Deux Canadiens se sont qualifiés pour le marathon lors des Olympiques – Londres 2012


Ce dimanche 16 octobre 2011, c’était le marathon Waterfront à Toronto. Ce marathon servait de référence pour les meilleurs espoirs canadiens qui cherchaient à obtenir leur qualification pour l’épreuve du marathon aux Olympiques de Londres en 2012. Passionnés de marathon, nous allons avoir une nouvelle raison de regarder le marathon de Londres lors des jeux olympiques de 2012 car deux (2) canadiens ont réussi l’exploit de courir sous la barre des 2h11’29, soit le temps de qualification pour Londres 2012 au Canada.

En effet, lors du marathon Waterfront de Toronto, deux canadiens ont réussi le standard olympique Canadien pour assurer leur participation. Reid Coolsaet était déjà qualifié et je vous en avait parlé ici. Il cherchait toutefois à s’attaquer au record Canadien de 2 heures 10 minutes 18 secondes détenu par Jerome Drayton. Ce record tient le coup depuis 35 ans et teindra encore. Coolsaet a toutefois réalisé un temps de 2h10’54, soit à un maigre 36 secondes du record canadien.

Pour sa part, Eric Gillis a fait un temps de 2h11’27, soit 2 secondes devant le standard canadien. Il a ainsi obtenu son droit de participation pour Londres 2012.

Il y a également une autre bonne nouvelle face à la performance de ces deux athlètes, ils se sont qualifiés pour le marathon de Boston en 2013.  De plus, avec les nouvelles procédures d’inscription, ils ont leur 20 minutes d’avance sur leur temps de référence.🙂 Une blague trop facile ! Par contre, une entrée pratiquement automatique, mon rêve.

Enfin, deux athlètes canadiens participeront au marathon Olympique à Londres 2012 et je leur souhaite bonne chance et bonne préparation.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Marathon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Deux Canadiens se sont qualifiés pour le marathon lors des Olympiques – Londres 2012

  1. 2h11!!! C’est malade!

  2. François Drouin dit :

    Enfin, des coureurs canadiens qualifiés pour le marathon olympique !

    • Je cherche c’est quand la derniere fois que des Canadiens ont participe a l’epreuve du marathon aux Olympiques et je ne trouve pas. Je sais que ca fait plusieurs annees.

  3. Valérie dit :

    J’espère bien qu’ils sont qualifiés d’office pour Boston ! Si eux ne le sont pas, autant dire qu’il n’y aurait pas grand monde pour le courir … LOL
    Bravo à eux deux !

  4. Claudia dit :

    Le Canada sera bien représenté.

  5. Rohnny dit :

    Et bien bonne chance a eux et a toi pour ton prochain défis.

  6. ultrarunner33 dit :

    Cool….😉

  7. calimero13990 dit :

    Mince je croyais que c’était toi et François Drouin😉
    En tout cas, tu vas avoir un nouveau compagnon d’entraînement !
    Bonne suite à toi ;-))

  8. fabien dit :

    une bien bonne nouvelle! Je préfére voir des bosseurs autour des 2h10, que des avions en moins de 2h06! Bonne prépa aux amis canadiens!
    Fabien
    http://www.extremebusrunner.com

  9. gilles dit :

    Qualifié pour 2 secondes, Eric Gillis n’a pas dû y croire en passant la ligne.

    Tes 2 concitoyens doivent être des exemples pour toi, bientôt tu gagneras ton pari et te qualifiera pour Boston. J’y crois dur comme fer.

Les commentaires sont fermés.