La construction achève et en route pour le prochain marathon


J’achève mes travaux de construction dans ma majestueuse résidence secondaire. Non, on n’appelle plus ça un chalet car quand j’ai des gens qui me rendent visite, leur première réaction c’est de dire : « s’pas un chalet ça !!! ». C’est tellement paisible cet endroit. J’ai bien hâte de pleinement en profiter et relaxer dans mon hamac. Mais pas en hiver mon hamac car il y a bien trop de neige !

IMG01089-20121224-1448

Entre deux phases de construction, j’ai trouvé du temps, très restreint, pour m’entraîner. Ma plus grosse semaine en kilométrage a été de 55 km. Ce n’est pas fameux. Dans un peu plus de 2 semaines, je vais aller courir mon 9ième marathon. Seulement mon 9ième. Je crois que j’ai autant de marathon incomplet que ceux de compléter. J’ai un peu trop de marathon incomplet et cela m’agace.

J’ai traîné pendant une longue période cette année ma déception de mon abandon lors de mon dernier marathon à Sudbury. C’est que de toute ma vie, j’estime que je n’avais jamais été en aussi bonne condition physique. Je le constate depuis la reprise en novembre. Je croyais que cela aurait été plus difficile reprendre la course à pied, mais heureusement, le cardio est passable. Il me  manque de l’endurance, mais cela va revenir en 2013.

Lors de mon retour en entraînement au mois de novembre, je me suis amusé en allant courir avec mon petit Yorkshire. C’est incroyable de voir ce petit chien de 8,5 livres (3,5 kilos) courir des distances de 10 km 3 à 4 fois semaines. Nous avons fait des intervalles à des vitesses oscillant les 18 à 20 km/h. Je n’arrivais pas à suivre mon chien. Ce petit Yorkie est plus en forme que moi. Une bonne bête ce chien !

Qu’est-ce que 2013 me réserve ?

Je suis en pleine planification de mon année. J’ai le goût de retourner avec mon club de triathlon et de me lancer de nouveau dans des compétitions de duathlon. Je caresse l’idée de faire un demi-Ironman en duathlon en septembre. D’un autre côté, j’ai le goût de courir 10 marathons cette année. J’ai faim de marathon. L’ambiance de la course me manque, l’excitation de la course me manque et l’ivresse de la préparation me manque. Je n’ai pas encore pris de décision concernant mes compétitions en 2013. Ça ne va pas tarder, je vais faire mes choix.

Une décision que j’ai prise, c’est de laisser de côté en 2013 ma tentative de qualification pour le marathon de Boston. J’ai le goût de courir et de me remettre à la compétition sans objectif de temps. De plus, je vais changer de groupe d’âge l’an prochain. Je vais donc attendre de vieillir un peu, c’est 10 minutes de retrancher pour l’an prochain.

Marathon intérieur à Ottawa

Je récidive cette année avec un autre marathon intérieur. Je participe au marathon intérieur à Ottawa le 20 janvier. Mon seul objectif est de le compléter avec un sourire. C’est modeste comme objectif, mais la préparation n’a pas été adéquate. Alors ce sera ce que ce sera. Je vais vous parler de cette expérience après ma course. J’ai vraiment hâte de courir un autre marathon.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne année de course à pied. Que cette année 2013 soit à la hauteur de vos aspirations et amusez-vous bien.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour La construction achève et en route pour le prochain marathon

  1. Francois dit :

    C’est plaisant de pouvoir te relire sur ton blog. Je trouve que tu as une excellente attitude depuis ta reprise. L’important, c’est de s’amuser sans se mettre de pression.

  2. Yaaaa! C’est bon de te lire à nouveau… et méchante belle maison!!!

  3. vincent dit :

    Je suis depuis peu vos récits avec grand intérêt et ce depuis le Luxembourg…Merci internet!
    Je ferai Rome et Dusseldorf en mars et avril (marathon) et pourquoi pas Chicago en Octobre? Dans l’optique de Boston en 2014 mais vais je pouvoir me qualifier? Bonne journée sportive! Vincent

  4. Sandrunning dit :

    Quel plaisir de te retrouver ici Luc !
    Tu reviens avec plein d’objectifs, d’envies, de forces. 2013 va être une belle année !
    Je te souhaite une très belle année 2013 et de très beaux projets à réaliser !

  5. Valcox dit :

    MA-GNI-FI-QUE ! Quelle belle maison tu as là ! Je suis impressionnée. Et l’intérieur ? Les travaux sont finis aussi dedans ?
    C’est le temps des objectifs. Tout comme toi, j’ai des idées mais rien encore de fixé. Je trouve ne tous cas très bonne ton idée d’axer avant tout sur le plaisir que sur la performance. Je te souhaite une très belle saison 2013 et beaucoup de plaisir dans ton « chalet » !

  6. vinvin20 dit :

    Une belle année 2012 avec la construction de cette maison! ça vaut bien 10 marathons? non?
    Tu peux être fier de toi. Voila encore une belle preuve de ta determination et de ta force mentale! Ne rien lâcher!!
    Nous revoilà sur ton Blog, comme au début… et même si tu ne cours plus après Boston, pour l’instant, c’est toujours avec intérêt et autant de plaisir que je vais suivre tes entrainements et tes futurs courses…Comme un vrai fan que je suis😉

    • Je suis entêté et persévérant alors parfois c’est une qualité et parfois c’est un défaut. Ce fut toute une année pour 2012 et 2013 sera différente, mais tout aussi satisfaisante côté réalisations.

  7. LaurentP dit :

    Très joli ce chalet (mais c’est pas un chalet ça ?? !!). Et meilleurs voeux pour 2013 ! Je vois que tu as déjà tout plein de projets, voilà de quoi avoir une année bien remplie. Je te souhaite de réussir tous ces objectifs, et tu auras tout le temps l’an prochain de qualifier pour Boston avec ces 10 minutes de marge en plus😉
    a+

  8. Rohnny dit :

    Content d’avoir de tes nouvelles et de voir que la CAP te manque… Super bonne année à toi.

  9. robert72 dit :

    Salut Luc,
    Seulement 9 marathons est un point de vue car 0 pour moi;-))…Je ne serai pas étonné de voir que tu vas vivre ce marathon d’une façon décontracté car tu auras libéré ton esprit grace à ton projet qui prend forme!!!D’autre part moins de km d’entraînement n’est pas synonime de catastrophe?…
    Content de te relire..
    A bientôt!

  10. Thepinkrunner dit :

    Content de te savoir (enfin!) de retour parmi les vivants!
    Tu as raison de vouloir faire plus de fun cette année et tu vas être surpris de tes résultats!
    Alors ce Marathon intérieur?

  11. ultrarunner33 dit :

    Bravo Luc, c’est toujours un marathon de plus à ton palmarès !😉 A bientôt

Les commentaires sont fermés.