Les statistiques du blog de Training for Boston en 2011


La salle de concert de l’Opéra de Sydney contient 2 700 personnes. Selon WordPress, ce blog a été visité environ 37 000 fois en 2011, soit un peu plus de 100 visites par jour. Si c’était un concert à l’Opéra de Sydney, il faudrait environ 14 représentations à guichets fermés pour qu’autant de personnes le voient.

En 2011 il y a eu 157 nouveaux articles, pour un total de 236 sur ce blog. Il y a eu 216 images téléchargées, pour un total de 61mb. Ça fait pratiquement 4 images par semaine.

Le jour le plus actif de l’année a été le 29 juin avec 327 pages vues. L’article le plus populaire ce jour là a été Luc Levesque. Les internautes sont venus voir qui était Luc Lévesque suite à l’annonce de ma conférence au Mec de Montréal cet été.

Comme je me suis fait bouder par Google pendant plusieurs mois en début d’année et que j’ai eu maints différents avec une machine googlelienne, mon blog ne sortait pas dans les résultats de recherche car j’étais accusé d’avoir utilisé un SEO (Search Engine Optimization). Ce qui a généré du trafic sur ce site fut principalement les liens dans les blogrolls. Les principaux référents en 2011 furent :

Merci d’avoir inclus mon blog dans vos liens et merci à tous ceux et celles qui l’ont fait.

Attractions en 2011

Les articles les plus lus en 2011 ont été :

Je commente beaucoup sur les différents blogs. Pour Doune et Peonrunner, je me retrouve même dans leur spam.  Heureusement, des commentateurs sont également actifs sur mon blog. Le top 5 des commentateurs les plus actifs est :

Merci pour vos commentaires.

En somme, une année satisfaisante pour les statistiques de ce blog. Des statistiques qui ne seraient pas possible sans vous, lectrices et lecteurs. Un jour, j’espère pouvoir vous retrouver sur une ligne de départ et vous dire :

En attendant, merci de votre assiduité.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Bilan du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Les statistiques du blog de Training for Boston en 2011

  1. Félicitation Luc! Je suis toujours là à te lire même si je ne commentes pas souvent. Ton blogue et ta motivation sont super inspirantes. Merci pour tes partages et bonne continuation 🙂

  2. sydoky dit :

    Bravo pour ton travail et bonne continuation à ton blog pour 2012 !

  3. Sonia dit :

    Bravo pour cette belle année de blogue, Luc! Je suis une fidèle lectrice, même si je ne commente pas chaque fois. C’est toujours un plaisir de te lire.

  4. Manu dit :

    Mes félicitations. Longue vie à TFB.

  5. François dit :

    Tu as été et tu es mon modèle comme coureur-blogueur. Chacun de tes billets méritent un commentaire. Merci aussi de commenter chacun de mes billets sur mon blog. On t’attend en mars à Québec pour un entraînement. Ça va être un plaisir autant pour moi que pour mes compagnons d’entraînement. Certains te lisent déjà même s’ils n’osent pas commenter. Merci de si bien transmettre ta passion de la course à pied par ton blog !

  6. Belle attention et surtout bien rendue! Je reconnais ton authenticité.
    Je vais ajouter ton blogue dans mes liens Prolongez la pause. J’aurais dû le faire bien avant : blogue pointu et différent. On aime ça!

  7. doune dit :

    belle année de blogging dis donc !… et ne t’en fais pas pour le spam, je vérifie régulièrement si un de tes commentaires ne s’y est pas placé par mégarde 😀

  8. vinvin20 dit :

    Merci à toi! On en a appris des choses grâce toi! Je me souviens bien de cet article sur le bain de glace 🙂
    Et moi mon premier commentateur cette année est canadien 😉

  9. dd2012 dit :

    Bravo, normal que tu ais ces résultats de visites, ton blog et ton retour d’expérience sont intéressants à lire.
    A bientôt.

  10. LIse Noel dit :

    Ton blog est excellent, tes articles fouillés et bien documentés mais tu as choisi également un référencement accrocheur. C’est vrai que je ne commente pas régulìèrement (et je sais que ça fait très plaisir merci à toi pour ceux que tu me laisses) mais je n’en pense pas moins beaucoup de bien. Longue vie à ton blog !

  11. JF dit :

    J’ai perdu ma place de 2010 !!! Tu peux être certain que je vais m’arranger pour revenir dans ton top 5 de référents.

    Bonne année 2012, bonne chance dans tous tes projets.

  12. Pepére dit :

    Ce qui ressort le plus de ton blogue, c’est ta passion de la course à pied et l’ardeur que tu mets dans la poursuite de tes objectifs. C’est super inspirant, et ça me fait sentir un peu moins freak de passer de nombreuses heures par semaine à m’entraîner. 😉 Et merci de commenter mes billets de blogue, en passant, c’est apprécié!

  13. Rohnny dit :

    Super statistique… Moi je serais en tous les cas encore un visiteur de ton blog en 2012… 🙂

  14. robert72 dit :

    Bravo à tous les top 5!!!
    Bravo à Luc!!!

  15. campagnarde dit :

    Ton blog a beaucoup de visites, c’est mérité ! je fais peu de commentaires car je ne fais pas de course mais je trouve dans tes articles conseils et motivation. Bravo et merci 🙂

  16. Valérie dit :

    Très jolies statistiques ! J’aime bien la comparaison avec l’Opéra de Sydney 😉 Un beau succès en tous cas, qui récompense ton assiduité 🙂

  17. Je lis tous tes billets et ils sont excellents. Tes statistiques ne disent pas que j’ai trouvé un ami grâce à ton blog ?

  18. ultrarunner33 dit :

    Bravo Luc !…on pourrait se retrouver à la « Saintélyon » si tu décides d’y aller un jour comme tu as prévu ! 😉

  19. thepinkrunner dit :

    Je rate le podium des comms de peu mais bon je vais essayer d’être meilleur et de continuer à suivre ton excellent blog 😉

  20. Bravo Luc, du bon boulot ! Un blog que j’aime à suivre…

  21. maya972 dit :

    De biens belles statistiques qui montrent bien à quel point ton blog est apprécié !
    Allez, on ne change rien pour 2012 !

Les commentaires sont fermés.