Récap semaine du 7 mars


La semaine a été exigeante au bureau. De plus, les activités familiales, bien que plaisante, ont réduit mon temps de récupération. Néanmoins, j’ai réussi à faire les entraînements prévus dans le cadre de ma préparation marathon et passer du bon temps avec les membres de ma famille. Il me reste l’entraînement de dimanche que je vais faire demain. Heureusement, la semaine prochaine annonce un retour à la normale au bureau.


Jeudi soir
Petite sortie de 13,56 km en 1h12 avec mon groupe. L’effet de groupe se fait sentir et nous nous retrouvons à effectuer un entraînement zone 1 à 4’38 au km. Je dis à mes partenaires que c’est trop vite pour moi et je décroche. Après quelques minutes, les jeunes loups ont perdu de leur fougue et je les rejoins. La pluie aura raison d’eux rapidement et je termine l’entraînement avec Anne-Michelle. 11 au départ et 2 à la fin.

Samedi matin 6h30
J’ai un dîner et un souper aujourd’hui alors le réveil est mis pour un entraînement matinal. Entraînement de vma courte avec 15 répétitions de 1 minute au pace du 5 km. Il y a de la glace mais je réussi à trouver un endroit dégagé devant le casino et je m’exécute. Je me suis trompé dans mes répétitions et j’en ai fait 17, tous entre 3’48 au km et 4’08 au km. Ce qui se retrouve être à 95% de ma vma. Alors que j’avais terminé, je m’apprêtais à faire demi tour pour ramasser ma bouteille d’eau et je me retrouve coucher sur le sol. Je n’avais pas vu la glace au sol et mon pied droit à glisser. Comme résultat, j’ai une petite douleur à la cheville gauche, cette cheville qui  me donne tant de trouble. J’ai donc rendez-vous avec un  bain de glace ce soir. Souhaitons que ça va passer.
11.2 km en 1h02

A propos trainingforboston

En affaires, c'est comme courir un marathon car l'important c'est de durer. Marathonien 20 fois.
Cet article a été publié dans Entraînements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Récap semaine du 7 mars

  1. Maya972 dit :

    Tu tiens la forme !! Faire 17 répétitions au lieu de 15 presque sans s’en rendre compte !!
    Et pour la chute, c’est un classique, cela arrive souvent lorsque l’attention se relâche alors que tout semble terminé !!

  2. Bravo Luc, tu es le meilleur !
    Comment va ta cheville ?

  3. Sandrunning dit :

    Les températures sont donc toujours très basses chez toi ? Tu dois avoir hâte que le soleil vienne réchauffer toute cette glace qui rend tes sorties difficiles.
    J’espère que ta cheville se porte bien et que les nombreux bains que tu vas lui offrir lui permettra de vite se remettre.
    Tu as bien travaillé cette semaine ! 17 répétitions d’1 minute au pace de 5km, ce doit être un travail qui fait du bien.
    Tu sais Luc, je n’ai toujours pas réussi à calculer ma FCM. Je dois avoir un problème avec ma montre ou alors je ne sais pas m’y prendre. Je crois que demain, je vais retourner voir mon magasin de running préféré et leur demander conseil🙂
    Bonne semaine et rétablis toi bien !

  4. calimero13990 dit :

    Bon courage pour la suite malgré les petites contrariétés et la météo toujours défavorable!
    Bientôt des jours meilleurs sans doute;-)

  5. Izhonu dit :

    Tu as bien repris apres ton marathon ! j espere que pour ton pied çà va passer ! et puis un peu de repos c’est bon aussi.

  6. robert72 dit :

    Courage Luc,
    Prend bien le temps de glacer ta cheville….

  7. Valérie dit :

    Toujours glacé par chez toi ? L’hiver semble interminable. Ici, nous avons un interlude printannier depuis quelques semaines déjà. Courage, ça va venir chez toi aussi ! Pour ta cheville, puisque je lis ton article avec du retard, je suis rassurée de voir que c’est apparemment passé. Ouf !

Les commentaires sont fermés.