Entraînement reportage en course à pied au Lac Leamy – photos


Voilà un certain temps que je ne l’avais pas fait. Inspiré par Vincent, je me suis lancé avec mon Blackberry dans les sentiers menant au Lac Leamy. En cette belle matinée d’un dimanche d’automne, il n’y avait pratiquement personne. J’ai donc photographié des arbres. Original n’est-ce pas ?

Voici le trajet de ma course dimanche de 12 km en 1h03 (temps de déplacement 1h01) sur Garmin :

Et le reportage en photos qui suit :

L’entrée de la piste cyclable :

De belles couleurs en automne :

Le petit pont du ruisseau vers le lac Leamy :

La barge qui sert de lancement au Feux du Casino a sombré :

Dans les sentiers, l’odeur de l’automne se répand, regarde comme cela sent bon :

un héron et il semble bien nourrit :

Après 6 km, j’arrive à la plage et il y a un coureur. C’est plus fort que moi, j’accélère et je vais le dépasser :

Un lac en pleine ville, c’est pas mal :

Toujours intéressant d’avoir ces infrastructures ouvertes lors de longues sorties :

Un petit pique-nique avec çà :

Une petite vue du lac et des berges :

Le sentier de la Rivière Gatineau, bilingue :

Des arbres aux coloris automnaux :

Encore des arbres :

Boulevard Fournier, il y a quelqu’un qui me dépasse. Ouf, heureusement il est en vélo. L’esprit du compétiteur s’anime en moi :

C’est le parc du Lac Leamy, mon nouveau stade d’entraînement ces derniers temps :

Sur le sentier du retour, une vue sur le Parlement d’Ottawa. Ce sentier est bien entretenu :

Et la marina de Hull. Une belle journée pour une ballade en bateau, mais je préfère la course à pied :

Les photos sont embrouillées car j’ai mis mes doigts sur la lentille et je ne m’en suis pas aperçu, dommage. Désolé de ce flou.

Remise en forme

Je poursuis ma remise en forme. Lors des premiers entraînements, je n’étais pas capable de faire 12 km en continu alors c’était de la course et de la marche. Depuis jeudi dernier, je peux maintenant faire de nouveau 12 km en continu. Samedi et dimanche, mes entraînements furent pour un total de 12 km, soit 4 km en échauffement, 4km de 60-60 (60 secondes plus rapide et 60 secondes récupération) et 4 km retour au calme.

Ce qui est prévu : 2 autres entraînements de 12 km en 60-60, soit mardi et jeudi, puis un 10 km en mode récup samedi et un 20 km dimanche.

Mon programme pour les prochaines semaines sera des entraînements avec mon club de triathlon les mardi et jeudi, récup de 10 km le samedi et une longue sortie dominicale (LSD) le dimanche, merci Maya, elle mémorable.

Publicités

39 commentaires sur “Entraînement reportage en course à pied au Lac Leamy – photos

  1. Y’as pas les châteaux de VinVin20, mais les couleurs d’automnes sont magnifiques. Bon retour à l’entraînement! Je t’envoie toutes les ondes positives que j’aie pour faciliter ton retour sur les pistes.

    1. Il n’y a pas beaucoup de Château par ici. Mes possibilités de reportage sont limités. Merci pour les ondes positives. J’ai 5 livres (2 kilos) à perdre. J’ai donc de bonne réserve pour mes prochains entraînements.

  2. Merci pour le clin d’œil Luc!
    De bien belles photos d’automne.
    Par ici on est en retard par rapport à vous. L’explosion de couleurs n’a pas encore eu lieu. Le week end a été plus hivernal qu’automnal avec des vendanges sous la pluie..mais j’ai aussi bien pensé à toi, car parmi les 15 vendangeurs il y avait…….. une Québécoise de Montréal!!! 🙂
    PS : moi aussi je cherche à me séparer de quelques kilos superflus..
    Bonne continuation et merci de nous avoir fait partager ce footing avec toi!

    1. Ces Montréalaises, il y en a partout dans le monde ! Tu as du voir que c’est du bon monde les Québecois 😉 Merci, la reprise va bien et mon prochain marathon ne devrait pas trop me faire mal. Yé !

      1. @Luc
        On a bien discuté en effet, je lui au posé beaucoup de questions..On a parlé de la pêche au doré, de la Gatineau, du système de santé au Quebec et même de la « maladie du castor »…J’ai par contre loupé le sirop d’érable qu’elle devait amener aujourd’hui..dommage…

  3. Moi aussi, j’adore l’automne. Merci pour partager ces belles photos de ton lieu d’entrainement. Je ne connaissais pas ce magnifique endroit dans le région d’Ottawa. J’ai une question niaiseuse en tant que bloggueur. Comment fait-on pour insérer les images Garmin Connect ( comme les tracés de parcours et les courbes ) ? Si tu as une minute, pourrais-tu laisser la réponse sur mon adresse hotmail. Merci d’avance Luc ! Ça va m’aider pour mes prochains billets.

  4. De magnifiques couleurs d’été indien ! Et un beau programme avec ton retour annoncé à ton club 🙂 La forme revient vite, je n’en suis pas surprise !

  5. Ca me rappelle mon passage au mont royal de Montréal, tous ces arbres rougissants c’était magnifique. Dommage qu’à l’époque mes chaussures n’aient vu que le tapis de l’hôtel !
    Même si tu trouves tes photos « embrouillés » (j’adore les termes canadiens;-)) elles reflètes bien l’ambiance automnale.

  6. Un beau reportage!!! Ça faisait longtemps hein?? J’adore!!!! La forme revient, je suis certaine que tu la savoures!!!!

  7. Superbes photos, je vais devoir faire la même chose car je trouve agréable de voir ou mes amis joggeurs s’entrainent.
    Content de te savoir de retour sur les routes.

  8. C’est magnifique Luc !! L’automne est arrivée chez vous et les couleurs sont de retour. Quel plaisir de courir et rouler avec ces paysages à tes côtés, tu dois être si bien là-bas !!

  9. Merci de nous faire découvrir ce joli parcours en photos. Et bonne continuation pour ta reprise qui semble bien se passer !

  10. C’est magnifique Luc mais…..ça veut dire que l’hiver et le froid ne sont pas loin… 😦

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :