Encore des Yasso 800


J’adore faire ces Yasso 800, surtout que pour une fois je fais des Yasso 800 en 2011 et la température est plus clémente. Je sens que ce sera un régal de faire mes10 fois 800 mètres en 3 minutes 20 secondes.

Après 30 minutes d’échauffement, j’arrive au Centre Asticou. Je sens le besoin de tester ma cheville après ma douleur à l’entraînement d’hier. Je fais quelques sprints de 5 secondes et tout semble bien aller.

La séance prévue est de faire un long échauffement 2 séries de 5 fois 800 mètres en 3’20 avec 1 minute de récupération active et 5 minutes entre les séries à titre de récupération active. Un long retour au calme suivra cet entraînement, genre 42 minutes.

Mes 800 mètres ont été faits en : 3’14, 3’19, 3’19, 3’19, 3’19, 3’25, 3’26, 3’14, 3’20 et 3’19. Il s’avère que 80% de mes 800 mètres indiquent que j’aurais pu réaliser un temps sur marathon variant entre 3h14 et 3h20. Au sixième, j’ai démarré bien trop rapidement. La récupération a été difficile pour le suivant.

La minute de récupération active arrive vite. J’avais la consigne de mon coach de faire redescendre ma fréquence cardiaque (fc) à 120. Malheureusement, j’étais plutôt vers 130 avant de démarrer pour un 800 mètres.

La séance d’hier qui consistait à faire des 60 secondes avec l’allure de 4’05 au km m’a fortement aidé pour cet entraînement aujourd’hui. C’est sensiblement la même allure que je devais tenir sur 3 minutes 20 secondes.

Total de l’entraînement, 2h05’11 pour 23,73 km, soit une allure de 5’16 au km.

J’adore ce type d’entraînement où je peux combiner vitesse, endurance et récupération active. La préparation marathon se porte bien. Avec tout près de 11 semaines à faire avant celui d’Ottawa, je vais pouvoir peaufiner mon allure. Bon voilà, maintenant, j’attends mon programme qui me sera livré ce soir. J’ai bien hâte de voir ce qui m’attend pour la semaine prochaine.

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14 commentaires sur “Encore des Yasso 800

  1. Ouf! C’est du travail, cette séance. Tu sembles en contrôle. C’est si bon de sentir un sol stable sous les pieds.

  2. Bien content de savoir que ta cheville n’a pas trop souffert de l’incident d’hier. Tu es bien parti pour faire un excellent temps au marathon d’Ottawa.

  3. Whaou ! Très bel entraînement !!!
    Moi aussi, j’adore ces sorties où l’endurance et la vitesse sont au programme. Combiner les 2 en une séance nous rend plus fort psychologiquement. J’ai hâte de réaliser ce genre d’entraînement. J’espère que notre coach nous permettra de nous accompagner au mieux vers l’objectif du marathon en fin d’année et nous permettra de nous « surpasser » sans nous affaiblir.
    Je te raconterai notre évolution dès que j’aurai reçu notre programme.
    Et j’ai hâte également, de pouvoir travailler en fonction de ma FC que je n’ai toujours pas réussi à réaliser…

  4. Wow 10 x800m …..moi j’arrête à 6x800m ….c’est asser …..
    Lâche pas …

    Tu recois en entraînement à chaque semaine ??

    Bonne journée

    1. Oui, je recois mon programme de la semaine le dimanche pour la semaine a venir. C’est selon ma progression et mes sensations. Le plan tient compte de mes obligations professionnelles aussi.

  5. Belles courbes bien régulières 🙂 Avec 11 semaines devant toi, tu as bien le temps de peaufiner ton entraînement, tu devrais être fin prêt à Ottawa.

  6. Tu as la chance d’avoir une frequence cardiaque relativement basse…C’est un atout !

Les commentaires sont fermés.

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