Reprise post-marathon


La pilule a été difficile à avaler car j’étais certain de réussir mon temps de 3h18. Lors des derniers 48 heures, les gens me venaient me féliciter pour mon marathon et mon temps de 3h46 alors que j’étais sur le bord de la déprime. Bon et bien, j’ai maintenant tourné la page.

J’aimerais simplement vous remercier de vos chaleureux commentaires après ma performance lors de mon marathon. Je suis très touché par vos mots d’encouragements et le fait que plusieurs d’entre vous avez couru en soutien. Merci à vous tous et toutes. Félicitations Mayay972 d’avoir fait 32 km alors que je courais mon marathon. C’est une belle longue sortie du dimanche en pleine chaleur. Impressionnant.

Je fais une reprise de l’entraînement après ce marathon … en vélo bien sûr.

Lundi, j’ai fait un 30 minutes de vélo stationnaire afin de bien échauffer mes jambes et pouvoir faire des étirements par la suite. J’ai des tensions musculaires que je compte bien libérer par un peu d’exercice alléger au cours des prochains jours.

Mardi, je suis allé retrouver mon groupe de triathlon. J’ai pu échanger avec d’autres membres du club qui avaient participé aux différentes courses du weekend. Nous avons roulé pendant 32 km ensemble. Les jambes ont bien tourné.  C’est agréable de partager l’activité en groupe de nouveau. Je serai avec eux une bonne partie de l’été les mardi et jeudi.

J’ai encore une raideur au mollet droit, mais je serai de retour sur mes deux pieds dimanche. Cette fois-ci pour un 10 km en soutien à Vinvin20. C’est à mon tour cette fois-ci d’apporter un soutien outre-atlantique pour ton trail difficile. Bonne course.

J’ai également trouvé un nouveau blogue, soit de lui de Pierre. Il a réussi une belle performance lors du marathon d’Ottawa. Bienvenue dans cette communauté de blogueurs coureurs qu’est la Runnosphère. Pas mal de commencer un blogue par une qualification au marathon de Boston.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Récupération. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Reprise post-marathon

  1. François D. dit :

    Reprise post-marathon en vélo. Rien de mieux pour te replacer les jambes. Je te souhaite une bonne préparation pour ton duathlon du mois de juillet. Je vois que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec les amis de ton club. Je vais continuer de suivre ton blog avec intérêt.

    • Merci. En discutant avec des membres de mon club, on m’a dit que le parcours du duathlon le 10 juillet est tout en côte. Je vais devoir faire du travail en côte en vélo pour me préparer alors.

  2. LePat dit :

    Pour te remonter un peu le moral…..
    on peut voir aussi la question du temps réalisé sous un autre angle, dans la mesure ou , mon meilleur temps au Marathon de Paris ayant été de 3h47, ….je me dis qu’au moins une fois dans ma vie j’aurais été « aussi bon que Luc » en Course à Pied sur cette distance……

    Donc Luc ne soit pas déçu, ………car tu viens de faire un heureux en flattant un peu mon égo !!!! Lol🙂

    Et félicitations pour tout ce que tu entreprends……et bonne reprise d’entraînement.

    Chaleureusement
    Pat

  3. Éric dit :

    Salut Luc,
    Merci pour tes bons mots. Comme toi, Ottawa 2011 a été une aventure difficile, mais nous sommes allés jusqu’au bout et nous pouvons en être fiers. Pour ta qualification, ce n’est que partie remise, je suis sûr!
    Au plaisir de continuer à te lire.

  4. vinvin20 dit :

    je vois que tu as tourné la page, et tu t’es deja remis au vélo!
    Tu nous étonneras toujours par ton dynamisme!
    Merci pour dimanche🙂
    Nous serons plusieurs de la Runnophère sur ce trail de L’oisans :
    Avec sur le 10km : Clara(http://runningnewb.wordpress.com/) et Virginie (http://verslinfinietodela.blogspot.com/).
    Fabrice (http://runonline.wordpress.com/) blessé le fera en mode marche.
    Sur le 20km C’est Nicolas (http://blog.noostromo.com/) qui si collera.
    Et pour finir les pro : Michael (http://lamiricore.fr/) et David (http://www.runmygeek.com/) seront sur le 30km.
    J’en oubli peut etre d’autres.
    On va passer un bon moment, avec en prime une nuit en gite tous ensemble. On va surement parler de Luc le Canadien durant ce week end😉
    Pour plus d’info : http://taillefertrailteam.fr/

  5. Maya972 dit :

    Je rejoins LePat sur ton temps, car 3h48 est mon meilleur temps sur celui de Paris ! Donc encore chapeau à toi. Et merci à toi, d’encourager à ton tour la Runnosphère.
    Tu verras c’est amusant de courir ainsi à distance.

  6. Claire dit :

    Tu sais quoi? Tu vas tellement SAVOURER ta course lorsque tu seras à Boston!!! Tellement!!!! (Parce que je n’ai AUCUN doute que tu iras!!!!) D’ici à ce que tu y sois, je te souhaite de bons entraînement et beaucoup de plaisir dans les défis qui croiseront ton chemin durant l’été!!!!

  7. Sandrunning dit :

    Tu es bien entouré Luc ! C’est bien que tu sois inscrit dans ce club de triathlon, je pense que ça te permet de tourner la page un peu plus facilement et de pouvoir échanger plus facilement sur l’avenir…

  8. Valérie dit :

    Tu vas de l’avant, c’est super, rien ne sert de se laisser abattre par une contre-performance, il faut au contraire en sortir grandi et plus fort (dur à croire sur le moment, mais je suis sûre qu’on apprend toujours beaucoup de ses « échecs »). Bonne idée de reprendre par du vélo, et puis ça te permet de passer à autre chose, de retrouver d’autres sensations.
    J’ai pensé à toi hier, il faisait chaud et lourd pendant ma course, mais rien à voir avec les conditions que tu as eues à Ottawa : je me suis alors demandée comment tu avais fait pour tenir 42.195 km sous un tel coup de chalumeau, avec comble du comble, une humidité insupportable !
    Bonne continuation, j’ai hâte de lire la suite des tes aventures sportives🙂

  9. Ping : Nouvel objectif : m’amuser | Training for Boston's Blog

  10. doune dit :

    Pour te soutenir, j’ai tout donné sur la maxi-race du lac d’Annecy… plus de 15 heures durant ! (on sait jamais, avec le décalage horaire, j’arrive jamais à bien viser juste :D)

    Mais comme toi, j’étais persuadé d’arriver à mon objectif (THE objectif #2 de la saison), et c’était définitivement pas le bon week-end !

Les commentaires sont fermés.