En pleine forme et je cherche toujours à progresser à J-26


Depuis la marathon de Philadelphie, comme me l’a fait remarquer François Drouin, je me sens dangereusement en forme. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais les jambes vont bien et je cours sans difficulté. Aussi bien en profiter pendant que cela passe. Pendant ce temps, il y en a un autre qui est en forme à la maison. C’est cette petite boule de poils :

Trop mignon ce Manu et il nous en a fait vivre de toutes les couleurs au cours des derniers jours.

Mais tout ça est un peu de notre faute. Tout allait bien avec son comportement alors nous avons eu un relâchement dans les consignes et cette bête en a profité mercredi et jeudi. Il a de plus mâché le fil d’alimentation pour mon ordinateur portable. Il ne s’est pas électrocuté heureusement. Je n’ai plus d’ordi encore pour quelques jours, soit le temps que le fil d’alimentation commandé me soit livré. Après ce relâchement, nous sommes redevenus de bons maîtres le vendredi et la situation est de retour à la normale depuis. Notre Manu se comporte comme un bon chien et nous sommes de bons maîtres. Mais quelle tempête ce fût ! Leçon apprise je vous le dit.

Mes entraînements de la dernière semaine :

  • Mardi : Trop de boulot, je manque mon entraînement avec mon club. J’opte pour un plan B alors j’ai fait un échauffement puis 3 x 1600 m + récup de 1’30 ( temps de 6’31 ; 6’35 et 6’47) dans la pluie et suivi d’un retour au calme. Total de 7,37 km en 37’25 (5’04 au km)
  • Jeudi : Montée dans le parc de la Gatineau avec mon club soit, 12,6 km en 1h07’30 (5’21 au km). Un bel entraînement dans le noir, mais sans frontal, car ce sera mon cadeau de Noël.
  • Samedi : Sortie en mode récupération. Total de 9,64 km en 54’41 (5’40 au km).
  • Dimanche : 10 km en échauffement + 10 km en 45’32 (4’32 au km), soit un peu plus rapide que l’allure marathon de 4’36 au km + 4 km en côtes pour terminer. Intense comme entraînement. Total de 24,19 km en 2h05’51 (5’12 au km).
  • Total de 53,8 km pour la semaine.

J’ai un petit rhume, rien de grave. Il va finir par passer, mais c’est quand même un peu incommodant. C’est que la météo n’arrive pas à se décider entre l’automne ou le printemps dernièrement. En effet, la météo joue au yo-yo car samedi au matin, il faisait  -9°C et j’ai eu froid et dimanche au matin, il faisait +4°C et j’ai eu trop chaud. J’ai perdu cette bonne habitude de bien choisir mes vêtements lors des températures plus froide, mais je vais finir par retrouver mes pleines capacités hivernales.

Dans tout cela, il ne reste que 26 jours avant mon premier ultra-marathon de 50 km en Alabama le 31 décembre 2011 et le temps passe vite.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour En pleine forme et je cherche toujours à progresser à J-26

  1. vinvin20 dit :

    Il est trop beau Manu!!
    C’est une période pas facile pour trouver la bonne tenue de course. Il va falloir quelques temps pour retrouver nos marques ici aussi. Sympa ton cadeau de noel. Tu vas bien t’amuser!
    Bon ne lâches rien..Surtout avec Manu, il semble très intelligent!

  2. Salut,
    Comment ça que tu sais ce que le Père-Noël va te donner ?
    C’est pas juste😉

    Il est cute ce petit chien ….

  3. 1600 mètres en 3 minutes 31 secondes? Euh… t’avais mangé de la dynamite pour souper!!!!!!!!

    La météo est vraiment changeante ces jours-ci. J’ai les mêmes problèmes.

    Bonne préparation pour le 50 km! Ça donne le goût!

  4. François dit :

    Avec ces sensations, ça augure bien pour ton 50km en Alabama. Et continue à prendre soin de ton petit Manu !

  5. Rohnny dit :

    Bonjour Luc, il est vraiment mignon le Manu… Je suis un peu comme toi, a chaque changement de saison j’ai difficile a adapter les vêtements et j’ai actuellement le même résultat que toi, je suis bien enrhumé…

  6. Sandrunning dit :

    Si tu tiens autant la forme, si tes jambes se portent aussi bien, c’est que ton entraînement est idéal ! J’ai vécu la même sensation avant mon marathon du 20 novembre. Etonnée d’être si bien, de ne ressentir aucune fatigue. Tu vas voir, tu vas vivre un super moment !! j’en suis certaine !!

  7. Valérie dit :

    Sacré toutou ! Il est trop mignon !!! Mais tu as raison, faut pas se laisser faire, à chacun sa place LOL. Belle semaine🙂 Ne laisses pas le rhume s’installer !

  8. Pepére dit :

    Vraiment très mignon, le Manu! Pour ce qui est de l’habillement en fonction des saisons, dommage que tu ne sois pas un psychopathe comme moi. L’automne et l’hiver, pour chacune de mes sorties de course je note dans mon carnet d’entraînement les conditions météo et les vêtements que je porte. Cette manie inquiétante m’évite d’avoir à tout redécouvrir à chaque année.

  9. campagnarde dit :

    C’est génial d’être en forme, profites en mais n’en abuse pas😉
    Ce petit chien est craquant.

  10. ultrarunner33 dit :

    La préparation se passe bien, impec ! La course n’est plus très loin !😉

  11. Faut profiter de la belle forme du moment… et la contenir au maximum…
    En tout cas bonne préparation à vous pour la prochaine échéance, mais ca se profile bien en tout cas😉

  12. thepinkrunner dit :

    Il faut l’emmener courir avec toi comme çà quend il rentrera il sera tellement cramé qu’il ne fera plus de bétises ;-))
    Bonne suite à toi !

  13. maya972 dit :

    Les sensations sont bien présentes, la forme est au rendez-vous, vraiment hâte que tu te fasses plaisir sur ton ultra ! Bien terminé l’année et en démarrer une gonflé à bloc !!
    Encore quelques jours…

Les commentaires sont fermés.