Bilan du mois d’avril 2011


Dans le mois d’avril 2011, j’ai couru un cumulatif de 293 km en course à pied alors que j’en avais fait 294 en mars, une bonne stabilité. Toutefois, la nouveauté c’est l’introduction du vélo. J’ai fait 307 km en vélo ce mois-ci.

Depuis le début de 2011, j’ai couru un total de 1 165 kilomètres, en route vers 3 000 km.

Les paramètres :

  • Fréquence cardiaque au repos = 46 bpm et inchangé depuis janvier.
  • Poids de 78,4 kilos (173 livres) vs 78 kilos en mars.
  • VMA = 16,6 km/h en avril, 14,9 km/h en février.
  • VO2Max = 58,1 ml/kg en avril. V02Max de 52,2 ml / kg en février.

En 2011, mon objectif est de me qualifier pour le marathon de Boston en réalisant un temps de 3h20 au marathon d’Ottawa le 29 mai 2011. Le nouveau parcours est rapide et permet une telle performance.

Dans le but  d’atteindre cet objectif, j’ai un programme d’entraînement personnalisé fait par mon coach. Je le suis à la lettre et la progression est excellente depuis décembre.

Il me reste 4 semaines avant mon marathon. Je sais que j’ai 2 semaines de repos avant le marathon alors je pense que les deux prochaines semaines seront intenses. Je vais voir demain soir ce que la prochaine semaine sera.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Bilan du mois. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bilan du mois d’avril 2011

  1. François D. dit :

    Encore un bon bilan. Ton vélo fait en avril devrait payer à Ottawa. Je te souhaite un bon mois de mai.

  2. calimero13990 dit :

    Je suis admiratif du soin avec lequel tu suis ton entraînement à la lettre, bravo!
    Le travail finit toujours pas payer alors ne soit pas inquiet, çà va le faire c’est sûr!
    Plus que 2 semaines de « boulot » et après place au plaisir.
    No stress my friend;-))

  3. Sandrunning dit :

    Je suis, moi aussi, admirative du travail complet et sérieux que tu fais. Tu enchaînes les entraînements course/vélo et tes progrès suivent le même chemin. Bon moi de mai Luc !

    • Merci. Avec mon coach, nous visons d’atteindre le summum de la bonne forme physique le 29 mai avec une lente progression. Je suis sur la bonne voie.

  4. Valérie dit :

    Impressionnant !

  5. Claudia dit :

    Quelle beau bilan ce mois-ci !

Les commentaires sont fermés.