30-30


Samedi matin, une séance de 30-30.  Ce qui veut dire que j’effectue 30 secondes à une certaine vitesse et 30 secondes en récupération active. Je sens la fatigue de la semaine dans la tête, j’espère que cette fatigue ne sera pas dans les jambes également. Je me dirige donc vers le centre Asticou pour un 5,6 km en échauffement. Arriver sur place, il y a beaucoup de monde. C’est impressionnant de voir tous ces cyclistes et coureurs effectuer une chorégraphie improvisée permettant à tout un chacun de réaliser leur exploit en entraînement.

Mes 30-30 :

  • 12 répétitions de 30 secondes au pace de 4’30/km (réellement vers 4’20/km) et 30 secondes de récupération active.
  • 6 minutes en récupération active
  • 12 répétitions de 30 secondes au pace de 4’15/km (réellement vers 4’05/km) et 30 secondes de récupération active.

Avec l’échauffement de 28 minutes et le retour au calme de 28 minutes, j’ai un entraînement de 16,37 km en 1h26.

Première sortie de vélo

Il faisait beau et en discutant avec mon coach, nous avons décidé de faire notre rencontre mensuelle en vélo au lieu de s’asseoir pour prendre le café. Nous sommes donc sortie en vélo pour 38,96km. Comble de malheur, ma Garmin s’est arrêtée de fonctionner, plus rien. Je n’ai pas de temps, mais comme j’ai un CatEye sur le vélo, je sais ma distance.

Avec les transformations sur mon vélo, c’est toute une machine. Je ne sais pas si c’est moi qui est plus fort ou le vélo qui roule mieux, mais ça roule bien. J’ai bien hâte de le tester en entraînement.

Un total de 55 km pour la journée, c’est pas mal.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Entraînements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 30-30

  1. vinvin20 dit :

    Le fractionné me fatigue de plus en plus mais les 30/30 c’est un des exercices qui passe encore assez bien. Je pense que je ne vais faire plus que ça d’ailleurs. Pour ma part 2 series de 10 coupé de 3 minutes.

  2. Valérie dit :

    Une belle séance, et un beau total kilométrique pour cette journée bien active 🙂 Tu as sorti le vélo, j’en conclus que le printemps commence à bien faire son entrée !

  3. Frankyboy999 dit :

    Bravo pour cette journée de double-training ! Tes sensations en vélo démontrent que ta forme s’est améliorée grâce au gros entrainement de course à pied que tu as fait cet hiver et que tu continues à faire pour Ottawa.

  4. SandRunning dit :

    Tu as bien travaillé tes 30/30 ! Tes allures moyennes sont bien meilleures que celles que tu t’étais fixées.
    Tu es en grande forme !

Les commentaires sont fermés.