Balade en vélo


Je suis allé faire une petite balade de vélo aujourd’hui dans le Parc de la Gatineau et le long de la rivière des Outaouais. Une balade de 63 km. J’ai pris quelques photos que je partage avec vous. Le parc n’est pas encore ouvert à la circulation et c’est tellement agréable. La Montée Fortune est complètement fermée par contre car il y a encore de la neige.

D’abord cette femme, mon idole de la journée. Dans la poussette, il y a deux enfants et elle monte les côtes. Je lui ai dit qu’elle était mon idole de la journée. Elle a bien ri.

La montée vers le lac Pink, d’une longueur d’environ 3 km à 8%. Une de mes côtes préférées pour les entraînements en côte.

Au retour, je peux voir que la saison de vélo est débutée avec tous ces pelotons. Il y a deux pelotons, mais on ne les voit pas très bien.

Mais qu’est-ce qui a bien pu faire cela ?

Si Vinvin20 voit des ours, nous avons des castors.

Mais celui-ci, ce n’est pas un castor qui a fait ça, mais les rafales de vents des derniers jours. Photo prise dans le Parc Moussette.

Avec tout ça, je devrais avoir de bonnes jambes pour ma sortie de 2h35 en course à pied demain matin.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Balade en vélo

  1. François D. dit :

    Ce parc est très beau pour l’entrainement en vélo. J’imagine que tu vas accumuler beaucoup de kilomètres dans ce parc pour préparer tes duathlons.

    • Environ 2 à 3 fois par semaine dans le Parc de la Gatineau. Un beau lieu d’entraînement. Et l’été, il est fermé à la circulation et ouvert les cyclistes. C’est fou le nombre de cyclistes qu’il y a là parfois.

  2. vinvin20 dit :

    Merci pour ce partage.
    Encore de la neige??
    Pourtant tes photos sont bien printanières, et ça a du en effet bien souffler.
    Sympa cette route laissée libre aux vélos et piétons.
    Et bon courage demain pour ta sortie longue!

  3. Sandrunning dit :

    Après tes 63km à vélo, tu vas demain faire ta longue sortie en course à pied ? Quel beau moral Luc !
    Lorsque tu sors ton vélo, tu pédales seul ou accompagné ?

    • Je suis presque toujours seul. C’est toujours difficile de trouver un partenaire qui roule à la même vitesse, qui fait les mêmes entraînements et les mêmes distances. Je fais par contre les entraînements de transition avec mon club de triathlon les mardis et jeudis. Mais je n’ai pas encore commencé les transitions.

      • Sandrunning dit :

        Ça veut dire que que tu t’entraîneras aussi bien à vélo qu’en course à pied avec ton club de triathlon les mardis et jeudis ? Je pensais que tu t’entraînais avec eux uniquement en course à pied.

      • Nous venons de commencer le velo cette semaine.

  4. gilles dit :

    Entre les ours de vinvin20, tes castors et mon sanglier, la course à pied réserve décidément de sacrés rencontres.
    Sinon, ce parc a l’air idéal pour les balades en vélo et les sorties de course à pieds.

  5. Claudia dit :

    J’adore ce trajet car il est bien particulier.

Les commentaires sont fermés.