Dossard pour le marathon d’Ottawa J-2


En début d’après-midi aujourd’hui, je suis allé chercher mon dossard pour le marathon d’Ottawa. J’ai le 441, un bon numéro. Heureusement, je suis dans le bon corral également, soit celui des 3h01 et 3h30. Je vais me coller au lapin de 3h20 pour l’avoir à l’oeil.

Et je porte mon gilet des « Marathon Maniacs« . Je ne passerai pas inaperçu avec un gilet flamboyant comme celui-là.

Vers 13h30, il n’y avait pratiquement personne au Centre des congrès d’Ottawa. Le centre des congrès d’Ottawa vient d’être rénové et c’est une merveille d’architecture.

Marathon d'Ottawa de Training for Boston

Je suis chanceux car le parcours passe près de chez-moi. Je vais avoir un service de ravitaillement personnel par ma charmante épouse au km 15. Non seulement le parcours passe près de chez-moi, mais il est dans mon stade. Le km 16 est le pont Alexandra et c’est mon stade d’entraînement. Je suis en terrain connu.

Pont Alexandra

L’arrivée s’effectue près de Laurier et Elgin à Ottawa.

Les derniers 4 km, nous suivons le Canal Rideau et c’est un faux-plat descendant. C’est parfait pour une fin de course. Toutefois, le marathon se fera sous la pluie avec une température de 24C. C’est raisonnable.

Mes résultats en direct seront affichés sur http://www.sportstats.ca/

Un dernier mot avant de continuer à me reposer. Merci à mon coach Arnaud pour cette préparation. J’arrive en pleine forme à ce marathon. La préparation a été exigeante et elle correspond à la hauteur de mes attentes. Il ne reste plus qu’à aller chercher cette qualification pour le Marathon de Boston avec un temps de 3h18.

17 commentaires sur “Dossard pour le marathon d’Ottawa J-2

  1. ça commence a se préciser tout ça!
    Du coup, il ne fera pas trop chaud…tant mieux!
    Oui, tu as été superbement coaché, même si il ne t’a pas toujours ménagé, avec des semaines bien chargées, Arnaud t’aura amené jusqu’au bout sans blessures.
    Bon repos avant « le lâché de chevaux » dimanche matin!

  2. Repos et détente seront les maîtres mots ! Avant le grand départ, dimanche vers ton but, ta destinée, ton graal ! On sera tous avec toi.
    En plus, tu auras ta femme sur le parcours, un ravito’ perso comme les pros !! Trop top !

  3. J’ai tellement hâte pour toi… je t’imagine franchir la ligne d’arrivée avec un sourire victorieux et plein de satisfaction.

    Bonne chance Luc !!!!

  4. Et bien voilà tu y es enfin!
    Tant de sueur, de doutes, de joie, de souffrances aussi mais c’est fini place à la ligne bleue;-)
    Tu vas donc te coller au « lapin » comme tu dis et je suis sûr que tu ne vas pas le lâcher et même le laisser sur place dans les derniers kms pour ton 3h18′.
    Bonne chance à toi, je croise les doigts.

  5. Tu vas être dans ta cour Luc ! Tout est réuni pour ta qualification. Merci pour ces belles photos. Comme je t’ai dit sur dailymile, je vais penser à ta course durant mon entrainement. Good luck Marathon Maniac !

  6. Finalement les prévisions météo annoncent des nuages pour demain matin et une température somme toute potable. Ouf!

    Bonne course! Je vais sûrement aller jeter quelques coups d’oeil sur Sportstats demain matin…

  7. Tout s’annonce au mieux ! La température sera nettement plus supportable que les 30C attendus il y a quelques jours encore 🙂 Alors il ne me reste plus qu’à te souhaiter une très belle course … avec une qualif pour Boston bien sûr !

  8. Il est chouette ce parcours, tout est réuni pour que vous fassiez une belle course !
    Allez luc !

  9. Allez mon frère! Ne lâches pas!

    Départ : 7:00:28
    10K : 46:53
    Demi : 1:42:12
    30K : 2:31:36

    Tu vas y arriver!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

