Entraînement pour Ottawa J-24


Ma longue sortie de dimanche m’a fatigué. Je l’avais écrit que je n’avais plus de jus. Refaire le plein a été laborieux cette semaine. Lundi, j’ai fait 30 minutes de vélo stationnaire et des étirements. Mardi soir, une sortie en course à pied avec des côtes très difficile, soit les faire en 30-30. J’ai fait 21,24 km en 1h58 pour une allure moyenne de 5’33 au km. Pas fameux comme allure, mais avec un dénivelé positif de 240 mètres. Enfin, ma soirée de repos de mercredi a été bénéfique et j’ai refait le plein d’énergie. J’en ai dépensé un peu ce soir.

L’entraînement :

Des répétitions de 10 minutes avec une allure de 4’30 /km et 2 minutes de récupération entre les répétitions. Ça se prend bien un peu de vitesse !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Entraînement pour Ottawa J-24

  1. François D. dit :

    Je trouve que tu récupères vite, une journée de repos et c’est déjà dans le sac. Ça démontre ton niveau de condition physique. De mon côté, ma semaine de répération a été beaucoup plus pénible encore. On est vendredi et je commence seulement à mieux sentir mes jambes ( bon signe pour mon entrainement de dimanche avec mon groupe ). Il va sûrement y avoir des p’tits changements de vitesse. :)))

  2. Maya972 dit :

    Dans tes séries, je remarque que les 2 premières et les 2 dernières répétitions sont enchainées sans phase de repos !! Bravo !!
    Vraiment impressionnant !!

    Le décompte est désormais lancé !!

  3. Sandrunning dit :

    Ton entraînement est vraiment difficile cette semaine ! Des 30-30 en côtes (ouf…je vais en avoir la semaine prochaine !!) suivis de longs fractionnés avec 2′ seulement de récup… tes jambes t’accompagnent et te portent merveilleusement jusqu’à ton Marathon !
    Impressionnant comme tu travailles avec régularité !

  4. Valérie dit :

    Courage, c’est bientôt la fin de la montée en puissance, tu pourras alors faire le plein d’énergie. Je veux bien croire que tu es fatigué, mais je pense que tu seras fin prêt pour Ottawa🙂

Les commentaires sont fermés.