Marathon d’Ottawa J-27


L’allure a été revisitée la semaine dernière, mais un peu plus difficile que je ne l’avais anticipé. Les longues sorties de vélo n’ont probablement pas aidé. Dès lors, un peu de travail de VMA pour continuer le développement. Et encore plus de vélo. Il veut ma peau ce coach !

Voici donc le programme de cette semaine pour mon entraînement marathon préparé par mon coach personnel :

  • Lundi : Vélo stationnaire 30 minutes, travail du tronc et étirements de 4 minutes par position ;
  • Mardi : long échauffement + 3 km en côtes en 30-30, soit la Montée Pink, retour à la maison ;
  • Mercredi : repos et travail du tronc ;
  • Jeudi : 5 fois 10 minutes à 4’30 / km  et 2 minutes de récupération entre les répétitions ;
  • Vendredi : Repos et travail du tronc  ;
  • Samedi : Vélo 1h + 20 minutes échauffement en CàP + 3 X 3 X 800 mètres #1 en 3’20 et 2+3 en 3’15. 400 m de récupération entre les répétitions. 5 minutes récupération en course entre les séries. 10 minutes retour au calme.  30 minutes.
  • Dimanche : Vélo 1h30 le matin + 1h en CàP zone 1 en fin de journée.

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.

Je continue ma préparation pour le marathon d’Ottawa le 29 mai avec un objectif de 3h20 pour ma qualification vers le marathon de Boston en 2012.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Programmes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Marathon d’Ottawa J-27

  1. Frankyboy999 dit :

    Je vois que ton coach abaisse ton pace marathon à 4:30/km (soit un pace de 3heures 10) pour ton entrainement de jeudi. Ça va être plus facile de diminuer d’un cran lors du marathon. Chose certaine, ton coach prend les moyens pour que tu performes à la fin mai.

  2. Valérie dit :

    Eh bien, quel programme ! Je trouve super que ton coach adapte au fur et à mesure en fonction de ton état de forme.

  3. Sandrunning dit :

    Dis donc Luc, l’entraînement de cette semaine est loin d’être facile !!! Des 30-30 en côtes, puis 5 séries de 10′ à 4’30 (ta nouvelle allure marathon ?), suivies d’un week-end bien chargé également… J’envie ta forme et ton mental ! Bravo Luc pour ta motivation et ta détermination !!

  4. Rohnny dit :

    Et bien, je vois que la préparation continue Luc, c’est agréable de lire la suite.
    Bonne continuation.
    Rohnny

  5. calimero13990 dit :

    Allez Luc courage c’est l’avant dernière semaine de travail foncier avant de redescendre dans l’assimilation!
    C’est vrai qu’avec des entraînements aussi poussés que çà, le Marathon d’Ottawa va être une belle partie de plaisir ;-))
    Dernière ligne droite!

  6. vinvin20 dit :

    « Encore plus de vélo », c’est pas pour te déplaire…
    Encore une belle semaine…Tu te sens bien, alors ton Coach en profites..Mais je pense qu’ il veux tout simplement t’emmener jusqu’ à Boston 🙂
    Et c’est bien parti !!!!

  7. Maya972 dit :

    Tes entraînements évoluent et tu y prends goût et c’est l’essentiel.
    Même si cela peu être dur parfois, tu y prends du plaisir ! Et aimer ce que l’on fait, fait également partie de la préparation, un mental toujours positif !! Et la dessus, je te fais confiance !

  8. Claudia dit :

    Le mental est bon, lâches pas Luc !!!

Les commentaires sont fermés.