Bilan du mois de mars 2011


Mars 2011, un mois de développement de la VMA en comparaison avec février. Pour ce faire, j’ai couru un cumulatif de 294 km en course à pied. Un total de 18 sorties pour un peu plus de 26 heures, soit une allure moyenne de 5’18 au km. Ces 18 entraînements sont réparties de la manière suivante : 5 entraînements de type allure marathon, 6 sorties en zone 1 et 7 entraînements de développement de la VMA. Personnellement, je trouve que le plan de mon coach était bien balancé. Merci coach.

Depuis le début de 2011, j’ai couru un total de 872  kilomètres, en route vers 3 000 km cette année, une année faste en kilomètres.

En 2011, mon objectif est de me qualifier pour le marathon de Boston en réalisant un temps de 3h20 au marathon d’Ottawa le 29 mai 2011. Le nouveau parcours est rapide et permet une telle performance. J’ai tellement hâte 🙂

Dans le but  d’atteindre cet objectif, j’ai un programme d’entraînement personnalisé fait par mon coach.

Les paramètres :

  • Fréquence cardiaque au repos = 46 bpm et inchangé depuis janvier.
  • Poids de 78 kilos (172 livres) inchangé.
  • VMA = non évalué en mars, 14,9 km/h en février.
  • VO2Max = non évalué en mars. V02Max de 52,2 ml / kg

Je n’ai plus l’objectif de faire descendre mon poids car lorsque je maigri, je deviens trop fatigué. Je préfère travailler l’allure marathon et la VMA au cours des prochaines semaines plutôt que de chercher la perte de poids.

J’ai une petite idée de ce qui s’en vient pour en avoir discuté avec mon coach. Le mois d’avril qui s’amorce permettra d’intégrer des longues sorties alors que les entraînements de VMA seront plus courts.

À compter du 26 avril, je vais intégrer le vélo et débuter ma saison de duathlon. L’an passé, j’avais terminé 4ième au demi Ironman en duathlon lors du Canadian à Ottawa. Je compte bien avoir un podium en 2011. J’ai un demi Ironman en duathlon le 10 juillet 2011 et un second le 4 septembre 2011.

Aujourd’hui, premier avril, pas de blague, ha ha,  je viens de m’inscrire pour le marathon de Philadelphie. Plein de nouvelles aventures et d’entraînements ! Alors faites attentions mes « amisrequins » (Américains) … j’arrive.

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article, publié dans Bilan du mois, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Bilan du mois de mars 2011

  1. Un seul mot: IMPRESSIONNANT!

  2. fred0 dit :

    Ah ben j’ai 18 sorties moi aussi 😉 Mais seulement 18h et 228km… Avec 8h de plus ça aurait fait beaucoup!
    Joli mois de début de prépa mais je me demande ce que vont être tes sorties longues vu que tes sorties normales sont déjà très longues… 😉

  3. calimero13990 dit :

    Un très très beau bilan surtout quand on sait dans quelles conditions il a été réalisé!
    Puisses tu avoir toutes les réussites voulues d’ici la fin de ta saison!

  4. SandRunning dit :

    Très joli mois de mars en effet !
    Près de 300 km réalisés dans les conditions météo difficiles que tu as eu à subir, c’est un beau travail ! Tu dois être fier de toi !!
    Je n’ai encore jamais fait de bilan mensuel de mes entraînements. Je devrais le faire aussi, c’est intéressant de voir l’évolution d’un mois sur l’autre.

  5. François D. dit :

    J’avais manqué ce billet où tu fais ton bilan pour le mois de mars. Excellent mois où tu as développé ta VMA. Je vois que tu performes bien en duathlon. Comme tu as pu lire dans mon blog, j’ai réussi ma meilleure performance à vie en course à pied sur 10km en 1987 lors de ma dernière saison de triathlon après avoir fait tout un entrainement en vélo durant l’été parallèlement à mes entrainements de course à pied. Si tu continues à faire autant de vélo, tes meilleures performances en course à pied sont devant toi.

    • À compter du 26 avril, je vais utiliser le vélo afin d’accroître ma VMA et ne pas trop brûler mes jambes pour le marathon. Ce qui est en même temps une préparation pour ma saison de duathlon.

  6. Wow ! Une machine, il n’y a pas d’autre mot 🙂

  7. Maya972 dit :

    Petit à petit, tu gravis les marches qui te mèneront à ton objectif !!
    C’est encore et toujours du superbe travail d’effectué !!

Les commentaires sont fermés.