Marathon de Sudbury, fin de l’entraînement


Une préparation marathon en chiffre, c’est quoi :

  • 250 000 calories ingurgitées (faut aimer les pâtes)
  • 784 heures de sommeil (j’en prendrais bien 2 de plus)
  • 750 km en course à pieds (ça use heu ça use)
  • 63 heures en entraînements (le temps passe vite)
  • 14 semaines de préparation (et 6 dans la souffrance)
  • 12 sessions de chiro (merci assurances collectives)
  • 8 livres en moins (3,6 kilos) (j’ai toujours faim, mais quel beau body🙂 Désolé, pas de photo)
  • 6 traitements de physiothérapie (merci encore assurances collectives et merci Gilbert)
  • 3h14 comme objectif (Boston m’attend)
  • Mais dans 2 jours (déjà !)
  • 1 marathon (Sudbury)
  • = Priceless (Ouais, ça vaut le « coût »)

Tout ça pour dire que c’est finalement dimanche ce 13 mai que ça se passe. 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon de Sudbury. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Marathon de Sudbury, fin de l’entraînement

  1. ijuju dit :

    Tout semble bien prêt.
    Bonne course!

  2. Denis dit :

    Tout y est pour ta qualification pour Boston! Bravo mon frère, tu fais preuve de beaucoup de détermination! Bonne course et concentre toi sur tes objectifs!

    Tu vas l’avoir cette qualification!

  3. Gilles dit :

    Super ce récap, c’est vertigineux à tel point qu’on réalise qu’on gravit à chaque fois l’éverest quand on se fixe un bel et ambitieux objectif. Je ne doute pas de ta réussite dans 2 jours, je penserai à toi quand je pataugerai dans l’eau et la boue du trail de cercottes (26km au nord d’orléans).

  4. Bon marathon, le suivant sera à Boston!😉

  5. maayotte dit :

    Compilé comme ça, ça fait des chiffres intéressants🙂
    Bon succès!

  6. André dit :

    Bonne course! J’ai hâte d’en lire le récit!

  7. maya972 dit :

    Dimanche, un seul mot d’ordre : Go, go, go !!

  8. Rohnny dit :

    Bon marathon Luc, je me réjouis d’avoir le CR.

  9. vinvin20 dit :

    Tu y est presque!!! Te voila bien affuté à l’approche de ce marathon!
    Boston n’a jamais été aussi prés..Depuis le temps que je te la souhaite cette qualification!
    ça va être la bonne, j’en suis sur!! Tout ces chiffres donnent le vertige! Et quelle détermination et force tu as eu pour en arrivé là. A dimanche.. par la pensée…😉

  10. Francois dit :

    Bon marathon Luc! Je te souhaite de le réussir ce standard. Chose certaine, tu es bien préparé.

  11. Valérie dit :

    Super, ces statistiques, j’adore ! Les calories ingurgitées, ça, j’aime mieux pas voir. Faudrait comparer avec les calories dépensées, pour se donner bonne conscience😉

    En tous cas, je me répète mais mieux vaut 2 fois qu’aucune : très bonne course demain ! Depuis que je te lis, il me semble que tu n’as jamais été aussi prêt ! J’ai un très bon sentiment …😉

    • Je suis en grande forme. J’ai bien hate a demain pour courir.
      Une estimation rapide, je te dirais que j’ai depense 278 000 calories incluant la course, le boulot et toutes activites. C’est pour cela que j’ai reussi a perdre du poids.

  12. Ping : Pourquoi je cours | A ma porte

  13. thepinkrunner dit :

    GO GO Luc ton heure est arrivée!!!

  14. Pepére dit :

    Wow, je viens de lire tes deux derniers billets, ce fut une préparation de proportion épique, avec aussi la construction de la maison! Trop drôle, le faux pas qui fait partir la douleur à l’ischio. Ça me rappelle un prof d’université qui nous avait dit que l’important était de faire un nombre pair d’erreurs de signe (+ ou -) pour arriver à la bonne réponse…

    Bon marathon!

  15. lesfeuxmollets dit :

    Jour J !!! Bonne course, Luc!

Les commentaires sont fermés.