Les Liebster Blog Awards de Training for Boston


Les Liebster Blog Awards circulent depuis quelques temps au sein de la blogosphère. Il s’agit d’un principe de chaîne où l’on reconnait des blogues que nous aimons lire afin de les partager avec nos lecteurs.

Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir cet honneur à 4 reprises !

Merci à François, Sonia, Une femme en santé et Philippe pour cet honneur. Sachez que c’est réciproque et j’adore vous lire également.

J’adore lire les blogues et pas uniquement sur la course à pied en passant. Ce que j’aime des blogues, c’est que ce sont des gens qui partage leur passion, ce qui les animent et ce sont de bonnes lectures. Ces blogues sont de loin plus intéressant que les meurtres ou les scandales de nos quotidiens. Par contre, j’ai hésité à partager ces Awards avec vous car en ne mentionnant que 5, j’omets plusieurs autres  blogues qui me plaisent. Suite à une mûre réflexion avec moi-même, je me suis arrêté à un seul mot : Retour de l’année. D’accord, c’est plus d’un mot.

Ainsi donc, je vous présente 5 blogues (personnes) qui au cours des derniers mois ont affronté de plein front l’adversité et surmonter les épreuves d’une blessure ou de la vie ou les deux.

1) Mieux vaut courir. Patricia qui termine le marathon de Boston en 2011 sur des béquilles ou presque. Malgré d’autres défis, une longue réhabilitation s’en suit pour finalement aboutir à une guérison. Une détermination sans borne et une grande force de caractère l’amènent à réaliser une nouvelle qualification pour le marathon de Boston en 2013 lors du marathon de Miami en janvier 2012. Époustouflant !

2) Mathes67. Les allergies, la mortalité et j’en passe, amène ce coureur loin de sa passion. Mais le voilà de retour en force pour le marathon de Paris avec un objectif de faire sous les 3 heures. Belle persévérance et heureux de te lire de nouveau.

3) Johnny blog. Chute en planche en neige et fracture d’un rein, assez sérieux comme blessure. Une longue réhabilitation s’en suit. Dire qu’il a débuté sa remise en forme avec les entraînements du Wii ! Le voilà à l’assaut du Winterman dimanche prochain. Une grande force de caractère ce Nicolas.

4) Maman marathonienne. Notre Sylvie nationale, le premier blogue parlant de course à pied au Québec que j’ai trouvé sur le Web, elle en a bavé avec cette fasciite plantaire en 2011. Je suis en admiration devant tant de persévérance car près d’une année s’est écoulée pour lui permettre de se libérer de cette blessure. Chapeau Sylvie.

5) Une femme en santé. Mal au talon, des rénovations qui n’en finissent plus, bel amoureux subi un anévrisme, tant d’épreuves et malgré ces épreuves de la vie, cette femme conserve le désir de s’entraîner. Bonne chance à ton Bel Amoureux et bonne remise en forme.

Ce sont de bonnes lectures ces blogues. Si vous n’êtes pas encore des lecteurs ou des abonnés, je vous incite fortement à le faire. Ce qui me plaît de ces blogues, c’est que la vie nous envoie parfois des défis. Au lieu de se laisser abattre, ces personnes choisissent de relever le défi et de se mettre à l’oeuvre. Elles ont l’honnêteté et le courage de nous partager leurs épreuves dans leur blogue, vraiment pas facile à faire, et éventuellement leur remise en forme ou leur réussite. Je tenais simplement à partager leur courage avec vous.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les Liebster Blog Awards de Training for Boston

  1. Merci!!!!!! C’est vraiment cool! À dimanche!

  2. doune dit :

    sympa cette idée d’award ! J’ai découvert 2 blogs grâce à toi ! merci …

  3. François dit :

    De beaux exemples de courage et de détermination. Je les mets les 5 dans mon Google Reader. Merci Luc !

  4. C’est super gentil. Merci pour ce bel honneur Luc. Vous êtes bons de faire cette liste. Ça serait trop déchirant pour moi que d’en choisir juste 5, hehe! En tout cas, ton blogue est dans mes favoris🙂

  5. Allo Luc, wow tu as écrit quelque chose de bien gentil sur moi🙂
    Ça me fait chaud au coeur ! Merci mon ami !

  6. vinvin20 dit :

    Belle idée cette mise en avant!
    Je retrouve parmi tes 5 choix Mathes et Johnny que j’affectionne aussi, et qui ont sû trouver la force de poursuivre leur idéaux ; et je découvre en même temps 3 nouveaux blogs et 3 histoires touchantes. Merci du partage.

  7. Léna dit :

    Merci de partager cette liste avec nous et d’allimenter ainsi mon google reader de 3 blogs de plus !😉

  8. Rohnny dit :

    Merci Luc, grâce a toi je découvre 3 super blogs… Je ne manquerais pas de les suivre.

Les commentaires sont fermés.