Vers la fin de la préparation marathon J-14


La fin de la préparation marathon pour ma tentative de qualification pour le marathon de Boston approche. Il ne me reste plus que 2 semaines. En attendant le 29 mai prochain, je vous livre mes derniers entraînements.

Jeudi : Belle sortie en course à pied. Total de l’entraînement 17,3 km en 1h29 pour une allure moyenne de 5’08 au km

Samedi matin : Montée dans la pluie au belvédère Champlain en vélo dans le Parc de la Gatineau. Montée Pink en danseuse (debout sur les pédales) et les autres montées en 20-20. Excellent travail de renforcement musculaire et de Vo2Max, comme en témoigne le graphique d’altitude.

Training for Boston

Durée de l’entraînement vélo : 46,9 km en 1h55.

Samedi après-midi : Après 3 heures de récupération passive, je me lance pour un 10 km en course à pied, toujours dans la pluie. Aux premières foulées, je sens que c’est la forme. Je regarde ma Garmin Forerunner 305 après quelques minutes et je suis en plein dans l’allure marathon. Tout au long de ce 10 km, je tente de ralentir, mais rien n’y fait. Je suis en feu.

Training for Boston.

Total en CàP : 10 km en 47’30 allure moyenne de 4’44 au km.

Dimanche 15 mai : en selle pour une longue sortie de vélo. Au  menu encore des côtes et 3 fois 15 minutes en simulation de course. Départ de Gatineau vers Chelsea puis Wakefield en passant par Edelweiss et Val-des-Monts puis par Cantley et de retour à la maison. Une belle longue sortie avec un vent de face de 30 km/h jusqu’à Wakefield puis de côté pour Edelweiss et finir avec le vent de dos, ça s’est mieux.

Total de l’entraînement en vélo : 76,4 km en 2h55. À voir les FC, je me suis épargné.

En passant près de Wakefield, j’en profite pour prendre une photo du pont rouge, un pont couvert. Une belle histoire de mobilisation d’une communauté. Des gens se sont mobilisés pour le reconstruire suite à un incendie.

Training for Boston

Son  altesse Fred0

En passant, je m’attend à recevoir la visite de son Altesse royal Fred0, maître incontesté du blog mono post, qui viendra polluer mon blog par ces commentaires narcissiques et sa science infuse qui n’a pour but que de faire croître son Égo nombriliste, vide de sens et d’une légèreté sans faille. Le tapis rouge, fraîchement fabriqué, te sera déroulé directement vers la corbeille.

Je ne peux être plus précis par mes propos.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Vers la fin de la préparation marathon J-14

  1. JF dit :

    Ça approche à grands pas !!!

    Toi le marathon, moi fiston #2. Content de voir que ta préparation va de bon train. As-tu des photos de ton vélo ?

    Bonne soirée et bonne semaine de préparation.

  2. Valérie dit :

    De bonnes sensations à 2 semaines de l’échéance, au moment où tu devrais arriver presque à saturation avant de refaire le plein d’énergie, c’est plutôt très prometteur ! Tu vas maintenant commencer à faire du jus, et tu promets d’être au top de ta forme pour Ottawa !🙂

  3. SandRunning dit :

    Tes entraînements sont impressionnants ! Tu enchaînes les sorties avec tant de facilité et ton allure reste « facile » et bien maîtrisée !! Tes 2 prochaines semaines seront plus light ?

  4. calimero13990 dit :

    Tes dernières sensations sont bien la preuve que tu es au top de ta forme et qu’avec ton entraînement depuis si longtemps le Marathon va te paraître facile, presque trop facile!
    Il y a t-il un moyen de suivre le Marathon en Live et quel est ton N° de dossard – à moins que tu l’ai déjà dit:-))
    Allez dernières lignes droites ,-))

  5. Lexel dit :

    Cadence max pour dimanche 143 tr/mins OMG🙂
    Tu t’envoie de bon gros bloc d’entrainnement, ça va donner pour le marathon.

  6. François D. dit :

    Salut Luc ! Ton blog est toujours passionnant et toujours bien fait. Même si je ne fais plus de vélo depuis des lunes, je me surprends à cliquer sur les liens que tu mets et ça me rappelle les distances que je faisais pour me préparer au triathlon. En plus, tu sembles rouler dans des endroits magnifiques. Côté course à pied, tu fais un bon taper avant Ottawa, les sensations que tu décris pour ton 10km de samedi le démontrent hors de tout doute.

    • Tu as bien raison, il y a de beaux endroits pour rouler ici. Ce qui est doublement plus intéressant, c’est que je peux faire de longues boucles en vélo. Je ne suis pas obligé de revenir sur mes pas.

  7. Maya972 dit :

    Tu enchaines tes entrainements avec tant de facilité, toujours positif et c’est cela qui fait ton charme.
    Tu es en super forme pour Ottawa !!

  8. fred0 dit :

    Tu as mon mail, ça aurait été plus correct de m’écrire pour me présenter tes griefs et me dire d’arrêter d’intervenir plutôt que de me jeter en pâture sur ta « tribune »!
    Je trouve ça vraiment dommage, surtout que je venais sans aucune animosité et je ne pensais pas te faire du tort ou t’insulter ou te déranger dans ton blog. Encore une fois, j’ai dû louper quelquechose et t’offenser je ne sais comment…
    Tes précisions me feraient plaisir, même si tu dois te moquer de ce que je pense.
    Sincèrement, je m’excuse encore, je ne sais pas encore pourquoi mais j’espère avoir tes explications, par mail bien sûr pour ne pas polluer ton blog.
    Merci d’avance, et je te promet que je n’insisterai pas mais j’aimerai comprendre.

    • Tu sais Fred0, je ne suis qu’un amateur de course à pied qui fait de son mieux pour courir et partager sa passion de la course à pied aux autres. De se faire dire que ce n’est pas comme cela que je devrais m’entraîner, que c’est normal que je sois fatigué parce que la séance était trop intense ou que c’est normal que je ne réussisse pas mon temps lors des fractionnés parce que la récup n’est pas assez grande ou … je m’arrête là il y en a tellement de messages que tu m’as passé, sont tous des commentaires qui m’énervent. Néanmoins, je trouve que tu connais très bien la course à pied et en modifiant l’angle de tes interventions, les blogueurs pourraient en bénéficier.

Les commentaires sont fermés.