Vélo et Yasso 800


Je redoutais cet entraînement. Avec l’entraînement intense que j’ai fait hier avec mon groupe, je ne m’attendais pas à une performance hors-paire lors de cet entraînement de 800 mètres.

De plus, je dois faire 1 heure de vélo pour fatiguer mes jambes. Je suis néanmoins, bien content de sortir le vélo.

Après 25 km de vélo, je me rends à la piste de 400 mètres et je débute par l’échauffement. Aoutch, ce sera difficile aujourd’hui !

L’entraînement est d’effectuer 2 séries de 4 répétitions de 800 mètres en 3 minutes 15 secondes, 2 minutes de récupération active entre les 800 mètres et 10 minutes entre les séries.

Les temps sont fantastiques !

Temps : 3:07 ; 3:15 ; 3:10 ; 3:09 ; 3:10 ; 3:10 ; 3:06 ; 3:10.

L’objectif était de faire 3 minutes 15 secondes par 800 mètres, mais j’ai fait le second à cette vitesse et je trouvais que c’était trop facile. J’ai visé 3:10.

Un entraînement difficile qui est bien réussi, c’est bon pour le moral.

Selon ces temps sur un 800 mètres, je suis bien plus près d’un temps de 3h10 sur marathon que d’un temps de 3h20. La progression est excellente depuis le début de l’année. Il ne me reste plus qu’à conserver ce rythme pour les 5 prochaines semaines. Mais en attendant, petit entraînement de récupération demain matin et repos dimanche.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Vélo et Yasso 800

  1. Philippe dit :

    le repose de dimanche sera bien mérité après cet enchainement de séances intensives !

  2. Sonia dit :

    Bravo, Luc, c’est vraiment impressionnant, surtout après ta séance d’hier. Tu a même visé plus haut que prévu. J’ai bien hâte de voir les résultats à Ottawa.

  3. François D. dit :

    T’es vraiment en progression en route vers un bon temps à Ottawa. Tes séances de vélo vont aussi t’aider à continuer de progresser en course à pied.

  4. calimero13990 dit :

    L’entraînement paye et c’est bien normal au vu de ce que t’enfile comme entraînement depuis toutes ces semaines dans des conditions pas toujours évidentes!
    Le plus dur maintenant va être d’attendre et d’attendre encore le jour du Marathon ;-))

  5. vinvin20 dit :

    Oui, il va falloir que tu conserves jusqu’au jour « J » cette dynamique.
    Tout ces entrainements sont payants et ton Coach à jusqu’ici bien remplit son rôle!!
    Joyeuse fête de Pâques à toi et ta famille😉

  6. JF dit :

    Joyeuses Pâques !!!

  7. Rasmette dit :

    Ce qui te fait dire 3h10, c’est à cause des 3’10 sur 800m?
    Je ne sais plus où j’ai lu ça, cette théorie de la relation entre temps sur 800 et sur marathon.

  8. Sandrunning dit :

    Quelle progression ! C’est sûrement plus sage effectivement de conserver et maintenir tes acquis que de tenter de faire encore mieux. Quel travail, c’est merveilleux !

  9. Hum, ça augure très bien pour Ottawa ces Yasso 800 ! La période de l’année pour Ottawa devrait aussi te donner des températures assez correctes, un autre bon point. Tu approches vraiment de l’objectif, go, go, go !

  10. Valérie dit :

    Super ! Si tu n’en fais pas trop, tu seras vraiment dans une forme magnifique pour Ottawa🙂

Les commentaires sont fermés.