Derniers entraînements et conférencier invité


Je m’entraîne toujours avec mon club de triathlon. C’est un bon groupe et nous avons bien du plaisir. Mardi c’était le second duathlon du club. J’ai manqué le premier malheureusement. Après avoir fait tout près d’une heure de vélo, je fais un petit km en course à pied pour me préparer avec quelques accélérations progressives.  Lors de ce duathlon, nous avons fait 3,83 km de course à pied, 15,53 km en vélo et 1,93 km de course à pied. J’ai un temps raisonnable de 52’08. Noter que les temps de transitions sont dans ceux du vélo. Il s’agit de bonnes nouvelles pour mon sprint duathlon le 10 juillet qui sera de 2km + 20km + 5km.


Jeudi 30 juin. Nous sommes envahis par une vague de froid et le mercure chute sous les 20 degrés Celsius. Décidément, la météo a de vilain caprice c’est temps-ci.  Lors de cet entraînement, nous effectuons des fractionnés en vélo variant de 30 secondes à 1’30, suivi d’une période de récupération active. Au départ, je me retrouve dans le milieu du peloton et les fractionnés sont trop faciles, car je bénéficie de l’aspiration des autres cyclistes devant moi. Au second, je prends un risque et pendant la période de récupération active je remonte me placer au devant du peloton. Pendant quelques secondes, j’ai l’impression d’être comme au Tour de France avant de préparer mon attaque. Vive la stratégie ! Lorsque le moment venu de sprinter arriva, j’ai lancé l’attaque. Une excellente poussée qui a fait scinder en deux le peloton et je me suis retrouvé avec les très forts cyclistes du club. Avec eux et elle, j’ai réussi à maintenir la vitesse pendant l’entraînement. Pendant un sprint de 30 secondes, j’ai tout donné pour les dépasser au finish, comme Mark Cavendish.  Hi hi, c’est la seule fois d’ailleurs, l’effet de surprise a vite passé et on m’avait à l’oeil par la suite. Total du vélo 47,23 km en 1h43.

Suite à ce travail de fractionnés en vélo, nous avons fait un peu de course à pied. Total de 2,84 km en 13’06 pour 4’36 au km.

Conférencier

Le 14 juillet prochain, je donne une conférence sur la VMA au MEC. L’inscription est gratuite (je suis une cheap date), mais les places sont limitées à 20.

Pour réservation ici.

 

 

 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Duathlon, Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Derniers entraînements et conférencier invité

  1. François D. dit :

    J’aime bien ta description de ton entrainement de vélo de jeudi. Ça doit être assez grisant cette sensation en étant à l’avant du peleton et ce sprint à la Mark Cavendish. J’aime beaucoup suivre les professionnels du vélo dans les grands tours et c’est très impressionnant les efforts qu’ils font.

  2. calimero13990 dit :

    Cà ne rigole pas non plus en vélo tes entraînements!
    Bonne chance pour ta conférence, dommage c’est un peu loin pour moi!

    • Je garde la forme en vélo et je cours vite sur de plus petite distance. Je suis dans un no man’s land pour une autre semaine avec l’annulation de la compétition. J’en profite.

  3. sandrunning dit :

    Hé c’est génial ça cette conférence que tu donnes !
    C’est la première fois que tu te prêtes à ce genre d’expérience ?

    • Sur la course à pied, c’est la première fois oui. J’ai souvent à donner des présentations. La semaine passée, j’en ai fait une sur le financement par capital de risque et les anges financiers.

  4. Valérie dit :

    Ici aussi, le thermomètre fait le yo-yo. C’est très déconcertant, et le corps est mis à rude épreuve aussi. Ton club a l’air très sympa en effet, avec une bonne dynamique. Le niveau y est très relevé ! Bonne conférence !

Les commentaires sont fermés.