Mon calendrier de compétitions pour 2013


L’année 2013 est déjà bien entamée. Nous voilà presque rendu à la mi-mars et j’ai déjà deux marathons à mon actif cette année. Je poursuis sur ma lancée de compléter 10 marathons en 12 mois, c’est mon objectif pour 2013. J’ai fait mes choix pour 7 compétitions, mais il m’en reste 3 à dénicher et je ne réussi pas à les intégrer dans ma planification. Je vous présente donc mon calendrier préliminaire de course qui est toujours en élaboration.

Calendrier préliminaire de marathons pour 2013 :

  • 20 janvier = marathon intérieur d’Ottawa fait en 4h09
  • 17 février = Winterman Marathon fait en 3h55
  • 26 mai = marathon Ottawa inscrit et je vise 3h30.
  • 31 août = Marathon en soirée à Ottawa ou Iron 113 duathlon : 2km de course à pied -90km de vélo -21,1km  de course à pied- pas inscrit
  • 22 septembre 2013 = marathon de Montréal – pas inscrit
  • 13 octobre = Marathon coloris automnal à Ottawa – pas inscrit
  • S’il y a lieu en décembre = marathon intérieur de Sherbrooke – pas inscrit

Dans les décisions que j’ai à prendre :

–          28 avril marathon de Waterloo ;

–          9 juin, le marathon de Lake Placid ;

–          22 juin = 50 km Niagara on the Lake ;

–         je pense au marathon de Picton en octobre. Je l’ai déjà fait et j’ai bien aimé. Mais c’est 1 semaine avant le coloris automnal. Deux marathons en 7 jours, je l’ai déjà fait et je trouve qu’il y a un trop grand risque de blessures.

–          Il y a celui de Rimouski qui me tente. Il est plat, mais c’est 1 semaine après Montréal.

–          J’ai de la place en novembre et je suis à la recherche d’un marathon aux États-Unis, tel Philadelphie ou Marine Corps. Toutefois, avec la construction de la résidence secondaire, mon budget est limité.

Bref, un calendrier bien chargé et avec encore des décisions à prendre. Jongler avec les dates, c’est ce qui me reste à faire. Et enfin, il va falloir demeurer en santé.

Publicités

11 commentaires sur “Mon calendrier de compétitions pour 2013

  1. Bravo mon Luc, excellent programme en vue et je suis persuadé que tu vas aller chercher une qualification pour Boston dans un de ces marathons prévus. bonne chance. Gilles Lamontagne.

  2. Pour deux marathons en sept jours, je l’ai fait une fois et le tout avait bien passé. Roger est un spécialiste de ça. Il le fait régulièrement. On dirait que plus on fait de marathons, plus c’est facile. Mais il faut savoir récupérer entre chaque et adapter notre pace. Les marathons ne peuvent pas être tous rapides. Cependant, il y a une période où on peak et où on peut en coller deux bons. C’est ce qui m’était arrivé en 1997 avec mes deux marathons en 7 jours (3hre 15 et 3hre 16).

  3. Génial ce programme ! 10 marathons en 12 mois, ça c’est du défi! J’ai hâte de suivre cela et de voir comment tu vas t’en sortir avec ton programme!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :