800 mètres, encore


Au réveil ce matin, il fait -7°C et avec le vent c’est -17°C. Les rafales de vent atteignent près de 25 km/h. Encore une fois, lorsque j’ai des Yasso 800 à faire, c’est la galère qui me tombe dessus.

Je croyais que la piste d’athlétisme au Centre Asticou serait déneigé en cette fin de mars, mais ce n’est pas le cas. Je dois faire mes 800 mètres sur le trottoir. J’ajuste le temps car je ne peux pas faire 3’14 sur le trottoir avec les dénivelés. Mon entraînement consiste donc à effectuer :

  • 20 minutes échauffement ;
  • 3 x 4 fois 800 mètres en 3 minutes 20, 1 minute 30 seconde de récupération entre les 800 mètres et 5 minutes entre les séries ;
  • 20 minutes retour au calme.

Autour du Parc Fontaine dans le Vieux-Hull, j’ai fait mon entraînement. Le vent a été tout un obstacle au temps ainsi que les montés et les descentes des faux-plats. J’ai fait mon entraînement, mais je n’ai pas atteint 3’20 une seule fois. Les temps variaient entre 3’21 et 3’29, ce n’est pas si mal. Demain sera une meilleure journée.

Total de l’entraînement : 20,08 km en 1h47’31 pour 5’21 au km.

Néanmoins, cette semaine, je me suis tenu loin des restaurants comme Brigitte me l’avait bien dit et je n’ai pas eu d’indigestion. Je vous parle de Brigitte car je présente dans sa classe lundi, une petite présentation sur le plan d’affaires. Je suis prêt et j’ai bien hâte. C’est toujours intéressant parlé à des étudiants.

Calme comme un canard

Je gère un projet au bureau, en plus de mes différents dossiers, de la gestion d’employés et j’en passe. J’avais à présenter ma gestion de projet à mon directeur vendredi. J’ai fait ma présentation et comme l’échéance est pour très bientôt, mon directeur me dit que j’ai l’air calme pour un gars qui a pleins de choses à faire avec un échéancier serré. Je lui ai dit que j’avais juste l’air d’un canard.

 

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 800 mètres, encore

  1. vinvin20 dit :

    🙂
    Belle image que celle de ce canard!
    Tu n’as pas de chance avec le temps…C’est fou ces T° toujours négatives chez vous!
    ça commence a faire long!!
    Tu as bien géré je trouve et c’est plutôt bien, vu le vent. Avec un tel entrainement tu vas exploser ton temps au marathon d’Ottawa.

  2. bikelarue dit :

    Moi je pense qu’il faut adapter son parcours et ces temps de récupérations dans ces conditions. Vaut mieux retourner à un point de départ qui permettra un parcours vent de dos. Si le retour prend plus de temps ce n’est pas si important, l’effort est plus important.

    De plus pas motivant de ne pas faire les temps planifiés.

  3. François D. dit :

    Salut Luc ! Tu l’as bien géré cet entrainement. Même si tes chronos étaient plus élevés, l’effet cardio-vasculaire est le même. J’ai bien aimé l’idée d’être calme comme un canard. Je devrais penser à cette image moi aussi dans mon travail.

  4. SebRom dit :

    Quelles températures! Tu as bien du courage… Dire qu’hier nous courions en t-shirt et qu’en ce moment je fais griller des saucisses sur ma terrasse ;-p
    Bon courage pour la suite!

  5. JF dit :

    J’adore l’analogie du canard. C’est tellement le meilleur moyen de gérer les situations stressantes et les surplus de boulot.

    Je te souhaite une excellente semaine de course à pied, il fera un peu plus chaud. Du moins, c’est ce qui est prévu. Il est gravement temps de sentir les effets du printemps. Si ça continue, il fera 0 degrés le 29 mai à Ottawa !!!

    Bonne journée

  6. Greg dit :

    Incroyable ces températures! Tu gères plutôt bien (vie pro comme sportive), bravo!

  7. ultrarunner33 dit :

    Ouais, pas top le temps chez toi. Pas facile de s’entraîner. Perso, je ne pourrais pas…bravo à toi !😉

  8. jp75018 dit :

    Je pense que tu valais largement les 3’20 » en conditions normales, d’autant plus qu’il me semble que 1’30 » (< 1/2 du temps d'effort) c'est un peu court comme récupération pour des Yasso 800!

Les commentaires sont fermés.