Marathon de Sudbury, semaine 1 de 14


Mon petit chien Manu a subi la castration. Il en parle dans son blogue. En conséquence, les nuits ont été courtes pour moi et mon épouse. Et comme si ce n’était pas assez, j’ai eu une intoxication alimentaire dans la nuit de jeudi à vendredi. Bref, j’étais fatigué, affaibli et amaigri vendredi. J’ai réussi à reprendre des forces pour ma longue sortie de dimanche et me voici sur la photo après 25 km de course à pieds.

La motivation me maque pour courir le matin. J’aimerais bien faire mes entraînements avant le travail. En cette période de l’année, le soleil est présent le jour et il fait fondre la neige. Le soir venu, cette eau forme une petite glace invisible même avec la frontale. Je vais devoir sortir mes Yaktrax car jeudi, l’entraînement a été des plus glissants. Malgré tout, la motivation est là pour les entraînements en soirée et le weekend, c’est important.

Parlant d’entraînements, voici ceux de la semaine 1 :

  • Mardi : 15 fois 400 mètres avec 200 m de récup et tous entre 1’28 et 1’30. Total de 12,58km en 1h06
  • Jeudi : 3 répétitions de 15 minutes à 4’13 au km. Je n’ai pas réussi les allures en effectuant 4’32/km ; 4’28/km et 4’42/km. Total de 16 km en 1h19. Trop de glace et j’avais peur de tomber.
  • Samedi : Récup de 10 km en 50 minutes. Trop vite comme récupération.
  • Dimanche : Une vrai difficile. 18 km en échauffement puis un 5 km allure 10 km. Le 5 km a été réalisé en 21’05. Total de 25 km en 2h10.
  • Total de la semaine : 64 km

La première semaine est passée. Malgré quelques petits pépins pendant la semaine, je peux dire que je me sens en bonne forme. Tellement en forme que pendant les 400 mètres, je n’avais pas l’impression de forcer. J’aurais pu les faire plus rapidement, mais j’ai respecté le plan.

La semaine prochaine c’est le 10 km lors du Winterman à Ottawa. La température s’annonce plus clémente que cette semaine.  Je vise un temps de 42’10 ou mieux. Avec les résultats de cette semaine, la forme est là pour l’atteinte de cet objectif.

Pour terminer, une photo de mon épouse avec Manu à Ottawa pendant le Bal de neige. Comme vous pouvez le voir, il fait froid, même les statuts se couvrent.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon de Sudbury. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Marathon de Sudbury, semaine 1 de 14

  1. Un 5 km en 21’05 après 18 km de « réchauffement »? Aaa… yoye! J’ai eu mal pour toi en le lisant. Wow!

  2. François dit :

    Une très belle semaine Luc malgré les pépins ! Si tu peux courir le soir, tant mieux ! Je cours le matin pour des raisons familiales mais j’étais un coureur de fin de journée dans les années 80 et 90. C’est beaucoup mieux car ton corps est plus réchauffé et on est plus fluide. Quant à l’obscurité par contre, c’est la même chose. Pour moi, va falloir attendre le mois de mai pour courir à la clarté à 5:00 AM 🙂

  3. vinvin20 dit :

    Au vu de ce billet tu sembles aller mieux.
    Sympa cette photo, en voyant ta femme on comprend bien qu’il fait froid!
    Manu semble intrigué par les statuts. Il n’a pas été mordre les chaussettes?^^
    Une belle semaine pour toi malgré ces petits soucis, tu vas faire un beau Winterman la semaine prochaine!
    PS : Lors de mon petit déjeuner ce matin… j’ai bien pensé à vous! 😉

  4. Martin B. dit :

    Et de une! Te voilà reparti pour un autre cycle d’entraînement en vue d’un marathon, je te souhaite tout le succès espéré. Bon Winterman Luc!

  5. Toujours aussi motivé et conquérant… ca devrait donné un bon résultat pour le 10 KM 😉

  6. Pepére dit :

    Ouf, grosse semaine avec un beaucoup d’intensité. Heureusement que tu peux compter sur Manu pour te protéger des ours polaires.

    Bon 10k dimanche!

  7. maya972 dit :

    Ta prépa démarre sur les chapeaux de roue !!
    Et tu fais de superbe chronos !! D’un autre coté, vu les températures faut vite monter en température !! 😉
    Tu restes motivé et c’est bien là l’essentiel !!
    Tu croises beaucoup d’autres coureurs par ces températures ??

  8. LaurentP dit :

    Les entraînements redémarrent déjà très fort suite à ton dernier marathon ! Décidément tu es bien en forme en ce moment, espérons tu restes au top (et même encore plus haut !) jusqu’à ton prochain objectif à Sudbury.
    a+

  9. Excellente trajectoire pour Sudbury, vraiment… bravo Luc!

Les commentaires sont fermés.