Fin de 2011 et ce qu’il m’attend en 2012


Je n’ai pas vraiment le goût de faire un bilan de 2011. Je vais donc passer 2011 en vol d’oiseau.

J’ai couru 2460 km (c’est 160 km de plus qu’en 2009 et 2010), mais roulé seulement 1525 km (1475 km de moins qu’en 2010) pour un total de 3985 km.  Toutefois, je tiens à conserver en mémoire ma performance au marathon de Philadelphie. Il s’agit de ma meilleure performance à vie lors d’un marathon. Un baume sur l’ensemble de mes obstacles en 2011. Voilà, le vol est terminé. En course à pied, il faut savoir oublier et bien c’est fait.

Que me réserve 2012 ?

En 2012, j’entreprends la construction de notre maison et en mode auto-construction. Alors, la course et les entraînements seront secondaires. C’est pour cela que je mettais autant d’ardeur pour réussir ma qualification au marathon de Boston en 2011 car je savais que 2012 serait une année écourtée. Néanmoins, je vais tenter la qualification pour 2013 au marathon de Boston lors du marathon de Sudbury le 13 mai 2012.

Mon calendrier des courses pour 2012 est :

  • 29 janvier : Marathon intérieur de Montréal avec le défi de m’amuser. J’avoue que j’aimerais bien le faire entre 3h25 et 3h30.
  • 10 février : 10 km au Winterman à Ottawa avec un objectif de 42 minutes.
  • 16 ou 23 avril : Minto Reach for the Run à Ottawa 21,1 km avec un objectif de 1h35.
  • 13 mai : marathon de Sudbury avec un objectif de 3h14’30 afin d’obtenir mon temps de qualification pour le marathon de Boston.
  • Peut-être le 10 km lors du marathon d’Ottawa, mais je ne cours pas le marathon.
  • Fin de la saison et peut-être une reprise à l’automne. C’est à voir.

Les préparatifs pour la construction de notre maison débuteront au début du mois d’avril alors je n’ai aucune idée des impacts que cela aura sur mes entraînements. Je suis serein et si ce n’est pas en 2012 ma qualification pour le marathon de Boston et bien ce sera en 2013.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2012. Je vous souhaite de conserver l’espoir et de ne jamais abonner vos rêves. En écrivant cela, je me parle en même temps, je le sais. Depuis 2004, que je rêve de construire ma maison. J’ai eu plusieurs imprévues, notamment deux changements professionnels, mais j’ai conservé l’espoir de le réaliser ce rêve. En 2012, tous les astres sont alignés et c’est le temps de le faire. Ce même espoir m’anime pour le marathon de Boston. Souhaitons que les astres seront également alignés le 13 mai.

À suivre …

Publicités

37 commentaires sur “Fin de 2011 et ce qu’il m’attend en 2012

  1. 2500km, j’aimerais bien 😉 Mais à chacun ses objectifs, bonne chance pour 2012 ! Et si tu arrives à t’amuser en 3h30… Moi je pleurerais pour y arriver 😉

  2. Tu as vraiment un beau projet pour 2012, Même s’il y aura des impacts sur ton entrainement, ils ne seront peut-être pas si pires. J’ai fait mon meilleur temps à vie sur marathon quand j’ai ouvert mon bureau de pratique privée comme avocat. Les gros projets nous énergisent pour notre course à pied. Lorsque le focus est ailleurs que sur la course à pied et qu’on continue à s’entrainer normalement, on a moins de pression et c’est là qu’on a souvent nos meilleurs résultats. Encore une fois, bonne année 2012 !

  3. Une année où rien ne se passe et tout roule sur des roulettes c’est un peu comme un plat qui n’a pas beaucoup de goût!! Les années de galère sont les plus riche en expérience car elle te forge un moral solide pour la suite….Bravo car tu es resté stoïque!!
    Bonne et heureuse année 2012!!

  4. Bonne année Luc ! Tu as raison, ne t’attardes pas sur 2011 et n’en retiens que le meilleur 🙂 Quant à 2012, elle sera assurément pleine de satisfaction : construire sa propre maison est un projet merveilleux, même si la tâche est loin d’être facile. La satisfaction sera d’autant plus grande !

  5. Voilà de belle perspective pour 2012. Je te la souhaite encore une fois excellente et que du bonheur pour cette nouvelle année.

  6. Quels beaux projets pour 2012 !
    Construire sa maison doit être plus simple que rénover, mais c’est un sacré challenge.
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ta construction et dans tes courses.
    Bonne année 2012.

  7. Bonne et heureuse année 2012
    Même si ta « année sportive » ne durera que quelques mois, elle est aussi remplie que mes 12 mois à moi 🙂 et en plus tu joueras aux légos géants en bâtissant tes rêves. Prends des photos et fais partager les prochaines étapes (où placeras-tu la piste de 400 m dans la maison ?).
    Et surtout, quitte à construire une maison en bois, n’oublie pas la niche pour ton compagnon à 4 pattes !

  8. Bonne et heureuse année 2012 Luc. Joie, santé, bonheur, prospérité et la qualification pour le marathon de Boston tant convoitée ! A bientôt et bonne saison 2012 ! 😉

  9. Que tous tes vœux se réalisent pour cette année 2012, notamment avec la construction de cette maison. Et même si 2011 ne restera pas une année exceptionnelle, j’ai eu, comme beaucoup, plaisir à te suivre! Et Boston reste toujours en ligne de mire…Quelque soit l’année, un jour tu y sera j’en suis certain 😉

    1. Boston est toujours mon objectif en effet. Par contre, la vie fait en sorte que des projets ont besoin d’être fait. Je verrai bien ce que cette année me réserve sous peu. Merci.

  10. Très beau projet Luc ! Tu vas pouvoir réaliser ton rêve cette année, c’est très fort !
    Boston, ton autre rêve, tu vas le courir et tu vas le vivre! Sans aucun doute. Tu travailles si dur pour vivre ce rêve. Je sais que Boston est à toi et qu’il t’ouvrir à les bras!
    Très belle année 2012 à toi !!

  11. Je retiens ‘je suis serein’… Ça c’est drôlement précieux! Construire sa maison en mode auto-construction… ouf, courageux… la course deviendra sans doute ta soupape d’échappement! De beaux projets, bonne année Luc!

  12. Bonsoir cher lecteur du blog de mon amie « chat perché »…
    Je ne suis ni psy, ni « coureuse » :-)…mais je suis de près une jeune fille formidable, athlète de haut niveau et artiste à la fois. Je connais ces périodes de frustrations et de petits grains de sable. Ce n’était pas encore votre moment. Alors votre corps, votre esprit, ou les deux à la fois vous l’ont fait savoir.
    Pas de lutte, juste de la persévérance et beaucoup d’écoute de votre petite flamme intérieure et 2012 deviendra votre olympiade à vous.
    Je vous souhaite une Belle Année !

  13. Pour reprendre les mots de Patricia Ouf, courageux l’auto-construction. Mais je n’ai aucune crainte quant à ta réalisation. J’espère que tu auras accès à d’aussi beaux trajets pour continuer l’entraînement.
    Une année 2012 béton! 🙂

  14. Très Bonne Année à toi en 2012 en espérant qu’enfin tu vas pouvoir exprimer tout ton potentiel sans tous ces soucis qui t’ont pourri la vie jusqu’à présent !!

  15. Une première moitié de calendrier bien remplie au niveau de la course à pied, avant que le beau projet de construire votre maison prenne le relais. 2012 s’annonce très bien. Re-bonne année, je te souhaite de demeurer en santé et que tes projets et objectifs se réalisent!

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :