6 semaines avant Ottawa


Avec Pâques qui s’annonce le weekend prochain et mes différentes activités familiales, mon coach a adapté mon programme cette semaine.

En cette semaine, le vélo fait son introduction, les allures en entraînement sont un peu plus rapide et pas de longue sortie en course à pied.

Voici donc le programme de cette semaine pour mon entraînement marathon préparé par mon coach personnel :

  • Lundi : 45 à 60 minutes de vélo stationnaire, ou sortie de vélo, (pas d’entraînement spécifique cette semaine avec le vélo) et travail du tronc et étirements 4 minutes par position ;
  • Mardi : 2 séries de 3 répétitions de 1000 mètres (#1 à 4’15/km, #2 à 4’05/km et #3 à 3’55/km) et 3 minutes récup ;
  • Mercredi : repos ;
  • Jeudi : travail de VMA court avec mon groupe ;
  • Vendredi : Vélo 1h + 20 minutes échauffement en CàP + 2 séries de 4 répétitions de 800 mètres en 3 min 15 sec. 2 minutes de récupération par 800 m. 5 minutes récupération en jogging entre les séries. 10 minutes retour au calme. Vélo 30 minutes  ;
  • Samedi : selon la météo, 2h30 en vélo ou 1h30 en CàP sortie zone 1.
  • Dimanche : repos, activités familiales.

Chaque entraînement a toujours un échauffement de 15 à 30 minutes et un retour au calme de 10 à 30 minutes. Plus l’entraînement sera intensif et plus mon échauffement sera long. Il en va de même pour le retour au calme.

Je continue ma préparation pour mon marathon au mois de mai 2011 avec un objectif de 3h20 pour ma qualification vers le marathon de Boston en 2012.

Le marathon de Boston a lieu ce 18 avril. Bonne chance à tous les 27 000  coureurs.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Programmes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 6 semaines avant Ottawa

  1. Valérie dit :

    Sympa comme programme 🙂

  2. Frankyboy999 dit :

    Encore une fois, un beau programme avec beaucoup de variétés. Ton coach s’organise pour ne pas que tu t’ennuies. Moi aussi, ce matin, je pense à tous ceux qui sont à Boston aujourd’hui. Good luck guys !

  3. Sandrunning dit :

    Bonne semaine ! Moi je vais récupérer de mon semi d’hier et enchaîner la préparation d’un 10km que j’ai prévu de faire le 1er mai…

  4. Dis donc ! Programme bien rempli. Ces jours-ci, je suis plutôt dans un mood « Je prendrais cela plus relax », alors ton programme d’entraînement m’impresionne vraiment. En fait, c’est drôle à dire, mais un élément qui m’épate c’est ta rigueur avec le réchauffement et le retour au calme qui occupent tant de temps. Il faut vraiment être déterminé pour être aussi consciencieux, même avec ces composantes « secondaires » de l’entraînement. Je n’ai pas ta rigueur, mais pas ton objectif non plus !

    Continue ton superbe travail, on sera plusieurs à d’encourager, même virtuellement !

  5. jecoursparis dit :

    Je n’ai pas de coach mais je fais aussi du vélo et natation pour une prochaine semi … ton billet me conforte de ma décision d’introduire d’autre sport dans la prep. Bon continuation de prep pour ta marathon!!

Les commentaires sont fermés.