1000 mètres, six fois


Le vent s’est finalement estompé et il laisse place à quelques nuages et un temps frais (8°C). Un temps idéal pour la course à pied. Je me dirige vers mon nouveau stade, je me faufile entre les voitures pour aller rejoindre la piste cyclable direction Lac Leamy qui sera mon lieu d’entraînement ce soir. Un total de 2 séries de 3 fractionnés de 1000 mètres à des allures plus rapide (#1 à 4’15/km, #2 à 4’05/km et #3 à 3’55/km).

Le tout tombe bien, j’en avais bien envi de courir vite.

Les 1000 mètres sont réalisés en :

  • #1-1 = 4’05/km
  • #1-2 = 4’01/km
  • #1-3 = 3’55/km
  • Cette série était trop rapide et je vais en payer le prix.
  • #2-1 = 4’13/km
  • #2-2 = 4’03/km
  • #2-3 = 4’01/km

J’ai manqué de jus à 400 mètres du dernier 1000 mètres. C’est le fait d’avoir ce blog qui m’a motivé à continuer à pousser au lieu de lever le pied. Je viens de prendre conscience que c’est une excellente source de motivation que d’écrire ces entraînements. Merci de me lire et de m’encourager.

Satiété et fatigue

La faim m’a quitté et il était temps, j’ai pris près de 1 kilo (2 livres) pendant ma semaine d’assimilation la semaine dernière. Toutefois, la fatigue est toujours présente. Heureusement, la fréquence cardiaque matinale reste stable à 46 bpm. Je ne démontre pas de signe de surentraînement. Néanmoins, j’ai encore besoin de sommeil et je vais devoir ajouter quelques minutes de sommeil quotidiennement.

Marathon d’Ottawa à 90% complet

  • Ottawa Marathon à 90% COMPLET !!!
  • Ottawa Demi-Marathon COMPLET !!!
  • Ottawa 10K COMPLET !!!
  • Ottawa 5K COMPLET !!!
  • Ottawa 2K COMPLET !!!

Les jurons réduisent la douleur

Une étude démontre que les jurons diminuent la perception de la douleur. Alors, sortez le prie-dieu car je vais en sacrer un coup lors de mon marathon d’Ottawa !

Source : http://societe.fluctuat.net/blog/48601-les-jurons-reduisent-vraiment-la-douleur-etude-.html

12 commentaires sur “1000 mètres, six fois

  1. Toujours aussi tenace à l’entrainement ! C’est bon signe à 5 semaines du but 🙂
    Très intéressante cette étude sur les jurons. Je testerai la prochaine fois !

  2. Tu as tout à fait raison pour la motivation à écrire tes entrainements sur ton blog. Moi, je les écris sur Dailymile et ça me motive. Et pourtant, je n’avais pas tant besoin de motivation vu que je suis un coureur de toute une vie ( j’ai commencé à l’âge de 19 ans en 1979 et je n’ai jamais arrêté de courir jusqu’à aujourd’hui où j’ai 51 ans ). Cette communication virtuelle est un boost supplémentaie. Pour le sommeil, c’est tellement important. Je souffre d’insomnies occasionnelles. Même si je m’entraine 5 à 6 jours par semaine, tout notre organisme est débalancé. Entre autre, on a plus faim et notre poids ne descend plus.

  3. Tes réflexions sur l’alimentation, la FC repos et le sommeil sont très intéressantes. Je les prendrais en considération lorsque je préparerai un marathon !

  4. C’est juste, je suis d’accord : tenir un blog est une excellente source de motivation. Même si on court seul, on doit « rendre des comptes », et ça aide 😉
    Tâche de jurer à voix basse quand même ! LOL

  5. Salut, tu avais combien de récupération entre tes 1000m?

    Pour les jurons, je confirme, ça m’a soulagé dans les côtes des derniers km de ma dernière course!!! Heureusement, j’étais esseulé, je n’ai pas abimé d’oreilles chastes 😉

  6. Les encouragements c’est comme les séances de groupe, c’est ultra stimulant!
    Ne lâches rien maintenant car je veux vraiment que tu connaisses ce que j’ai vécu ce Week End!

  7. Tout à fait raison en ce qui concerne le blog. Parce que l’on sait que l’on va en parler, ou parce que l’on sait qu’on l’a annoncé, et bien, on ne renonce pas aussi facilement.
    Je suis impressionnée à chaque fois que je te lis.
    Bon entrainement

  8. Je vois que ça travaille dur aussi de l’autre côté de l’atlantique !
    Le blog est un formidable outil de motivation, dans les 2 sens, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès et je vois que tu y arrives très bien via l’étude de ta FCRepos au matin…

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

