Marathon de Philadelphie, bilan de la semaine 2 sur 7


J’adore les préparations pour un marathon. Lors de chaque préparation, c’est un défi personnel que je cherche à relever. Un genre de défi qui m’amène à me pousser aux limites de mes capacités. Lors de chaque préparation marathon, j’en apprend davantage sur moi-même. Je suis un être curieux de nature et j’aime explorer. Je sais reconnaître mes erreurs, je les partage dans mon blogue et j’apprends par l’expérience et en lisant les autres blogues de course (voir blogroll).

Je ne sais pas trop ce que je vais apprendre avec cette nouvelle préparation, mais je sais qu’elle est bien débutée. Mes entraînements de la semaine :

  • Mardi 11 oct. 2011 : 10,38 km en 54’06 pace 5’12/km ;
  • Jeudi : 10 km en 53’16 pace 5’19/km  ;
  • Samedi : 14,62 km en 1h14’59 pace 5’07/km  ;
  • Dimanche :  14,4 km en 1h19’58 pace 5’33/km, entraînement de 4km w/u + 6,4km en 60-60 et 4km c/d ;
  • Total de la semaine 49 km.

Dans l’ensemble, la reprise est sur la bonne voie. Je retrouve le rythme lors de mes sorties et je me sens bien.

En introduction, je vous disais que j’étais un être curieux. Dorénavant, il y en a un autre être curieux. Je vous présente notre nouvelle addition dans la famille :

C’est Manu ! Tellement adorable ce chien. C’est un Yorkshire Terrier de 8 semaines pesant 2,6 livres (1,1 kilo). Son poids maximum devrait être d’environ 6 livres (2,4 kilos). Nous sommes bien heureux.

Nous l’avons adopté lundi et reçu jeudi soir.

Comme je suis un blogueur, j’ai fait des recherches dans les blogues parlant des chiens. Je trouve que dans les blogues, il y a de l’information très pertinente. Les gens parlent de leurs expériences et donnent parfois des conseils. Après ces lectures, mon épouse et moi avons discuté de la possibilité d’avoir un chien. Nous avons déterminé que nous voulions un petit chien, affectueux qui pourrait bien vivre dans le condo. Les différentes recherchent nous ont amené à hésiter entre un Teckel miniature et un Yorkshire. Nous avons fait une visite chez un éleveur de Yorkshire lundi soir et le chien nous a adopté. Manu a eu tellement de plaisir avec nous pendant cette heure passée chez l’éleveur alors nous l’avons pris.

Il est plein d’énergie ce chien et c’est tellement agréable passé du temps avec lui. Nous avons trouvé des jouets qui lui plaisent. Nous sommes tombés sur un bon chien et il a bon caractère.

 Je ne pense pas que je vais faire du canicross avec lui prochainement, mais il a aimé sa première marche. Il a fallu être patient, mais il a bien aimé.

Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il fasse ses nuits prochainement car la fatigue est belle et bien présente pour moi. Il dort environ que 2 heures, il se réveil 5 à 10 minutes, nous lui parlons et il se rendort pour un autre 2 heures et le cycle se poursuit. Il y a de l’amélioration et c’est sur la bonne voie.

Pour ma part, je suis à apprendre à me coucher plus tôt, vers 21h30, et me lever plus tôt, vers 6h15, et ce 7 jours semaine. J’accepte car cela va m’aider à être plus discipliné. Je fais ce changement car mon épouse et moi n’avions pas les mêmes horaires alors je vais adopter l’horaire de mon épouse pour que cela soit plus simple pour le chien. Nous allons tous être sur le même horaire.

À venir la semaine prochaine

  • Mardi avec mon club de triathlon, un retour.
  • Jeudi, vélo stationnaire le matin car je travaille en soirée.
  • Samedi 10 km en mode récupération.
  • Dimanche 16km à 18km avec un 10km en 60-60.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements, Marathon de Philadelphie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Marathon de Philadelphie, bilan de la semaine 2 sur 7

  1. François Drouin dit :

    Comme je te disais sur DM, bravo pour cette belle semaine no. 2. Manu va t’amener à Philadelphie ! En tout cas, il semble prêt déjà avec son petit manteau.

  2. Un bon retour solide! Et Manu…. trop adooooorabbbblle! On récupère mieux en se couchant tôt je trouve… même avec le même nombre d’heures de dodos… tu me diras ce que tu en penses…

  3. vinvin20 dit :

    Il est trop mimi!
    Bienvenue à Manu! Il a bien choisi son maitre!
    Vous allez passer de bons moments tout les 3.
    Et a partir de maintenant penses à bien ranger tes baskets🙂
    Quant a se coucher tôt, j’arrive difficilement a me coucher avant minuit, alors 21h30…d’ailleurs c’est l’heure!😉
    A+

    • Ce sont de beaux moments et cela nous changent les idées. Nous sommes en apprentissage avec le chiot et il ne faut rien laisser traîner car il se fait un malin plaisir de nous rappeler notre oubli.

  4. Valérie dit :

    Trognon ton york !!! J’adore, il me rappelle le mien bébé. Sauf que celui que j’ai n’est pas un toy, c’est la « taille » au-dessus😉 Tu verras, ce sont de bien petites choses, mais avec une présence inversément grande !

    Très belle semaine sportive, cela dit, quand on pense qu’il n’y a pas si longtemps, tu étais encore au repos bien malgré toi !

    • Il fait x 1000 pour toute l’affection que ce chien génère. Je suis satisfait de mon retour en entraînement et bien surpris de cette aisance cette semaine. Ça va bien aller à Philly. Merci.

Les commentaires sont fermés.