Marathon d’Ottawa J-34


34 jours avant le marathon d’Ottawa, incroyable ! La progression est excellente depuis les dernières semaines et je me sens bien. Ces 34 jours vont me permettre de peaufiner ma préparation marathon.  En conséquence, à 5 semaines du marathon d’Ottawa, mon coach me fait revisiter l’allure marathon. Ceci devrait être un peu plus facile en cette fin d’avril plutôt qu’en février ou mars.

Voici donc le programme de cette semaine pour mon entraînement marathon préparé par mon coach personnel :

 J’ai intitulé ma semaine : Vive les tempos !!!

  • Lundi : Maximum de 2h30 en vélo, parcours au choix, mais zone 1 ou 2 et étirements de 4 minutes par position ;
  • Mardi : 4 fois 15 minutes au pace marathon 4’39 / km  et 3 minutes de récupération active ;
  • Mercredi : repos et travail du tronc ;
  • Jeudi : 3 fois 20 minutes au pace marathon 4’39 / km  et 3 minutes de récupération ;
  • Vendredi : Vélo stationnaire 30 minutes  ;
  • Samedi : 2h30 en vélo, soit 1 boucle du Parc de la Gatineau puis aller à la Marina d’Aylmer et retour ou 1h30 CàP en zone 1.
  • Dimanche : 45 minutes en zone 1 + 2 fois 30 minutes au pace marathon 4’39 / km + 5 minutes récupération active  et 45 minutes retour au calme (total de 2h35).

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.

Je continue ma préparation pour mon marathon au mois de mai 2011 avec un objectif de 3h20 pour ma qualification vers le marathon de Boston en 2012.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Programmes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Marathon d’Ottawa J-34

  1. Izhonu dit :

    La dernière partie de mon plan était aussi consacrée à l’allure. Allure, allure, allure. Faut que çà rentre !! Dernière ligne droite !

  2. Rohnny dit :

    Bonne continuation et je prends des notes pour ma future préparation de mon premier marathon.
    Rohnny

  3. vinvin20 dit :

    Que le temps passe vite…
    Encore une belle semaine en perspective pour toi!!
    Je suis sur que tu as du faire attention a ce que ce week end de Paques ne laisse pas trop de traces dans ta préparation😉

  4. calimero13990 dit :

    De toutes façons tu as déjà fait le plus dur de ton plan, maintenant l’essentiel est de bien mémoriser l’allure Marathon comme tu le dis si bien.

  5. François D. dit :

    Très bonne fin de semaine de travail spécifique (pace marathon). Au surplus, ton coach t’intègre de plus en plus de vélo, ce qui est normal vu la température et tes objectifs en duathlon durant la saison. Tu vas renforcer tes quadriceps ce qui va t’aider sur marathon. Je te souhaite une autre belle semaine d’entrainement et d’éviter les blessures contrairement à moi.

    • Jusqu’à présent, les blessures ne m’ont pas trouvé, heureusement. Le vélo permet de développer la phase endurance car 2h30 d’exercice sur le vélo, c’est une bonne pratique.

  6. doune dit :

    C’est pas de la tarte ton entrainement… si tu n’exploses pas ces 3h20, avec tout ça… c’est pas normal !

  7. SebRom dit :

    Beau volume d’entrainement! Ça laisse rêveur… Bon courage pour la suite!

    • Oui la suite, j’ai 2 demi-Ironman en duathlon cet été, deux marathons à l’automne et un ultra de 50km cet hiver. Je serai bien préparé pour la suite.

  8. Sandrunning dit :

    Une préparation et un entraînement qui donne bien envie !
    J’ai enfin reçu mon entraînement jusqu’à ma prochaine course avec la R Académie (29 mai, comme toi !). Je l’adapte légèrement cette semaine car je cours un 10km en fin de semaine puis je l’appliquerai dès la semaine suivante. Je compte toutefois y ajouter une séance car 3 séances hebdomadaires sont prévues, or j’aime courir 4 fois par semaine.
    Bonne semaine Luc ! Quelle motivation tu m’adresses lorsque je te lis !!

  9. Sonia dit :

    Une belle semaine de préparation de l’allure marathon en perspective. Tes jambes sauront exactement quoi faire dans 34 jours. Vive les tempos!

  10. Valérie dit :

    Semaine bien chargée ! J’espère que tu vas bien mémoriser cette allure marathon et qu’elle deviendra presque « naturelle »🙂 Avec un bon mois devant toi, ça va le faire. Contente de te lire si en f0rme !

  11. Sydoky dit :

    C’est un sacré volume d’entrainement pour atteindre les 3h20 ! Bonne semaine d’allure marathon et merci de ton passage sur mon blog.

  12. campagnarde dit :

    Je suis toujours épatée devant tant de courage.
    Bonne chance pour vos 3H20 (même moins).

  13. Que de motivation !!!

    A propos, je ne trouve plus mon blog dans le blogroll !!! snif…

    Fabrice d;-)

Les commentaires sont fermés.