Vélo et tempo J-32


L’entraînement de lundi consistait en une longue sortie de vélo relaxe. Alors hier, j’ai fait 74,8 km en 2h45 pour une vitesse moyenne de 27,3 km/h. Une belle longue sortie tranquille. Cette sortie m’a permis de bien faire travailler les jambes. C’était bien agréable. Le coach m’avait dit maximum 2h30, mais je me suis trompé de quelques minutes ou km sur la longueur de mon parcours. De toute manière, c’est dans mon tempérament, j’étire toujours un peu.

Lors de cette sortie, je suis partie de Gatineau pour me rendre à Wakefield par la vieille route 105. Il avait tellement de cyclistes sur la route, c’était assez impressionnant. Le retour du beau temps fait sortir les passionnés de vélo et de course à pied. J’en ai vu plusieurs et tout ce beau monde semblait très heureux, moi compris. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est mon vélo, une superbe machine. J’ai hâte de le tester. Je brûle d’envie de commencer les entraînements de vélo. Je suis rendu à 232 km en vélo cette année et je dois me rendre à 400 km avant de débuter les entraînements plus intensifs. Je n’ai même pas le droit au plateau 52T alors je roule sur le plateau 39T. Je pratique ma fibre musculaire avant d’entamer les intensités, ce qui me permet d’éviter les blessures.

La semaine tempo est bien débutée.

J’ai fait 4 fois 15 minutes au pace marathon 4’39 /km  et 3 minutes de récupération active entre les répétitions.

L’entraînement a été d’une durée de 1h30’09 pour 18,16 km. Malgré la pluie de ce soir, l’entraînement s’est bien déroulé. Garmin a disjoncté un peu au début avec une allure de 00:19/km, mais  Garmin s’est repris par la suite.

Pour cet entraînement, je suis allé dans les pistes cyclables en direction du secteur des Hautes -Plaines. Je croyais que ce dénivelé était similaire au parcours du marathon d’Ottawa. Je me suis trompé, il y avait tellement de petites montées brusques que ce fut difficile de maintenir l’allure, mais ce fut fait. Ce qui ajoute à la complexité de l’entraînement, mais plus près de la réalité que de courir sur le plat.

En somme, la semaine visant à maîtriser l’allure marathon est bien débutée, même si je me suis trompé dans mes parcours, et ce 2 fois sur 2  !!!

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Vélo et tempo J-32

  1. François D. dit :

    Tu t’es trompé dans tes parcours mais pas dans ton pace tempo aujourd’hui. Tu étais en plein dans le mille. Bravo pour ton bon début de semaine !

  2. Là, j’ai VRAIMENT hâte de pouvoir remonter à vélo!

  3. Valérie dit :

    Boulimique du bitume ! MDR
    Bon début de semaine, mais fais gaffe tout de même de ne pas systématiquement trop en faire 😉

  4. Sonia dit :

    Pile poil sur le pace! Beau travail.

  5. Sandrunning dit :

    Quelle sortie vélo, c’est impressionnant !!! 75 km en une séance, je ne l’imagine pas. Et tu as enchaîné le lendemain par cette série d’intervalles à un pace très régulier. Ce qui m’amène à réflexion me concernant étant donné que j’ai eu beaucoup de mal à gérer mon allure lors de ma sortie d’hier.
    Beau travail !

  6. robert72 dit :

    Relax les sorties vélo;-))

  7. vinvin20 dit :

    75km en vélo, voila une autre de tes passions et tu es aussi performant dans cette catégorie qu’en course a pied.
    Je viens d’aller faire un tour sur la route 105 avec Google Street, par endroit c’est pas large, et j’ai l’impression que c’est pas tout plat!
    Un bel endroit, et ce train à vapeur qui suit la rivière de Gatineau jusqu’à Wakefield ça doit être une belle balade! Bon c’est à qu’elle heure le prochain vol pour Ottawa? 🙂

    • Oui une très belle vue, je voulais prendre des photos et ma pile était à plat, pas de chance. Ce sera la prochaine fois. Il y a des départs à toutes les heures pour Montréal en passant. Quand tu veux.

Les commentaires sont fermés.