Je n’ai pas couru le Canadian Evening Marathon hier soir


J’ai une infection de l’os de la joue avec une otite et une sinusite. Mardi, je vais aller passer des radiographies pour déterminer si c’est une fracture d’un sinus ou une malformation. Si c’est le cas, je vais devoir me faire opérer pour réparer les sinus.  J’ai des sinusites à répétition et heureusement, ce ne serait pas la course à pied qui est la cause, selon le médecin. Il n’y a pas assez d’air qui passe dans les voies nasales à gauche en raison d’une obturation quelconque. La course à pied ne doit pas aider, je le sais bien, mais ce n’est pas la cause.

Suite à ma sinusite en juillet dernier, le médecin m’avait prescrit une pompe pour le nez et un lavement des sinus 2 fois par jour, mais cela n’a pas fonctionné. J’éprouvais quand même de la difficulté à respirer par le nez. J’espère bien éviter l’opération, mais je crois que ce n’est qu’une question de temps, à moins de trouver une solution miracle.

En attendant, je trouve le temps pas mal long. Pour m’occuper hier soir pendant que le marathon se déroulait, je suis allé jouer au Scrabble avec mes parents. 4 parties de suite, je vous dis que cela occupe un cerveau. Je me suis bien amusé avec mes parents. Les parties ont été chaudement disputées.

Pour guérir, j’ai des antibiotiques à prendre jusqu’au 11 septembre. Souhaitons qu’ils feront le travail. Je vais recommencer la course à pied le 13 septembre.

Je tiens à vous remercier pour vos mots d’encouragements et de prompt rétablissement. Tout cela est très apprécié. Merci.

Je suis donc en convalescence et de retour le 13 septembre. Ou avant si j’ai les résultats de mes radiographies.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Récupération. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour Je n’ai pas couru le Canadian Evening Marathon hier soir

  1. lemarathonien94 dit :

    Bon retablissement et bon courage pour la suite.

  2. vinvin20 dit :

    Encore bon courage et je suis toujours surpris par ta détermination et ta force de caractère. Tu regardes toujours devant toi, sans regrets. Tu vas la décrocher cette qualif….Tu veux juste faire durer le suspense 😉
    Reposes toi bien et prends soin de toi en attendant des nouvelles mardi.

    • Merci. Ce sera un peu plus difficile car a compter du 24 septembre, mon temps sera de 3h15 au lieu de 3h20 selon les nouveaux critres de qualification. Je vais devoir travailler fort pour l’avoir.

  3. Sandrunning dit :

    Bon repos Luc. J’espère que tu n’es pas trop déçu et pas trop en colère de n’avoir pas pu courir ce week-end. Ta décision était de toute façon très sage, je pense que c’était la meilleure des décisions. Je te souhaite de te rétablir très vite et de pouvoir retrouver tes chemins de jeux très rapidement. Le 13 septembre, c’est déjà presque demain 🙂

  4. François dit :

    C’est sûrement décevant mais tu sais bien prendre les choses. Je suis confiant qu’il n’y a rien de grave et que tu vas revenir en force. Tu vas l’avoir cette qualification.

  5. Valérie dit :

    Quelle sale affaire ! Une infection de l’os, ce n’est pas rien ! Tu pouvais bien te sentir affaibli … J’espère que tu viendras à bout de cette saleté au plus vite, et d’ici là, repose-toi bien !

  6. fred0 dit :

    Avec de nouveaux sinus, tu trouveras peut-être un niveau en compétition qui correspond à celui de tes entraînements 😉

  7. Eponyme dit :

    Très déçu pour toi… Je te souhaite de te rétablir très vite pour re-partir vers ton bel objectif. Nul doute que tu l’obtiendras cette qualif n’est que partie remise !

  8. Shuseth dit :

    Arf ! Quel dommage. Courage. La prochaine fois sera la bonne !

  9. campagnarde dit :

    Pas étonnant que tu étais fatigué ! Maintenant soigne toi bien et ton corps te remerciera en te donnant tes 5 minutes de bonus.

  10. Fais toi opérer rapidement, comme ça tu respireras mieux ce qui est assez utile pour courir… C’est possible que tu aies un bien meilleur niveau ensuite et 3H15 ne sera qu’une formalité en 2012!

  11. Phine dit :

    Oh zut! Bon, au moins, le dossier Sinusite avance, c’est une très bonne chose. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne, ces infections à répétition, et comme d’autres te l’ont dit, tu risques bien de revenir plus fort. Avec une meilleure santé, le contraire serait étonnant. Garde à toi Boston! Soigne-toi bien et profite bien du temps que ça te libère de ne pas courir. Bon scrabble!

  12. maya972 dit :

    En grand commandant de bord avisé, tu as sû prendre la bonne décision. Quelques vents contraire sont en train de te retarder mais nul doute que tu sauras arriver à destination.
    Fais bien attention à toi.
    Et ne forces pas trop sur le scrabble, une fois je me suis fait une entorse du pouce sur un mot compte triple !! 😉

    • C’etait la seule decision a prendre. je pense que je vais change mon blog pour en faire un lieu de discussion du Scrabble, ce sera moins exigeant pour mes sinus. 🙂

  13. Mathieu Gagnon dit :

    Des sinusites à répétition, c’est le signe d’un système immunitaire affaibli. La course à pied en est la cause, c’est presque sûr à mon avis. J’avais presque le même problème avant. J’attrapais des maux de gorge à répétition et presque toujours après un gros effort (comme un demi-marathon couru à fond) ou un trop gros volume d’entraînement. J’ai fini par lire quelque part que la vitamine C était vitale aux coureurs de longue distance, sinon tu attrapes le premier virus qui se pointe (comme une sinusite ou un mal de gorge). La vitamine C permet à ton système immunitaire de rester fort. J’ai réglé le problème en mangeant une orange par jour et je n’ai attrapé qu’un seul petit mal de gorge depuis (en un an et demi ou deux, je ne suis plus sûr). Bref, j’étais prêt à me faire opérer, mais ça n’aurait rien régler. Mon problème, c’était l’entraînement et le manque de vitamine C. Je le réalise aujourd’hui. Un conseil: change le Gatorade par la boisson X1, il y a de la vitamine C et ça goûte meilleur.

  14. Je me joins aux autres pour te souhaite un prompt rétablissement !

  15. Pepére dit :

    Ayoye, tu pouvais bien en arracher ces derniers temps!

    Au fait, j’imagine que tu as remarqué les conditions météo qui sévissaient sur nos régions samedi. Même si tu avais été en super forme et avais pris part au marathon, je doute que tu aurais pu faire un temps canon, compte tenu de la chaleur et de l’humidité écrasantes. De quoi te consoler un peu…

    Repose-toi bien!

  16. quadra94 dit :

    Trop triste d’apprendre cette nouvelle, alors que ta prépa était bouclée. Bon courage Luc et rétablis toi vite

  17. ederame dit :

    Il y a des combats bien plus important, qu’un « temps » sur Marathon, en te recentrant sur ta santé par la force des choses, tu en ressortiras probablement plus fort mentalement, le principal étant de conserver du plaisir dans le sport et plus particulièrement dans la course à pied.
    Prompt rétablissement.

  18. calimero13990 dit :

    Sage décision pour ce forfait mais je sais que tu as fait le bon choix!
    Récupères bien surtout et demain, il y aura des jours meilleurs pour enfin réussir ton objectif Bostonien!

  19. Rohnny dit :

    Et bien Luc, c’est vraiment pas de chance, prends le temps de bien te soigner et puis je suis certains que la forme va revenir très vite. Tu sais la santé ont en a qu’une et il faut en prendre soins. Je te souhaite un prompt rétablissement et a bientôt.
    A+ Rohnny

  20. knix05 dit :

    Un esprit dans un corps sain ! Rien ne vaut le scrabble pour passer le temps. Repose-toi !

  21. LaurentP dit :

    Bon rétablissement et soigne toi bien pour revenir en pleine forme

  22. Philippe dit :

    Tu aurais aimé courir à cet chaleur ?? Tu vas courir à Picton en octobre ??? ca va être short aussi non ??

    Lâche pas , tu es un batant…sinon tu attendras de vieillir et de changer de catégorie d’âge ou te travestir,et prendre le nom d’une femme pour une course !!! :)))

    • Je suis content de ne pas l’avoir couru car il faisait chaud et humide. L’automne sera mieux pour la course.

      Mais je vais le faire dans les normes sans changer sexe. Tu me fais bien rire.

  23. Claire dit :

    Ohh!! Je suis vraiment tellement désolée pour toi!!! Prends soin de toi!!! (Les parties de Scrabble, chouette idée!!)

  24. gilles dit :

    J’ai laissé passer quelques jours avant de t’écrire. Je n’ai pas grand chose à ajouter par rapport aux messages de soutien. Cet abandon d’avant course me touche car, comme beaucoup, je sais que tu t’es investi à 200% dans ta préparation et ton objectif. Tu reviendras plus fort et on sera là pour applaudir ta qualif pour Boston !

  25. ultrarunner33 dit :

    Courage Luc ! 😉

  26. Michel J dit :

    Vas-y Luc. Ce n’est pas une sinusite qui va être plus forte que toi. Le marathonien en toi va gagner encore une fois. Essaie de t’en débarasser le plus rapidement possible. S’il faut opérer, fais-le vite, comme moi l’an passé avec la hernie (je sais que cela pourrait sembler bizarre, mais j’ai eu hâte de me faire opérer pour pouvoir reprendre la course le plus vite possible). Si tu n’es pas obligé de passer sous le bistouri, tant mieux. La patience va porter fruit. Tu es capable!

    • Après 7 jours, je peux dire que je me sens mieux. J’ai eu un lavement des sinus mardi au lien de la radiographie, la douleur était insupportable, et un caillot de sang est sortie. Je respire enfin car ce qui obstruait mes sinus est sortie. Encore 5 jours et je serai de nouveau de retour à l’entraînement. Néanmoins, le sinus gauche est fracturé et l’air sort parfois sous la paupière de mon oeil gauche lorsque j’expire trop fort. La fracture devrait pouvoir guérir par elle même si je ne fais pas d’excès. Je suis donc très tranquille.

  27. Il est temps de temps en temps de prendre soin de son corps et de se reposer…
    Une fois rétabli, le corps à 100% de ses capacités, le plaisir en sera que plus grand.
    Courage!!!

  28. André dit :

    Je viens de découvrir cet intéressant blog! Vraiment passionnant!

    Que tu n’aies pas pu courir le Canadian Evening Marathon est probablement un mal pour un bien. J’y étais, et la chaleur était suffoquante. 29 degrés au départ et température ressentie de 35. Ça a baissé à mesure que la course progressait, mais pas significativement. Ça a affecté tous les coureurs et personne n’a pu faire un PB dans ces circonstances. De mon côté, la chaleur, jumelé à un manque total de sommeil la nuit précédente, m’a fait terminé un bon 45 minutes plus tard que mon temps prévu pour lequel je m’étais entraîné. J’ai dû marcher un bon 5 km. On a beau se dire qu’on va se reprendre, que ce n’est pas le dernier marathon qu’on court, c’est très décevant. Ceci dit, je courais ce marathon pour la deuxième fois, et je l’adore : c’est intime (peu d’inscription), mais extrêmement bien organisé.

    Je vais suivre ton blog avec intérêt. Je suis certain que tu obtiendras ta qualification pour Boston. C’est une question de temps!

    Bonne chance pour la suite et prompt rétablissement!!

    • J’ai vu les résultats. Avec un 3h36 comme meilleur performance, je pense que c’était difficile courir dans ces conditions. Bienvenue sur mon site et tes commentaires sont bienvenues.

  29. sydoky dit :

    Ben mince alors ! J’ai loupé cet épisode mais j’espère qu’à présent tu es bien rétabli et que tu vas reprendre ton entrainement dans de bonnes conditions. Bon courage Luc !

Les commentaires sont fermés.