Des pas vers la santé


Après coup, je suis content de ne pas avoir participer au Canadian Evening Marathon. La température frôlait les 28C avec un humidex de 35C au départ. Le meilleur temps a été de 3h36. Des coureurs de 3h20 qui font dans les 4 heures, c’est une indication que les gens ont eu chaud. Ce n’était pas une température propice pour la course. C’est un peu moins déprimant pour moi dans ces conditions.

Bilan de santé

Vous êtes plusieurs à me demander ce qu’il se passe, ce qui justifie ce silence radio. C’est que je n’avais malheureusement pas d’information à donner. J’ai eu une sinusite qui n’a pas guéri (malgré une dose d’antibiotiques). Pendant le traitement, je n’ai pas couru, pas de vélo, le repos total quoi.

Mardi 13 septembre, le traitement étant terminé, je me sentais mieux et j’ai fait une course de 8,4km en 48 minutes. Mais jeudi, je sentais que l’infection était toujours présente dans ma joue. Je suis allé à l’urgence vendredi 16 septembre et j’ai passé un scan de ma tête. Je suis en attente pour un RDV avec un ORL pour les résultats et une possible opération.

En somme, j’ai encore une infection de l’os de la joue avec une sinusite et une otite. J’en ai pour un autre 2 semaines avec des antibiotiques. J’ai arrêté les entraînements et je vais reprendre lorsque j’irai mieux. De toute manière, avec la grosseur de la pilule que j’ai à prendre 2 fois par jour, je n’ai pas d’énergie pour courir et j’ai toujours des maux de tête.

Merci à vous lecteurs et amis de la Runnosphère pour vos mots d’encouragements. Je vais prendre le temps de guérir et je serai de retour.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Des pas vers la santé

  1. FXF dit :

    Je te souhaite un prompt et complet retablissement.

  2. calimero13990 dit :

    Reposes toi bien surtout, il y aura des jours meilleurs ;-))

  3. Valcox dit :

    Oh zut ! Moi qui me réjouissais de voir que tu semblais de retour avec ta sortie annoncée sur Dailymile … Je suis vraiment désolée pour toi, c’est la poisse. Mais tu fais bien de couper complètement avec le sport pendant le temps de ta guérison, mieux vaut te débarrasser de cette saleté une fois pour toutes. J’espère que les médecins trouveront rapidement le remède, et s’il faut opérer, ma foi, c’est un moindre mal si ça te remet sur pieds !
    Alors tous mes voeux de bon rétablissement, et au plaisir de te relire bientôt j’espère !

  4. dd2012 dit :

    Ah mais alors même les bucherons canadiens qui font des efforts par -20°C tombent malades ?
    Je pensais que tu étais indestructible moi ! 😉
    Plus sérieusement je te souhaite un prompt rétablissement..

  5. vinvin20 dit :

    Un billet attendu par beaucoup…mettant fin à ce silence radio.
    Comme je te l’ai deja dis, prends ton temps, la santé avant tout, et c’est pas les marathon qui manquent!!
    A très vite.

  6. SebRom dit :

    Content de te lire et de te savoir sur le chemin de la guérison!

  7. Gilles dit :

    Bon retour sur les routes ! Tu as du les savourer ces premiers kilomètres de reprises.

  8. Sandrunning dit :

    J’espère que ce n’est pas trop grave ? Je te souhaite une guérison rapide !
    Ces derniers temps, lorsque je m’entraînais, j’avais des pensées pour toi. Je me disais que tu n’étais plus présent sur Dailymile…
    Merci pour ces nouvelles qui je l’espère vont vite laisser place à ce que tu aimes : la course, le vélo, le sport.
    A très vite 🙂

  9. Je te souhaite une guérison rapide. Et puisque tu es en si bonne forme, tu vas guérir super vite, j’en suis certain!

  10. Greg Runner dit :

    Bonne convalescence. Prends bien soin de toi, repose toi bien, pour être en forme très prochainement sur le bitume!

  11. François dit :

    Bon rétablissement Luc ! Tu n’as rien manqué avec le Canadian evening marathon. Il y a aura plein de nouveaux défis pour un battant comme toi.

  12. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! Prends soin de toi pendant ce passage obligé, tu reviendras plus fort !

  13. Philippe dit :

    Alors tu vas oublier le marathon de Picton j’imagine….

    repose toi , tu va te reprendre asser vite !!

    lâche pas , garde le moral.

  14. Claire dit :

    Au moins, dis-toi que ta sinusite aura eu au moins une mini-qualité: Celle que tu ne participes pas au C.E. Marathon; ta performance aurait fort probablement été affectée pas la chaleur et tu aurais perdu plaisir et énergie dans cette course. Maintenant, j’espère que cette sinusite te laissera très bientôt tranquille pour que tu puisses passer à des activités plus agréables que la prise d’antibiotiques!!!! (Je suis bien heureuse de t’avoir revu samedi soir!!!)

    • Je vois les choses de cette facon aussi. Et en passant, je compte bien aller t’encourager a Montreal. J’espere que les maux de tetes vont partir et je vais y aller.

  15. maya972 dit :

    Pour la guérison, je ne me fais pas de souci, car je sais que tu suivras ton traitement avec la même assiduité que tes entraînements. D’ailleurs, le repos complet fait aussi partie de l’entraînement. Alors entraînes toi bien !! 😉
    A bientot

  16. Je me joins à toute la communauté pour te souhaiter un bon rétablissement. Les bobos, c’est pas beau comme dit ma fille.

  17. Rohnny dit :

    Soigne-toi bien Luc, la santé c’est le principal et puis le reste suivra.
    Beaucoup de courage mon ami.

  18. LaurentP dit :

    Courage Luc, la guérison viendra et tu repartiras de plus belle !

  19. Bon courage Luc! Je ne peux qu’imaginer tous les sentiments que tu vis… je pense à toi et par dessus tout je sais que ton killer attitude te remettra vite (pas assez pour toi sans doute!) sur tes pattes!

  20. reineduweb dit :

    Je t’envoie toutes mes ondes positives. Prend soin de toi 🙂

  21. ultrarunner33 dit :

    Soignes toi bien surtout et reviens vite…car tu as encore des objectifs à terminer !… 😉 A bientôt et courage !

  22. robert72 dit :

    Notre sport est beau mais quelques fois dure…..Les conditions météo du marathon t’aurais fait exploser!! Guéri et reviens nous en pleine forme pour nous raconter l’exploit que tu attendais…a+

  23. Toujours le risque des sorties, l’important maintenant c’est de prendre le temps de se sentir mieux… en tout cas bon rétablissement en attendant les prochaines performances 😉

Les commentaires sont fermés.