Préparation duathlon J-28


Ma prochaine compétition en duathlon est le 10 juillet prochain. Je fais un demi Ironman en duathlon à Carleton Place en Ontario. Même si je m’amuse dans cette préparation, je travaille fort.

Ce week-end, pour mes entraînements, je suis allé faire du vélo au Centre Asticou. Après 15 minutes en échauffement, je débute une heure avec une cadence moyenne de 90. Les jambes roulent bien, le vélo se comporte très bien je me délecte de cette heure qui passera trop rapidement. Pas mal avec une vitesse moyenne de 32,8 km/h pendant cette heure.

Suite à une lente transition, en course à pied avec 1h20 à faire à une allure de 5’30 au km. Je suis partie trop vite, mais après plusieurs essais je trouve le rythme. Vers la fin, je me retrouve dans une foule qui participe à une marche pour une activité de levée de fonds, ou je ne sais trop quoi. Avec cette foule, j’ai donc du ralentir le rythme, même marcher afin de les dépasser. J’ai fait 1h21’38 pour 14,6 km.

Dimanche, j’ai un travail en côte à réaliser en vélo. L’exercice est d’effectuer 5 répétions de la montée du lac Pink.

  1. Montée assis sans trop pousser (intervalle 2) et facile ;
  2. Montée assis, mais avec exercice de 20-20, soit 20 secondes en sprint et 20 secondes récupération (intervalle 4) ;
  3. Montée en danseuse (soit debout sur les pédales) et sprint de 100 mètres lors de la fin de la côte (intervalle 6) ;
  4. Montée en danseuse avec exercice de 20-20, en passant 20 secondes de récupération en montée, cela n’existe pas (intervalle 8), je suis dans le rouge tout le long ;
  5. Montée assis en tirant sur les pédales, car je suis clippé après mes pédales (intervalle 10).

Après chaque montée, la fatigue se faisait sentir et c’était de plus en plus difficile. Mais tirer sur les pédales au lieu de pousser, c’est très difficile. Tout cela procure un excellent travail de renforcement musculaire de part la variété des montées.

J’ai à refaire cet exercice de 5 répétitions de la montée Pink deux autres fois et je vais pouvoir voir s’il y a une progression ou pas. À suivre …

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Duathlon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Préparation duathlon J-28

  1. vinvin20 dit :

    ça a l’air bien complet ces intervalles en vélo. Tu a fait un bon premier week end prépa. pour ce duatlhon!

  2. maya972 dit :

    Bonne prépa pour ce duathlon !!

  3. Sydoky dit :

    Et ben c’est du costaud ces exercices de côte à vélo ! Bon courage pour cette prépa duathlon🙂

  4. François D. dit :

    Très belle fin de semaine d’entrainement. Tu vas être prêt pour ton duathlon du 10 juillet.

  5. Valérie dit :

    Ouh la ! C’est déjà du costaud, tes entraînements, à peine 2 semaines après ton marathon !

  6. Ping : VMA 60-60 et vélo Duathlon J-21 | Training for Boston's Blog

Les commentaires sont fermés.