Geoffrey Mutai fait 2h03 à Boston


Une performance incroyable de Geoffrey Mutai (Kenyan) avec un temps impressionnant de 2h03’02 lors du 115ième marathon de Boston tenu en ce 18 avril 2011.

Place Bib Name Official Time State Country Ctz
1 2 Mutai, Geoffrey 2:03:02 KEN
2 22 Mosop, Moses 2:03:06 KEN
3 17 Gebremariam, Gebregziabher 2:04:53 ETH
4 3 Hall, Ryan 2:04:58 CA USA

Source : http://raceday.baa.org/top-finishers.html

Toutefois, en raison d’un vent favorable et d’un parcours descendant, cette performance ne sera pas considérée comme un nouveau record du monde. Il peut se consoler car il a empoché la somme de 225 000$ US pour sa performance.

Source :  http://newsfeed.time.com/2011/04/18/was-he-snubbed-boston-marathon-winner-sets-world-record-but-wont-be-recognized/

Le record du monde demeure la performance de Haile Gebrselassie lors du marathon de Berlin en 2008 avec un temps  2 h 03 min 59 s.

Chez les femmes, le record féminin appartient à Paula Radcliffe avec une performance de 2 h 15 min 25 s obtenu lors du marathon de Londres en 2003.

Dans les deux cas, c’est une moyenne de 20 km/h sur 42,2 km et moi qui ne peut faire mieux que 16,6 km/h sur 6 minutes. Aoutch !

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Marathon de Boston, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Geoffrey Mutai fait 2h03 à Boston

  1. JF dit :

    M-A-L-A-D-E !!!!!

    Le corps humain est vraiment une machine. C’est tellement inconcevable dans ma tête mais bon… quand je vais pouvoir recommencer à courir, j’aimerais maintenir 5 minutes du km sur 5km et plus… on est loin de leurs chiffres, mais ce sera mon record du monde personnel.

    Et toi comment va la machine ?

  2. Pauvre Moses Mosop, vous pouvez imaginer sa déception ? Deuxième par 4 secondes après une performance aussi exceptionnelle !

  3. doune dit :

    Pas trop déçu de ne pas avoir participé à cette course qui restera dans l’histoire pour un petit moment encore ?

  4. Frankyboy999 dit :

    Dans mon esprit, le temps de Mutai restera le record du monde. Mais les Kenyans sont tellement incroyables que ce chrono devraient être battu dans quelques années. J’aime beaucoup aussi Ryan Hall. Je le suis sur Twitter. Sa performance d’hier est digne de mention.

  5. L’an prochain ce sera à ton tour de briller ! Bonne chance pour la qualification.
    Jean-Pierre.

  6. Sonia dit :

    C’était facinant de les voir se disputer la première place (les hommes comme les femmes). Je n’en revenais tout simplement pas qu’ il lui reste du jus pour clancher Mosop à la fin. Ça donne tellement envie d’aller courir vite vite…

  7. Wow c’est assez vite cela. L’année prochaine je serai fière de mettre ton temps sur mon blogue😉

  8. Sandrunning dit :

    Incroyable !!! Ils sont tout simplement incroyables ! Courir à 20km/h quelques secondes seulement j’en suis tout simplement incapable, alors courir à cette vitesse sur 20km, ça me semble surhumain. Bravo à eux pour l’entraînement qu’ils accomplissent chaque jour pour arriver à cet incroyable niveau !

  9. Valérie dit :

    J’ai eu la chance de voir cet exploit en direct, et c’était impressionnant, en effet. Dommage pour cette « fausse joie », à moins qu’il n’ai sut d’emblée que Boston ne remplissait pas les critères pour être homologuée pour un record du monde … Mais je doute qu’il pensait faire un chrono pareil tout de même ! Enfin, belle consolation pour lui comme tu dis, voilà une belle somme !

  10. calimero13990 dit :

    Personnellement je ne trouve pas normal que ce record ne soit pas homologué même si effectivement il y avait le vent favorable, les lignes droites, les descentes, mais quand comme moi on a fait BERLIN et BOSTON, je peux te dire que BOSTON est certainement beaucoup plus dur que BERLIN qui est plat du début à la fin!

Les commentaires sont fermés.