plus avec tout les efforts que tu y a mit c’est vraiment décevant mais a ce que je peux voir tu a pris le tout avec philosophie et c’est tout a ton honneur. Moi aussi je vais devoir prendre ça avec philosophie pcq je me suis qualifié pour Boston par la peau des fesses, BQ-2:22, j’était dans le même groupe d’âge que toi 3:25 et j’ai eu un 3:22:38 mais du au événements de 2013 à Boston il y aura un achalandage monstre de coureur en 2014 a Boston donc mes chances de pouvoir m’inscrire selon la formule des meilleurs temps en premier sont presque nulles..donc assez décevant de mon coté aussi..Reviens nous vite au top comme tu sais le faire!

  5. vinvin20 dit :

    Voila de bonnes nouvelles. même si tu n’as pas couru ce marathon ,il y en aura d’autres a venir!
    Tu as joué les reporters avec grands plaisir. Merci pour les photos et content de voir Nick en plein effort!
    Et comme tu dis, courir avec ta femme, voila une belle chose! C’est Manu qui va avoir du mal a suivre😉

  6. Thepinkrunner dit :

    J’aime bien les oreilles roses pour les meneurs d’allure.
    c’est génial de pouvoir partager quelques unes de tes prochaines courses avec ta douce et belle comme moi maintenant!

Les commentaires sont fermés.