Longue séance dans le vent


Les rafales de vents frôlent les 40 km/h ce matin. Ouff ! J’ai au programme de faire 2h40 en zone 1. Alors je prends mon Blackberry et je vais prendre quelques photos, je ne me défonce pas dans ces conditions. Pendant cette longue sortie de 2h35 j’ai fait 26,7 km dans le vent en alternant de la course et de la marche.

Les photos :

Au départ, j’ai 3 gilets manches longues afin de m’habituer à la chaleur pour mes longues sorties, la tuque, les gants, bref je suis habillé pour -20°c, mais il en fait 4°c. De plus, 3 bidons pour 2,2 litres d’eau, mon lecteur MP3, mon cellulaire, je dois avoir une bonne charge supplémentaire à traîner.

J’ai fait le ménage du printemps et je donne du linge que je ne porte plus à une organisation caritative. Une bonne action en commençant ma longue sortie.

Je passe devant le Parlement d’Ottawa, il est vide avec les élections. Mais c’est la flamme qui m’intéresse et le manifestant.

Dans les pistes cyclables, je vois cette bernache. C’est plein de ces oiseaux dans les pistes.

Un clin d’oeil à mes lecteurs de Montréal et de la Rive-Sud, c’est un bon pont Champlain que nous avons.

Une vue d’Ottawa de la rivière des Outaouais.

Une vue de Gatineau de la rivière des Outaouais. La rivière est haute avec la fonte des neiges.

Les premières fleurs, l’été s’en vient.

C’est le Rapide Deschênes et il est déchaîné.

Voilà, malgré le vent j’ai eu chaud et j’ai manqué d’eau. J’étais bien content d’arriver à la maison et me réhydrater. Prochain entraînement mardi.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Longue séance dans le vent

  1. JF dit :

    Tu as un petit look de tueur quand tu pars courir. Belles photos, la rivière est agitée !!

    Content de voir que ton Pont-Champlain est pas comme le mien🙂

    Bonne soirée.

  2. Frankyboy999 dit :

    Belle longue sortie Luc ! Tu étais vraiment équipé au départ avec tes trois bouteilles et ton blackberry. Merci pour nous partager ces belles photos de la région d’Ottawa.

  3. vinvin20 dit :

    Superbe sortie!!
    Merci de nous faire partager ça!
    La rivière des Outaouais est en effet bien déchainée avec un vent de 40km/h c’est assez impressionnant…j’imaginai ça beaucoup plus petit comme rivière.
    Enfin les premières fleurs, je suis content pour vous, le printemps s’en vient.
    Un équipement de guerrier!😉
    Si j’ai bien compris tu consommes plus d’un litre au 10km!
    Tu as porté le 3 ème bidon dans la main durant tout le parcours?

  4. Sonia dit :

    Superbe sortie, dans ces conditions un peu folles. J’adore tes reportages photo. On voit tant de chose lors des longues sorties, tu fais bien de les prendre sur le vif. La rivière était loin d’être calme, ça donne une idée de la violence du vent…

  5. Valérie dit :

    Pfff, le vent, c’est ce que je déteste le plus ! Alors pour une sortie longue, la poisse ! Impressionnant, cette rivière, faudrait pas tomber dedans ! Décidément, tu auras vraiment affronté toutes les conditions, reste plus que la canicule, mais tu t’y entraînes😉

  6. Sandrunning dit :

    40km/h ce doit être quelque chose !! C’est bien que tu en aies profité pour prendre des photos de ton parcours. Je me dis que je devrais le faire aussi de temps en temps. Souvent quand je sors et que j’aime ce que je vois et ce qui m’entoure, je me dis que j’aurai dû prendre mon téléphone pour garder quelques clichés de mon passage.

  7. Toujours agréable de voir des photos de la région d’Ottawa, j’y ai habité, le temps d’un été. Ville très intéressante.

    Les photos montrent assez bien comment les temps sont durs pour les coureurs de notre coin de pays. C’est le moral qui a de la difficulté à accepter la grisaille… Vivement un peu plus de soleil, de chaleur ! Comme dans les parages de « vinvin20 », ça ferait assez bien mon affaire !

Les commentaires sont fermés.