Bon anniversaire : mon blogue a un an


Eh bien oui, c’est l’anniversaire de mon blogue. J’ai publié mon premier billet le 21 octobre 2010. Une journée mémorable car j’admettais au monde entier que j’étais un obsédé … de la course à pied. Comme le temps passe vite après ce coming out.

Depuis, bien des choses ont changé. Un petit récap des derniers 12 mois depuis cette annonce de l’obsession de la course à pied.

Avec ce blogue, j’avais et j’ai l’ambitieux rêve ou projet de me qualifier pour le marathon de Boston. Pour ce faire, je devais réaliser un temps de 3h20’59 lors d’un marathon accrédité pour obtenir mon droit d’entrée pour Boston (devenu 3h15 avec les nouveaux critères). Mon meilleur temps sur marathon était de 3h33 alors je devais progresser  sur 23 semaines et combattre la malédiction de mes courses au Marathon d’Ottawa. Toutefois, la chaleur et l’humidité ont eu raison de mes performances et je capitule. Ce n’est que partie remise et je me prépare pour une autre tentative de qualification en 2012 ce qui devrait me permettre de courir Boston en 2013, du moins je l’espère.

Dans cette épopée, j’ai eu de nombreux supporteurs, tel que Vincent qui court à 6000 km de différence lors du Winterman ou bien la journée où la Runnosphère s’est mobilisée en mode supporteur lors de mon marathon d’Ottawa. Dans cette mobilisation générale à laquelle plusieurs blogueurs de la Runnosphère ont participé, nous avons Maya qui a couru pendant 3h20 alors qu’Alexis s’amusait dans un parc. À vous tous et toutes, je vous dit un  profond merci.

Au de cours de cette année, les médias sociaux m’ont permis d’élargir mon réseau social. J’ai fait de belles rencontres de blogueurs avec Nicolas , Poids santé, Martin, Maman marathonienne, Brigitte, Sylvain, Sonia, (qui a trouvé bien belle ma chemise), Patricia, Claire avec ses souliers magiques, Delphine Véronique, Lise Danielle De-CLDG (je travaille là tsé), Chantal,  Nathalie Fortin, Jean Lepage et j’espère ne pas en avoir oublié. J’en garde un bon souvenir de nos rencontres.

Je me fais souvent demander pourquoi je blogue. Mis à part de polluer Google avec mes écrits, je peux maintenant répondre que c’est pour partager cette passion de la course à pied et faire de belles rencontres. Je sais que je vais en faire d’autres belles rencontres de blogueurs. Ce n’est pas fini.

Je conclu simplement en disant, merci à vous lectrices et lecteurs qui me lisez. De plus, de nouvelles aventures arriveront au cours des prochains mois.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

57 commentaires pour Bon anniversaire : mon blogue a un an

  1. Sonia dit :

    Joyeux anniversaire à ton blogue, Luc! Ton parcours est vraiment intéressant à suivre et tu as réussi à donner une personnalité à ton site. Tes billets sont toujours bien rédigés, informatifs et souvent plein d’humour, et tes reportages photos sont super sympathiques. Et oui, c’est vrai que tu as du goût pour les chemises. Je souhaite longue vie à ton blogue et surtout, surtout, je te souhaite de vaincre la qualification pour Boston.

  2. Longue vie à Training For Boston!

  3. Daniel Riou dit :

    Bon anniversaire! Je te souhaite 2 choses:
    1. Te qualifier pour Boston
    2. Lorsque ce sera fait, te trouver un autre objectif et une autre raison de blogger!

  4. noostromo dit :

    bon anniversaire !
    c’est toujours un plaisir de te lire 😉

  5. Bonjour luc.
    Bon anniversaire a ton blog, qu’il dure encore longtemps.
    Et bon courage pour la suite

  6. François dit :

    Bon anniversaire à ton blog Luc ! J’espère que tu vas continuer de nous faire profiter de tes écrits intéressants. Et pour Boston, tu vas y arriver. Tu as la détermination nécessaire pour le faire.

  7. vinvin20 dit :

    Bon anniversaire cousin!! Seulement 1 an qu’on se connait et deja temps de choses partagé!
    J’espere qu’il y en aura encore beaucoup d’autres. Je te souhaite de réussir cette qualification pour Boston. En attendant, je ne me lasse pas de tes billets, à la fois instructifs et plaisants. C’est toujours un plaisir de te lire.

  8. calimero13990 dit :

    Bon Anniversaire à ton blogue!

    Bonne route pour cette nouvelle année qui j’espère t’amèneras à ton but ultime : BOSTON!

  9. Gilles dit :

    Bon anniv à ton blogue et surtout ne t’inquiète pas pour la pollution de google. Je préfère lire tes récits plutôt que bien des bêtises virtuelles. Comme le dit (le grand) Serge Girard « la route est longue pour celui qui ne va pas au bout de ses rêves ». Toi, tu as un objectif sérieux, mais tu y arriveras !

  10. Michel J dit :

    Bon anniversaire! Ton blog – c’est du pur plaisir pour nous, les coureurs. Et n’oublie pas, après Boston, il y aura … un autre Boston!

  11. Pepére dit :

    Bon anniversaire à ton blogue! J’espère qu’il fait maintenant ses nuits, vous avez bien assez de Manu qui ne les fait pas…

    Ce sera un plaisir de continuer à lire tes aventures coursiennes, et on se rencontrera bien un jour ou l’autre (de préférence quand je ne serai pas au bord de faire un coup de chaleur). Bon succès dans ta quête pour Boston!

  12. Isa C. dit :

    Bon anniversaire M. Luc. Ton blogue est trés inspirant.

  13. Philippe Gingras dit :

    Luc, je te souhaite de nous écrire encore pendant 50 ans …minimum….
    Tu es toujours précis dans tes propos..une belle franchise,pertinent..vraiment, je ne serais pas capble d’écrire aussi bien que toi.

    Boston…le mythe…tu es capable j’en suis certain…tu vas l’avoir ta veste bleu et jaune de Boston.
    Moi je suis bien heureux d’être qualifié.La course , c’est autre chose….le plaisir est passé.La qualification est plus plaisant que la course de Boston même.

    Bon ,j’ai l’air d’être casseux de party comme ca mais c’est vrai !!

    Le but c’est d’aller surtout au bout de toi même…de connaître tes limites et de donner ton maximum.

    Bref , lâche pas , les rêves sont importants dans la vie !

    phil

    • Merci. Je cherche à mettre en pratique tout ce que tu écrits dans ce commentaire. Avec tout ce que tu viens d’écrire, c’est du bon stuff pour un blogue. Tu pourrais t’en partir un sans problème.

      • Philippe Gingras dit :

        Merci c’est gentil….

        Tu as vu les temps de N-Y qui ont baissé ??

        2h45 pour ma catégorie d’âge….je vais penser à faire la loterie…2h55 j’y croyais mais là 2h45….c’est rapide en chien !!

        Bon 16km aujourd’hui…je reviens de l’Argentine et c’est un peu dûr !! 5-7 livres de plus ca parait !!

        P.S vos Sénateurs sont meilleur que nos Canadiens….c’est rare ca depuis quelques années !!

      • J’ai vu les nouveaux temps de NY. Va falloir travailler fort pour se qualifier.

  14. Lise Noël dit :

    Te lire est toujours un plaisir et j`’espère que tu continueras longtemps de rédiger tes posts si précis et précieux. Je ne doute pas que tu obtiennes ta qualif’ un jour et le chemin pour s’y rendre est tout aussi intéressant. Longue vie à toi et à ton blog Luc!

  15. Rohnny dit :

    Et bien, bon anniversaire a ton blog et bonne continuation.

  16. Valcox dit :

    Voilà un bien beau bilan après seulement un an ! Ton blog a un immense succès, il faut croire que tu « pollues » agréablement le web 😉 Bravo et belle continuation ! Et pour Boston, têtu et persévérant comme tu l’es, tu l’auas, même avec les nouveaux critères !

  17. ultrarunner33 dit :

    Bon anniversaire à ton blog bien sympa mais surtout cette qualification au marathon de Boston après laquelle tu « cours » depuis un moment…mais tu vas y arriver à conquérir ce graal !!!…. 😉

  18. sydoky dit :

    Bon anniversaire et longue vie à ce blog !

  19. Super en retard mais BON BLOGANNIVERSAIRE !!!
    C’est super intéressent de te lire. J’aime ta franchise et ta façon de pratiquer la course à pied. Tu es une grande source d’inspiration pour plusieurs 🙂

    • Merci à toi. Tu es un ou le premier blogue de course que j’ai lu et tu m’as bien guidé dans l’écriture. Quand j’ai commencé mon blogue, je voulais être moi-même. Les gens qui me croisent me le disent. Ce n’est quand même pas mon journal personnel, mais je livre mes entraînements et mes émotions.

  20. doune dit :

    bon anniversaire Blog à Luc, on se retrouve ici dans 10 ans ? 😀

  21. Claudia dit :

    Je me joins aux autres et longue vie à ton blogue.

  22. Greg Runner dit :

    Joyeux Anniversaire Monsieur TrainingForBoston!

  23. Sandrunning dit :

    Bon anniversaire Luc !!
    Tes posts sont toujours écrits avec beaucoup de passion, alors continue à polluer Google, on adore ça !!
    J’espère un jour avoir la chance de passer l’atlantique pour te rencontrer !

    • Ce serait bien se rencontrer. Je prevois faire la Saintelyon en 2013 ou 2014. Je vais prendre du temps pour visiter la Runnosphere lors de ce voyage.

      • Sandrunning dit :

        Avec grand plaisir Luc !! Très bonne idée la Saintélyon. Tu devrais pouvoir trouver la compagnie d’autres membres de la Runnosphère pour t’accompagner dans cette belle aventure !

  24. maya972 dit :

    Bonjour, petit blog, tu as déjà un an ?? Ben dis donc tu grandis vite !!
    Ton papa est toujours aussi motivé et positif, c’est bien ! Il ne faut pas qu’il change !
    Tu verras, cette année, tu continueras à nous raconter de belles histoires. Et couvres-toi bien lorsque tu sors jouer dehors car il fait froid par chez vous. Mais je sais que ton papa veille bien sur toi. Allez bon anniversaire mon bloguounet.

  25. Pat dit :

    Salut à toi cousin lointain
    et « AnniVersAire JoYeuX  » pour ton blog
    Chaleureusement
    Pat

  26. Pat dit :

    ………et encore BraVo pour tous ces textes écrits avec passion et sportivité…..(Pat)

  27. robert72 dit :

    1 an de réél plaisir à te lire!
    Du rire, des larmes, de la sueur et surtout de l’envie!!
    Bonne continuation et bon anniversaire…

  28. Je suis jalouse, J’aurais aimé écrire ce type de billet. C’est vraiment bien fait, avec générosité. Merci d’assurer une aussi belle présence sur le web via ton blogue et en « vrai » via ton ouverture d’esprit. Long vie à trainingforboston!

Les commentaires sont fermés.