Dans le dernier droit avant mon marathon J-12


Il me reste 12 jours avant mon prochain marathon où je cherche à réaliser un temps de 3h18 pour ma qualification au marathon de Boston en 2012. Ces marathons arrivent toujours trop vite. Donc 12 jours pour retrouver mes jambes. Pour se faire, je maximise le repos et j’ai diminué les entraînements et leur intensité.

J’ai couru jeudi et dimanche en mode récupération active.

Jeudi, une petite sortie facile de 11,81 km. Une sortie qui n’a rien de facile lorsque la température est chaude et humide. Je cours à 5’32 au km et les bpm sont dans le tapis.

Dimanche, je me sens mieux. J’opte pour un peu de fartlek où j’ai fait différents entraînements pour m’amuser et passer le temps, dont un 10 minutes à l’allure marathon. Les bpm étaient plus élevés qu’à la normale, mais je commence à me sentir bien. Ce qui est de bon augure 12 jours avant mon prochain marathon. Je refais mes forces et retrouve tranquillement mes jambes.

Je profite du fait que je cours moins pour passer du temps avec mes parents et mes beaux-parents à Montréal. Nous avons passé du bon temps ensemble et célébrer tous les anniversaires de l’été. Cela fait beaucoup de gâteau à manger, ma petite gâterie de l’été.

À la maison, l’air climatisé a été installé et l’air froid m’arrivait sur la tête en étant assis sur le divan. Je n’aimais pas ça. Alors j’ai déplacé le divan, mais je ne voyais plus très bien la télévision. Alors j’ai déplacé la télévision, mais pour se faire, je devais déplacer un autre meuble, une chaîne s’en suit … et j’en passe. Après 6 heures de déplacements de meubles, j’ai finalement refait la décoration du salon également, de la salle à dîner et de la cuisine, c’est un tout nouveau condo. Maintenant, le condo est paisible et tellement relaxe. Nous n’entendons plus les bruits et je dors en moyenne 10 heures par nuit. Je récupère bien.

Encore quelques jours et je vais refaire mes énergies … juste à temps !

47 commentaires sur “Dans le dernier droit avant mon marathon J-12

  1. Bon tu fait dans la déco maintenant?
    6 heures de déplacements de meubles ça fait un bon entrainement ça! 😉

  2. 6 h de déplacement de meubles et décoration, ca équivaux pas à une qualif’ pour le marathon de stoklhom (sponsorisé par ikea) ?

    repose toi bien et répète « je suis le plus fort, j’irai à Boston ! »

  3. À ce stade-ci de la préparation, le calme et le sommeil réparateur n’ont pas de prix. Les jambes reviennent: ça aussi c’est excellent!

  4. Déjà dans 12 jours!!!! Que ça passe vite!!!! Le timing est très bon pour que tu puisses te reposer, enfin!!! Ta redéco est d’ailleurs très drôle!!!!! Repose-toi et je suis convaincue que cette fois-ci sera la bonne!!! Go! Go!!!

  5. Et oui Luc cela arrive toujours trop tôt mais je suis certains que tu vas atteindre ton objectif, une chose est sur je penserais a toi pour te soutenir.

  6. C’est la 1ère fois que je lis que dans la dernière ligne droite avant un marathon il faut déplacer 6 heures durant les meubles de 3 pièces de sa maison !!!
    Dormir en moyenne 10 h par nuit, waou, c’est vraiment royal. Tellement important le sommeil.
    ça va le faire Luc. Go go go.

  7. repose toi bien avant l’échéance, j’espère que les températures seront idéales pour ton marathon. Pas mal le déménagement 🙂 , ça fait travailler le haut du corps!

  8. Oops, déjà ! Je ne voyais pas ton marathon si tôt ! Bonne semaine de récup, tes batteries se rechargent 🙂 J’ai bien ri en lisant comment tu avais réaménagé ton salon.

  9. Déménager ses meubles, c’est un peu de la PPG, non?
    Bonne préparation jusqu’à ta qualification pour Boston (parce que, of course, tu vas te qualifier -> psychologie positive)

  10. Un marathon de soir ? Interessant ….. ca ressemble à quoi comme dénivelé ? tu as le site internet ?

    Lâche pas ….tu vas avoir une bonne journée si tu récupère bien….ca sert plus à rien de poussuer comme un fou rendu là !

    Y me reste 33 jours avant Mtl , 124 km cette semaine et je commence en avoir plein le c..
    Octobre à décembre va être relax pour moi disons entre 70 et 80 km pour garder la forme !
    Continue ton bon travail , ca va être payant le 3 septembre !

  11. Salut Luc,

    En Europe, on dirait que tu es un ikea addict à la lecture de ton réagencement de meubles 🙂

    Good luck pour ces 3h18, c’est un sacré chrono en perspective. Tu as un nouveau follower sous twetter aussi.
    Je m’excuse pour tes commentaires sans réponses sur mon blog, ils étaient arrivés en spam et je viens seulement de m’en apercevoir. Merci ton intérêt 🙂

    Go go go for Boston !

  12. Tu diversifies ta prépa !! C’est bien !!
    Donc en été, orientation des meubles loin de la clim,
    et en hiver, migration des meubles autour des 5 radiateurs mis en cercle au milieu du salon ?
    10h de sommeil, cela signifie que tu es calme et détendu !! Bien !

  13. Bonne récupération jusqu’à ton marathon Luc ! Si je compte bien, il s’agira de ton 3e cette année, une belle performance ! D’autant plus que les 2 autres ont été couru dans des conditions difficiles à causes des conditions météo.
    10 jours avant l’échéance, tu es prêt ! Je te souhaite un merveilleux et magnifique 3h18 qui récompensera tout le travail accompli cette année. Tu les mérites largement.
    Plein de pensées positives pour toi jusqu’au départ. Ici, en France, on sera de tout coeur avec et derrière toi 🙂

  14. Dormir 10 h par nuit, le rêve… content de voir que tu récupères bien ! Je croise les doigts pour ta prochaine course 🙂

  15. Bonne récupération jusqu’à ton marathon Luc ! Si je compte bien, il s’agira de ton 3e cette année, une belle performance ! D’autant plus que les 2 autres ont été couru dans des conditions difficiles à causes des conditions météo.
    10 jours avant l’échéance, tu es prêt ! Je te souhaite un merveilleux et magnifique 3h18 qui récompensera tout le travail accompli cette année. Tu les mérites largement.
    Plein de pensées positives pour toi jusqu’au départ. Ici, en France, on sera de tout coeur avec et derrière toi 🙂

  16. De toutes les façons, tu as tout : la caisse, le foncier, la vitesse et l’expérience aussi alors avec une bonne récupération comme çà…
    Allez plus qu’une petite dizaine de jours!

  17. Fallait bien ça 6h de déménagement pour éliminer les gâteries de l’été 😉
    Bonne fin de préparation, bonne récup et bonne chance pour ce marathon !

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

