Retrouver mes jambes


Et bien oui, avec le travail en côte de dimanche et la randonnée de voiture de 5 heures pour notre activité familiale, j’avais perdu mes jambes. De plus, j’avais une douleur dans le muscle fessier droit, à force d’appuyer sur l’accélérateur. Pour retrouver mes jambes, lundi soir, j’ai fait un 30 minutes de vélo stationnaire suivi de mes étirements de 30 secondes et de la glace sur les tendons. J’ai par la suite pris une douche chaude, étirement de 4 minutes par position et de la glace sur les tendons de nouveau.

Ce matin, la raideur musculaire semblait vouloir me quitter ou mon corps cherchait à l’évincer. Je lui ai assénée le coup de grâce ce midi en allant faire de la marche rapide pendant 15 minutes, puis étirements de 30 secondes par position et de la glace sur mes tendons. Je suis retourné au boulot pour l’après-midi, qui fût bien occupé. Lors de la fin de ma journée de travail, je me sentais bien alors je suis allé rejoindre mon club de triathlon et j’ai fait les entraînements de groupe prévu au lieu de faire le 20 km en zone 1.

En groupe, nous avons fait :

L’entraînement a été de 2 répétitions de 3 séries de 1000 mètres au pace du 10 km, soit 4’14/km pour moi, même si mon allure est de 4’15 / km sur un 10 km. Cette allure donne un 10 km en 42’25. Nous avons fait 10 minutes en récupération active entre les séries. Lorsque l’entraînement s’est terminé, je regarde ma Garmin et je constate que je n’ai fait que 13 km. Je demande s’il y a des volontaires pour un petit 5 km de plus et Samuel s’est joint à moi. Nous avons fait un 5 km en retour au calme tout en échangeant.

Lors de nos conversations, nous avons échangé sur nos différents objectifs. Samuel fait le demi-marathon à Ottawa et vise en dessous de 1h30. Un bon rythme. Nous avons également échangé sur l’importance de la nutrition et du sommeil. Comme quoi, lorsque nous effectuons un petit excès, la course à pied est là pour nous le rappeler. Performance et excès ne font pas un bon ménage. C’est une bonne manière de connaître les gens en effectuant une petite course comme ça. Quand je court à 4’15/km, je ne suis pas capable de jaser, mais à 5’30 au km, la conversation se fait très bien.

Total de l’entraînement pour aujourd’hui, 17,91 km en 1h30’40 pour 5’03 au km.

Twitter

Je me suis ouvert un compte Twitter @training4boston . Je dois avouer que je n’ai pas vraiment le temps de faire des twits. Mon intention est surtout de suivre la Runnosphère dans leurs activités extra blogue. J’ai quand même fait mon premier twits afin de supporter Nicolas. Bon rétablissement !

Club de triathlon

Si vous voulez avoir une idée des entraînements en groupe que nous effectuons, voici les entraînements du club ici. Simplement vous mentionnez que je ne fais pas la natation. Je m’entraîne les mardi et jeudi avec le club, avec approbation de mon coach. Le weekend, je fais mes entraînements spécifiques pour mon développement personnel.

10 commentaires sur “Retrouver mes jambes

  1. Content de voir que tes petites contrariétés n’étaient que passagères!
    Merci pour tes encouragements quotidiens sur mon blog, c’est vrai que BOSTON approche à grands pas et que la pression qui va avec monte elle aussi crescendo.
    Voilà J-12 😉

  2. Contente de savoir que tu as retrouvé de bonnes jambes 🙂 Mais est-ce bien raisonnable dans la phase actuelle de ton plan d’avoir remplacer les 20 km en zone 1 par des 1000 mètres ? Ton programme est déjà bien chargé …

  3. Bonsoir Luc.

    En effet la marche rapide est très efficace pour relaxer les tensions dans les jambes. Je vais au bureau à pied chaque matin (un peu plus de 3 km) et souvent au retour également.

  4. Non seulement tu as fait une bonne séance, mais en plus tu as ajouté 5km tranquilles !
    Pas un jour sans activité physique. Je ressens ce besoin de plus en plus également. L’envie et le besoin de faire.
    J’imagine que les conditions météos sont meilleures et que tu peux enfin travailler sur une surface nette et agréable.
    Bonne semaine !

  5. Heureux de voir que ta petite blessure est disparu. Tu l’as géré comme un pro. Tu gardes vraiment tout sous contrôle. Pour Twitter, je vais suivre tes twitts. Les miens sont surtout des renvois de Dailymile. Mais, moi aussi, j’aime suivre mes amis français.

  6. Salut Luc ! Fort heureusement, tu as retrouvé tes jambes !….mais, si je peux me permettre, tu en fais beaucoup…j’espère que tu seras frais pour le marathon et ton objectif ! A bientôt ! 😉

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

