Marathon de Philadelphie – semaine 1 de 7


Après cette pause involontaire de 30 jours, je viens de recommencer les entraînements en vue de mon prochain marathon, soit celui de Philadelphie. Les deux premières semaines seront consacrées à une remise en forme. Lors de ma première semaine, les derniers entraînements m’ont permis de constater que j’ai perdu de l’endurance, de la vitesse et du cardio. Je ne pouvais mieux demander finalement !!! Mais je sais que cela va revenir.

Mes derniers entraînements :

  •  Samedi 1 er octobre : 12 km en 1h09
  • Dimanche 2 octobre : 9.54 km en 53 minutes
  • Mardi 4 octobre : 12 km en 1h08
  • Jeudi 6 octobre : 12 km en 1h05, j’ai coupé 3 minutes. Hourra !

Rien d’extraordinaire, mais le plaisir de courir est de retour. Et je devrais courir des 12 km encore pour les 6 prochains entraînements.

Mercredi 5 octobre, je suis allé assister à la conférence à l’UQO de Michelle Blanc www.michelleblanc.com  (je te donne un lien de plus), une spécialiste des médias sociaux hors paire. Sa conférence est disponible sur Slideshare et je vous invite à en prendre connaissance :  http://www.slideshare.net/MichelleBlanc/les-medias-sociaux201

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Revenons à mes entraînements … c’est mon blogue tout de même et je parle de ma passion ici, alors dans cette préparation pour le marathon de Philadelphie qui aura lieu le 20 novembre, ma préparation sera un peu plus relaxe. Je cherche à terminer le marathon avec un temps de 3h35. Je me base sur mon temps au Winterman où j’avais fait 3h38 alors qu’il y avait une température de -25c. Je devrais être apte de répéter « l’exploit ». Ce n’est pas une tentative de qualification pour Boston. Je vais reprendre ma tentative au printemps 2012 pour le marathon de Boston en 2013.

Depuis quelques temps, je suis en discussion avec mon coach. Il aimerait que j’intègre des séances de musculation afin de renforcir le tronc et de mieux équilibrer les muscles de mes jambes. J’ai eu de nombreuses réticences, mais je me suis laissé convaincre. Ainsi, je suis prêt à me soumettre à des telles séances, toutefois j’ai un problème d’horaire, étant très occupé au bureau. Je suis en train de voir de quelle manière je peux intégrer 2 ou 3 séances par semaine dans mon horaire. Je vous en reparle …

 

A propos trainingforboston

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32 commentaires pour Marathon de Philadelphie – semaine 1 de 7

  1. vinvin20 dit :

    Je te sens deja bien reparti !😉

  2. bikelarue dit :

    Salut Luc,

    Content de voir que tu recommences à courir, tellement pas facile de gérer une blessures surtout lorsque finalement ce n’était pas le cas.

    Je serai à Philadelphie pour la marathon, suite à l’annulation du marathon de Québec j’ai décidé d’aller faire celui ci.

    Je pense exactement comme ton coach au niveau muscu, ultra important selon moi mais je suggère le plus possible de la faire en plyométrie.

    Dimanche je serai au départ du marathon Falls colours à Cumberland.

    Bonne course.

    Martin

  3. François dit :

    L’aventure du marathon est reparti. Tu fais bien d’y aller sans pression pour ce marathon. Le plus important en premier est d’avoir du plaisir en courant. C’est de cette façon que j’ai fait mes meilleures performances à vie.

  4. Bonjour,
    jee suis contant que tu es repris l’entraÎnement. Ne vas pas trop vite en besogne, prends le temps de reprendre tranquillement.
    Bonne continuation, bon courage pour la suite.
    lemarathonien94

  5. dd2012 dit :

    Bravo 3h35 c’est déjà un bien bel objectif😉
    Moi je le 20 novembre je serais sur le Trail Extreme Lillois mais avec seulement 15 kms !
    Bonne reprise et fait attention à ne pas reprendre froid.

  6. calimero13990 dit :

    Objectif raisonnable, entraînement maîtrisé, que du bon là ;-))

    Par contre la muscu pour préparer un Marathon, excuses mon audace mais c’est une grosse co……!

    Bon Run à toi😉

  7. Valcox dit :

    Un bel objectif ! Et tu ne te mets pas la pression avec une qualif, je trouve ça très bien. Et parfois, c’est là qu’on se surprend soi-même … Bonne continuation dans ta reprise !

  8. maya972 dit :

    Ca y est enfin, c’est reparti !! Tu as bien fait de décaler ton objectif d’une année. Nettement plus judicieux, cela te permettra de t’entraîner plus tranquillement.
    Continues à bien te faire plaisir, car c’est l’essentiel.

  9. Courage à toi en tout cas, difficile de reprendre le rythme et de surtout récupérer le niveau précédent, mais avec de la volonté tout est possible.😉

  10. LaurentP dit :

    Super, un nouvel objectif !
    Allez, tu as 6 bonnes semaines pour revenir en forme, mais ce n’est quand même pas facile de faire un marathon pour une reprise ! même à une allure plus basse que ton potentiel réel.
    Bonne reprise en tout cas !

  11. Martin B. dit :

    Bonne préparation Luc! J’ai hâte de suivre les prochaines semaines car tu es une source d’inspiration pour moi. En plus, je pourrai peut-être bénéficier de scoops sur le parcours puisque ça devrait être mon prochain marathon.

    • Merci. Je te donnerai les scoops du parcours. Les nouvelles que j’en ai eu sont que c’est un beau parcours. Tu es une source de motivation pour moi également avec ta belle qualification que tu as faite. J’espère courir Boston en 2013 avec toi. Encore bravo.

  12. Pepére dit :

    Et moi qui pensais qu’on était rendu vieux jeu avec nos blogues…

    Tu sembles retrouver ton mojo peu à peu. C’est encourageant!

  13. Salut Luc,

    3H35 est un objectif raisonnable pour te relancer et faire un marathon dans la facilité pour te donner confiance pour la suite!

    Par contre, comme Calimero, je pense que la muscu c’est une bêtise à moins d’avoir un suivi très pointu et compétent d’un entraîneur spécialiste de course à pied et pas d’un coach de muscu… Mieux vaut réaliser des éducatifs de course (PPS) + travail excentrique (descentes) afin d’améliorer le technique pour ne pas « taper » le bitume et renforcer les quadris.
    La muscu a de fortes chances de créer des déséquilibres (muscles antagonistes), pour quel gain…?

    J’avais hésité à incorporer de la muscu en préparation 24H, je ne regrette pas de n’avoir fait que de la course!

    • Je partageais ton point de vue jusque a tout recemment. J’ai rencontre un specialiste qui me dit que c’est possible de perdre de la masse musculaire par la muscu. Je vais tenter l’experience. Je ne veux surtout pas prendre de la masse.

      Mes felicitations pour ta victoire au 24h. Tres solide comme performance.

  14. Au fait, as tu l’intention de refaire le Winterman en 2012?

  15. ultrarunner33 dit :

    Bonne préparation pour ce nouvel objectif et ce beau marathon de Philadelphie !😉

Les commentaires sont fermés.