Attente active et guérison passive


J’ai suivi, via les médias sociaux, les inscriptions pour le marathon de Boston qui se sont terminés le 23 septembre. J’ai éprouvé une certaine tristesse de ne pouvoir participer à cette frénésie. Toutefois, je sais que j’ai été loin d’être le seul ayant une déception. Des coureurs, comme Isabelle, qui avaient obtenu leur qualification pour Boston n’ont pas été retenus. Une déception pour 2012, mais ils sont qualifiés ce qui en soit est toujours un exploit.

Il n’y a pas que des déceptions dans la vie. Je vous avais parlé de Philippe . Il l’a obtenu sa confirmation et il sera du nombre des participants en avril 2012 au marathon de Boston. Une nouvelle qu’il m’a fièrement partagé par courriel. J’étais vraiment content pour lui. Une qualification réalisée lors du Winterman en plus. Je réalise que c’était le bon marathon pour une tentative de qualification en 2011. Il a fait chaud et humide pour les marathons de Montréal et Ottawa alors que celui de Québec n’a pas eu lieu à cause de l’Ouragan Irène, une drôle d’année pour les marathons. Félicitations Philippe.

Pour ma part, avant d’être à la recherche d’une nouvelle tentative de qualification pour le marathon de Boston, je dois me débarrasser de cette maudite infection de l’os de la joue. Je viens de passer 20 jours avec une prise d’antibiotiques et il m’en reste encore 4. Je n’ai pas eu de nouvelles des résultats de mon scan et je n’ai pas encore obtenu un RDV avec un ORL. Ce sont là des signes d’un système de santé très efficace au Québec 😦 Je termine mes antibiotiques vendredi. Je ne crois pas que l’infection sera complètement traitée. Je sens qu’il y a encore de l’action dans ma joue, bref … c’est suspicieux comme dirait l’autre !

Ma priorité est de retrouver la santé et j’y mets tous les efforts possibles. Je ne cours plus, je dors bien et je mange sainement. Néanmoins, c’est la déchéance totale côté forme physique.

Je termine mes antibiotiques vendredi et je verrai bien comment mon weekend se déroulera. Je n’ai prévu aucune rencontre professionnelle le lundi 3 octobre, me réservant ce temps si je dois retourner à l’urgence de nouveau.

À suivre …

24 commentaires sur “Attente active et guérison passive

  1. Courage, tu prépares le terrain qui verra germer les graines de ta qualification future. Prends soin de toi et tout les fond que tu as travaillé n’est pas perdu, tes jambes vont aussi se régénérer pendant ce temps là!

  2. La santé avant tout!
    Gardes le moral et j’espère que tu arrives à faire un peu de vélo à la maison en compensation de la course a pied. Le système de santé Québécois à l’air bien médiocre. J’espere que tu auras ces résultats de scan rapidement. C’est pénible de ne pas savoir….
    En attendant courage et patience…Je pense bien à toi.

  3. Merci beaucoup …En effet c’est pas évident de se qualifier pour Boston .Avec 2 marathons de 3h10 47 secondes et 3h04 44 ssecondes je pensais bien faire 3h00 à Mtl !!

    Erreur !! 3h07 24 secondes….j’avais moins de jambes que prévu …j’imagine aussi que j’étais déja Inscrit à Boston alors mon désir était moins présent ?? Je ne sais pas trop c’est la vie..C’est ca la course…..Une pensée au coureur décédé aussi….32 ans ….c’est dans 3 ans dans mon cas.
    J’ai sû qu’il était dans une famille de coureur….une authopsie sera réalisé sur lui…c’est pas mal certain !!

    Prochain Objectif : Santiagoooooooooooo chili….pour des vacances ….

    à bientôt

    Philippe

    1. Une chaude journe pour un marathon qu’il y a eu Montral. J’y tais et je t’ai vu pass bien concentr. Bonne rcupration. J’ai bien hte de voir ce qui a bien pu causer la mort de ce coureur.

  4. Les Québécois qui ont des maladies graves sont en général très bien soignés, mais il n’est pas facile de réussir à recevoir des soins quand ce n’est pas pour une question de vie ou de mort.

    C’est plate que je t’aie manqué pendant mon demi. J’ai reconnu Sylvie, mais pas d’autres membres de la blogosphère. Il faut dire qu’à partir du 9e km j’ai été un peu dans les vaps la majeure partie du temps…

    Continue de bien te soigner (en espérant que le système fasse de même).

      1. À côté de Sylvie? Oh boy, j’étais vraiment dans les vaps!

        Pour ce qui est du système de santé, je suis tout à fait d’accord avec toi.

  5. Bon courage Luc! je suis de tout cœur avec toi pour botter les fesses de cette maudite infection.
    Profites-en pour donner à tes jambes le soin de bien récupérer, se régénérer, se faire masser, etc… 😉

  6. La qualification tu l’auras en 2012 pour 2013 et cette coupure forcée t’y aideras beaucoup c’est sûr!
    Je vois en tout cas que tu gardes le moral c’est super et important!
    P.S : Ma fille a failli venir chez toi comme infirmière, le contrat était prêt, mais elle a préféré rester là pour l’instant mais ce n’est que partie remise.

  7. Je suis de tout coeur avec toi.

    Normalement, ton infection devrait être partie. N’hésite pas à changer de sorte d’antibiotique après la durée de ton traitement. Et comme tu sembles avoir un groupe de groupies qui est prêt à jouer à l’infirmière, je suis tout à fait prête è me joindre à elles 🙂

  8. Comme tu le dis dans un commentaire, tu es un patient patient. Et tu fais bien.
    Le corps passe avant tout. Continues donc à bien prendre soin de lui.

  9. La santé avant tout, c’est le plus important. Que c’est long !!! J’espère quand même que tu arrives au bout de cette infection ! Quand à ta forme « déchéante », c’est bien normal, entre ton activité sportive fortement réduite, et les antibiotiques qui sont bien connus pour abattre les plus costauds, il y a de quoi y laisser quelques forces … Mais courage, tout cela sera bientôt derrière. En attendant, tu pédales déjà, et le reste suivra gentiment. Et puis comme ça, tu auras fait ta pause annuelle 😉

  10. Bon courage Luc.. C’est vrai qu’une pause, quand elle est imposée et non choisie, n’est pas facile à vivre et à supporter. Il y a des moments difficiles à traverser et à combattre, je pense qu’ils nous rendent plus forts et plus résistants. Le tunnel prend fin, la reprise est pour bientôt…je te le souhaite de tout coeur !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

