Une sinusite en été ! J’ai vraiment besoin de repos.


Je crois que mon corps a besoin de repos alors je prends cette semaine, ou quelques jours, pour me reposer. Je me suis levé ce matin avec un fort mal de tête. Je suis allé dans une clinique médicale (1) car je m’en doutais bien que j’avais une sinusite, la tête était pour me fendre en deux.

Je prends quelques jours de repos pour guérir ces sinus et laisser le traitement faire son travail. Malheureusement, j’ai choisi le bon moment pour être malade, je suis en vacances. C’est incroyable que cette sinusite se soit développée aussi rapidement. Il est possible que le relâchement de stress suite aux débuts de vacances et à la fin de ma compétition est fait sortir cette sinusite. Possible ! Ou mes nombreuses réunions sous l’air climatisé ? Qui sait ? Je ne chercherai pas de coupable car c’est moi qui a causé çà. Sûrement !

Néanmoins, les photos de mon sprint duathlon sont disponibles ici. Les photos de moi en vélo sont prises lorsque j’ai eu un petit problème de chaîne, mais heureusement sans conséquence. Je l’avais passé sous silence, mais me voilà pris en flagrant délit. Pas les meilleures poses, mais assez inusité.

Il y a eu de l’insatisfaction faut croire car les distances du vélo ont été ajustées. C’est mieux comme moyenne en vélo avec 34,3 km/h pour 21,6 km au lieu de 31,7km/h sur 20km.

Ainsi donc, je me repose et je reviens en santé dans quelques jours pour reprendre l’entraînement marathon, mais je vais revenir.

(1) Je suis allé à une clinique privée à Ottawa et j’ai eu 1h30 d’attente, ce qui est long selon les standards de cette clinique, normalement c’est 20 minutes, un médecin était en vacances. Le système de santé en Outaouais est tellement (…) je ne trouve pas le parfait qualificatif pour décrire la piètre qualité d’accès.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Récupération. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Une sinusite en été ! J’ai vraiment besoin de repos.

  1. François D. dit :

    C’est drôle la coincidance. La semaine dernière, j’ai eu un rhume que j’attribue à une trop grande exposition à l’air climatisée. J’ai trouvée ma journée de vendredi à Montréal particulièrement difficile.

  2. Pepére dit :

    Excellente idée de prendre quelques jours de repos pour t’assurer de guérir rapidement au lieu de traîner cette bibitte pendant des semaines. Et bravo pour cette belle 4e place au sprint duathlon!

    Je te souhaite de bonnes vacances malgré la sinusite!

  3. runmygeek dit :

    Je tombe toujours malade pendant mes vacances également, la pression tombe, les défenses immunitaires aussi.
    Sympa les photos du duathlon, ça donne toujours envie

  4. calimero13990 dit :

    Un léger contre coup de ta compétition de dimanche où tu as quand même puisé dans tes réserves!
    Repos quelques jours et à nouveau en pleine forme pour ta prépa Marathon!

  5. sydoky dit :

    Bonne récupération et bonnes vacances !

  6. ultrarunner33 dit :

    De temps en temps, il faut savoir lever le pied et se ressourcer….Bonne récup Luc !😉

  7. vinvin20 dit :

    Aller Luc, passes quand même de bonnes vacances malgré cette petite sinusite qui va vite s’en aller.
    Profites bien avant ta reprise prépa. marathon.
    Sur les photos du duatlhon, tu portes ton numéro sur les bras et jambes + dossard, pourquoi? C’est obligatoire?

    • Oui c’est obligatoire. Il y a plusieurs règlements et si nous ne les respectons pas, il y a une disqualification possible ou une pénalité de 2 minutes. Il y a des juges en moto qui vérifient que nous respectons ces règlements. Les numéros sont pour nous identifier facilement.

  8. Valérie dit :

    C’est typique du relâchement ! Au moins, ça ne tombe pas en pleine prépa, mais bon, en vacances, on espère quand même mieux que de tomber malade !
    Bravo pour ton allure à vélo lors de ton duathlon, surtout avec le piteux état de la route !
    Allez, soigne-toi bien et repose-toi bien, ces vacances sont bienvenues🙂

  9. robert72 dit :

    Salut Luc,
    Pas de bol!!Soigne toi et tu reviendras très rapidemment avec tes paramètres…

  10. lamiricore dit :

    Ca va mieux ???

Les commentaires sont fermés.